MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 14 mois a la gastro, je ne sais + koi faire !!!

41 ans Vendée 262
Voilà, tout est dans le titre, ma fille a la gastro depuis vendredi matin, elle vomit tout ce que je lui donne, elle est en diarrhée mais pas de fièvre.

Le  
médecin ne m'a même pas donné de sachet de réhydratation parce qu'elle n'avait pas encore la diarrhée, heureusement qu'il m'en restait de sa 1er gastro de l'année dernière.

Hier soir, je lui donne du motilium et 1/2 heure après, je lui donne une soupe légumes verts et riz, elle l'a mangé mais elle a tout revomit après. Ca fait 3 jours qu'elle ne mange presque rien, heureusement, elle boit le soluté de réhydratation. J'ai pas l'impression qu'elle fasse pipi, elle est encore en diarrhée aujourd'hui et elle est toute pâle la pauvre.

Aujourd'hui, elle a réussit à manger une compote à la banane et elle n'a pas vomit. j'ai téléphoné aux urgences pédiatriques, ils m'ont dit de continuer la compote mais si elle ne mange plus, qu'elle est encore en diarrhée, qu'elle vomit et qu'elle ne veut plus boire, il faut que je l'emmène et j'espère pas en arrivé là !

En tout cas, merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'en parler et si vous avez des remèdes à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse...
44 ans melun 3254
jai pas vraiment de remede mais quand neila vomissait et avait la diahree a cause de son otite le medecin ma dit que si elle mange pas pendant quelques jours c'est pas bien grave mais par contre lui donner beaucoup a boire de l'eau et du solutee de rehydratation du lait ou tt ce qu'elle pourrait boire sans que ca n'empire son etat.

voila je t'aide pas bcp mais j'espere que ta petite ira vite mieux et surtout n'hesite pas a aller aux urgences si ca empire

:kiss: ma belle et courage je sais que c'est pas facile
R
49 ans 490
Alors la meilleus solution pour la gastro c'est regime constipant, carotte riz, banane.(surtout pas de legume vert.
Si ta ptite puce refuse de manger, tu peux lui faire boire de l'eau de cuisson du riz (pour arréter la diahrée), en la sucrant bien ça passe bien en general.
Et surtout elle doit boire un max.
En tout cas je vous souhaite bon courage à toute les deux en espérant qu'elle ira vite mieu.
R
49 ans 490
et en cas de gastro surtout pas de lait
47 ans dans l'est 3
la bouillotte sur l'estomac (ou compresse chaude) tu verra ca calme bien les spasme du vomissement...
du coup elle gardera plus facilement...
je suis a fond pour l'eau du riz, la banane ecrasée sucrée passe toute seule,pour la carrote hésite pas non plus a mettre un peu de sucre , si ta puce est gourmand elle s'alimentera avec un peu plus de plaisir
comme les autre te l'ont dis faut qu'elle boive en petite quantitée et souvent...
et il faut aussi que tu t'arme de courage car il est possible que ta nuit sois longue
50 ans calvados 1616
je suis aussi d'accord avec johanna : pas de lait surtout!! sinon si elle tient vraiment au lait, tu peux acheter du pregestimil en pharmacie, ou o-lac qui sont des laits sans protéine de lait donc n'accentuent pas la diarrhée!!
sinon il est trés important qu'elle boive du soluté de réhydratation même si elle mange peu ou pas.
tu peux aussi lui mettre de l'eau de riz comme ont dit les filles plus haut : c'est radical et trés efficace!!
pour reconstituer sa flore intestinale, 2 sachets d'ultra levure par jour a diluer dans un liquide ou a ajouter dans son alimentation.
a par ça tu peux aussi surveiller son poids, et si elle perd + de 10% de son poids de base enmène la aux urgences pediatriques surtout!!
un dernier petit conseil : 1/2 sachet de smecta avec de l'eau, ça va soulager les douleurs et ça calme les diarrhées.
voila, j'espere qu'elle ira vite mieux, et tiens nous au courant!!
S
46 ans Haute Savoie 517
Moi j'avais donné uniquement (le 1er jour, quand c'est aïgu) des solutés de réhydratation UNIQUEMENT, tu peux ajouter un smecta total pour un jour dans ses biberons.
Le 2e jour, tu lui donnes en plus de la solution, du riz et carottes. Si elle vomit tjs, de l'eau du riz... Ca passera mieux que du solide...
Et si ça dure encore... tu vas aux urgences!! On ne rigole pas avec ça.
Courage!!
41 ans Vendée 262
Tout d'abord; je tiens à vous remercier les filles pour vos conseils, c'est très gentil de votre part.

