MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Siège auto: supermarché ou grande marque

47 ans Lille 7000
CaliopeChrysis a écrit:
Bonjour,

Nous avons acheté un cosy Gracco, avec la base qui reste dans la voiture. On a choisi une marque pour être tranquille mais d'occasion, sur leboncoin:  
payé 50 euros, alors qu'il coûte 150 euros neuf.
Notre fille n'étant pas encore née, je ne saurais te dire si le cosy acheté est extraordinaire :P , mais il a l'air confortable, facile d'utilisation, etc...

Je trouve que pour un accessoire qui ne dure pas très longtemps, l'occasion est idéale ;) .

Par contre, acheté un siège auto d'occas', je ne ferais jamais car si on a eût le moindre accident avec ( même un petit accident "de rien", le siége est fichu, même si ça ne se voit pas et comme les gens pr vendre ne sont pas forcément honnêtes...
735
Bataille et Petronille mois aussi j'ai le même zhom à la maison!!!!! :lol:

Ca dois être dans leur gêne de pas aimer installer bibou dans les sièges auto! L'excuse du miens en plus que mon siège est pas pratique et blabla...c'est qu'il était pas installer du bon côté de la voiture donc pas à sa main :roll:

J'ai cru résoudre le problème en le changeant de côté mais maintenant il m'a trouvé autre chose... :lol:

Sinon je suis d'accord avec ce que dit DameAliénor, un siège d'occas je trouve pas ça prudent, c'est comme un casque de moto si il a recu un choc si minime soit il il peut être beaucoup moins sécurisant. C'est du moins ce que nous avait expliquer la petite dame du magasin. :)
55 ans 9077
Tu sais Calisto c'est peut être le moment si tu hésites à acheter en supermarché ou dans un magasin de puériculture...
Comme l'on dit si bien les minettes avant moi du moment que le siège est homologué y'a pas de souci... reste après des "petits détails" qui te feront choisir tel ou tel siège.
Moi le deuxième siège est une "grande marque" donc forcément plus cher.... en fin de compte pas autant que ça :lol:
Comme je le disais j'ai attendu les soldes (donc maintenant :D ) pour l'acheter et mon siège n'a pas été aussi onéreux que ça
45 ans Bas Rhin 2894
le prix n'est pas vraiment le problème (merci les parents et les beaux-parents), je me disais juste pourquoi mettre 250€ si à 70€ il fait l'affaire!

le pivotant n'est d'aucune utilité, je n'ai qu'une 3 portes et oui même avec bébé je garde mon cabiro ;)!

j'ai craqué sur le tien bataille en marron et turquoise comme ma poussette, il est trop beau!

j'ai encore un peu de temps puisque pour l'instant le cosy O va très bien.

J'irai faire un tour dans les magasins de puériculture ce week end.
B I U