MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carnet alimentaire indispensable?

35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Coucou
Ca fait 5 jours que j'ai commencé une RA.
Sérieusement, je mange de tout à n'importe quelle heure, mais seulement quand j'ai faim hein. ;) Mais, je ne tiens aucun carnet,  
parce que j'ai la flemme tout simplement :oops:
Je me demandais si le carnet alimentaire était indispensable?
56 ans 14650
J'avais commencé un mais j'ai vite abandonné car ca me rappeller les carnets que j'avais avec la nutrionist :roll:

Ca fessait trop regime et sub conscieusement j'eviter de manger certain choses par peur d'etre judger ensuite
31 ans France 108
Perso, avant j'arrivais pas à le tenir. Je ne notais pas les trucs dont j'avais honte...Maintenant que mon rapport à la nourriture a évolué je vais recommencer.
Dans mon cas je pense que c'est un bon thermomètre de ma situation sur le plan alimentaire.
Et cela permet de poser les sensations alimentaires sur le papier, cela oblige à y repenser...
Mais bon je m'en suis très bien passée aussi, c'est clair que ce n'est pas déterminant... ;)
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Merci pour vos réponses.
Finalement, je n'ai réussi qu'à le tenir que 4 jours, ça tournait trop à l'obsession, je le relisais sans cesse, je me pesais tous les jours. Bref, que du stress. :roll:
Je me sens mieux depuis ;)
40 ans 4422
Je crois que si ca te stresse tellement de tenir un carnet, c'est peut-etre que tu n'as pas compris quel était l'objectif ?
Il ne s'agit pas de se fliquer soit même, mais de prendre conscience de ce qu'on mange, quand, comment, avec qui et pourquoi.

Est-ce que tu as lu ca : Retrouver ses sensati...entaires : carnet alimentaire ?
B I U