Je vous donne quelques nouvelles : hier soir, j'ai continué à lui donner de la compote, il y a que ça qu'elle mange et elle ne rend pas. J'ai essayé de lui donné de la carotte mais elle n'en veut pas alors, elle a mangé de la compote et elle a bien dormie cette nuit.

Ce matin, je lui ai donné de la compote puisque le lait que je lui ai pris à la pharmacie, elle n'en veut pas (pourtant, il y a de la carotte), c'est du milupa HN25, par contre, elle ne veut plus boire de l'eau, je ne sais pas quoi lui donner pour qu'elle s'hydrate.

Par contre, bonne nouvelle, elle a fait pipi cette nuit, sa couche était un peu mouillé, donc, ça me rassure.

Ce matin, elle a aussi mangé un boudoir, elle aime bien ça aussi.

Voilà pour les nouvelles, encore merci pour vos conseils.
43 ans caudrot 1384
Amandine85 a écrit:
Tout d'abord; je tiens à vous remercier les filles pour vos conseils, c'est très gentil de votre part.

Je vous donne quelques nouvelles : hier soir, j'ai continué à lui donner de la compote, il y a que ça qu'elle mange et elle ne rend pas. J'ai essayé de lui donné de la carotte mais elle n'en veut pas alors, elle a mangé de la compote et elle a bien dormie cette nuit.

Ce matin, je lui ai donné de la compote puisque le lait que je lui ai pris à la pharmacie, elle n'en veut pas (pourtant, il y a de la carotte), c'est du milupa HN25, par contre, elle ne veut plus boire de l'eau, je ne sais pas quoi lui donner pour qu'elle s'hydrate.

Par contre, bonne nouvelle, elle a fait pipi cette nuit, sa couche était un peu mouillé, donc, ça me rassure.

Ce matin, elle a aussi mangé un boudoir, elle aime bien ça aussi.

Voilà pour les nouvelles, encore merci pour vos conseils.




Faire un peu pipi n'est pas suffisant, c'est signe de déshydratation. Jules ne faisait pas pipi durant sa gastro --> direction urgences. Il a été hospitalisé 3 jours. A ta place j'irais direct aux urgences qui lui feront un test pour cf si ta fille urine.
Crois moi je suis infirmière, il faut faire attention à la déshydratation du nourrisson.
Bon courage et bon rétablissement à ta fille.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je confirme ce que dit lalulu333... je me revois il y a quelques mois : nous avons fini par aller à l'hôpital car il avait fini par ne plus rien avaler du tout ! Nous y sommes resté une nuit et il a été perfusé.

Voici mon post de l'époque : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_107072.htm
41 ans Vendée 262
Pour répondre à lalulu, hier, j'ai téléphoné aux urgences pédiatriques, ils m'ont dis de l'emmener que si elle vomissait toujours, si elle était en diarrhée importante et qu'elle n'avalait rien.

Aujourd'hui, elle mange de la compote, boit de l'eau, ne vomit plus et elle a même mangé son pot de carotte, riz et poisson et elle a tout mangé.

je rajoute aussi qu'elle joue, elle est souriante.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est plutôt rassurant tout ça ! C'est vrai que le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre...
Si ça passe et que rien ne sort c'est que ça va mieux !
C'est vrai qu'on a tellement peur pour nos p'tits bouts !
Tu as eu le bon réflexe d'appeler les urgences...

Gros bisous pour ta puce...
41 ans Vendée 262
merci à toi sateen
;)
43 ans caudrot 1384
Je ne te donne que mon avis, mais un bébé qui ne pisse pas c'est signe de déshydratation, qu'il boive la solution de rehydratation ou pas d'ailleurs. Ton bébé peut paraître en forme mais être déshydraté (c'était le cas de jules et d'ailleurs d'autres enfants hospitalisés pour la même raison que lui.
Au départ, les urgences ne le trouvaient pas déshydraté (car souriant et pas de vomissement depuis la veille), j'ai fait la lourde pour qu'il lui fasse un test urinaire, qui a bien révélé une déshydratation.
50 ans calvados 1616
alors qu'elles sont les nouvelles de ta puce?? elle va mieux??
en tout cas si elle s'est remise a boire et ne vomit plus, c'est signe que ça va un peu mieux quand même!!
B I U