MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comportement alimentaire différent en couple ou célib ?

50 ans Guadeloupe 1369
Oui je me pose la question. Est ce que vous mangez plus ou moins bien seul(e) ou bien en couple ? Je parle pas de régime, mais de façon  
de manger.

Perso, célibataire, je pese bcp moins qu'en couple, je m'explique, je mange toute seule devant ma télé, donc c'est pas marrant de manger seule. J'ai moins tendance à grignoter en étant seule.
Célibataire j'achete bcp moins de bétises genre charcuterie, bonbons, chocolats dont raffole mon chéri.

En couple, ça me fait plaisir d'essayer de faire des petits plats à mon zom, de lui acheter des petites gâteries qu'il aime bien etc et bien sûr je partage avec lui, car il aime pas manger seul ! donc je suis plus tentée.

Et vous quel est votre avis sur cette question ?
50 ans Guadeloupe 1369
En me relisant je me rend compte que j'ai l'impression de me plaindre cet état de fait mais pas du tout. C'est juste une constatation.
Meme si je suis plus mince étant seule, je prefere etre plus ronde et en couple avec l'homme que j'aime. :D
M
51 ans 1134
Idem pour moi, je ne mange pas de la même manière en couple...
Seule, on a pas trop envie de cuisiner alors qu'en couple, on prépare le repas pour deux...contrairement à toi, je vais mieux niveau poids quand je suis en couple ;)
1147
Quand j'ai eu mon premier chum...a 15 ans...pis sa durer 1 semaine mais bon...

j'Ai passer cette semaine la...a manger juste une toast avec une tranche de fromage cheddar jaune...pour déjeuner...et après je n'avais pu faim...(je me reprennais au dîner pourtant)

pis quand il m'A laisser tout est revenu a la normal... :lol: :lol:

bah normal...façon de parler bien sur ;)
41 ans Bruxelles 7458
Quand je suis seule c'est une veritable catastrophe!
Il faut que mon ventre se mette à "grogner" pour que je me dise "Ha oui tiens faudrait que je mange, pfff pas envie!". Quand zom est là j'aime bien manger avec lui, que ce soit au repas ou des crasses le soir devant le PC ^_^
D'ailleurs je mange beaucoup plus qu'il ne le faudrait... C'est un plaisir, plus un besoin. Quand je suis seul je me dépêche d'expédier tellement ça m'ennuie de devoir manger. :shock:
Je serais ptêt maigre en fait si je vivais seule :lol: (et carencée aussi ;) )
3923
Ca y est....Une fois de plus, c' est notre faute..... :cry:
41 ans Bruxelles 7458
PierreLyon a écrit:
Ca y est....Une fois de plus, c' est notre faute..... :cry:
Ben faut pas être triste! :lol:
C'est un plaisir de manger. :)
Me sens mieux quand j'éprouve du plaisir que quand je dois manger pour que mon ventre arrête de faire du bruit! ;)
1891
C'est clair que seule je mange moins voir quasi pas le midi en plus je dejeune assez tard donc pas faim !(je sais c'est pas bien)

Mais le soir on dine normalement sans manger trop lourd non plus ! mais depuis que j'ai re equilibrer mon alimentation tout va mieux et j'essaie par mesure de possible manger a heure fixe et je mange des que j'ai faime, j'attend pas! a part le soir vu que chouchouille il ne finit jamais a la meme heure !
40 ans 4422
Qd je passais les we chez mon copain et qu'il me demandait si j'avais faim, je répondais tjs non. Non, j'avais jms faim et ca le sidérait. C'est lui qui m'a d'ailleurs fait prendre conscience du fait que je mangeais sans faim (c'était avant VLR...). Je pouvais manger des cochonneries (qu'il y avait en pagaille ds son appart) avant le diner, et puis qd lui avait faim et voulait diner, je lui répondais non, j'ai pas faim.

Mais j'ai pas pris de poids pdt cette période. :shock: Pourtant je mangeais ce qu'il aime et que j'ai rarement chez moi, charcuterie, fromage, gateaux apéro... Mais je ne me privais pas, c'est p-e pr ca que j'ai pas pris trop de poids !?

Mnt il sait que je suis en train de faire une rééducation alimentaire, alors qd on va s'installer ensemble, je pense qu'il me demandera plus souvent encore si j'ai faim avant de préparer le diner...
Je vous dirais la suite qd il sera rentré du Canada ! :roll:
13610
Seule je me goinfre, j'ai mes crises et je culpabilise.
Avec un zom, à part gros gros problème, je mange "normalement".
40 ans 4422
Ambre a écrit:
Seule je me goinfre, j'ai mes crises et je culpabilise.
Avec un zom, à part gros gros problème, je mange "normalement".


C'est vrai aussi..
Si je ne lui cache pas que je fais des crises, je n'en ferais jms une devant lui.
Devant personne en fait.. bien trop honte ! :oops:
41 ans Bruxelles 7458
Coffexe a écrit:
Ambre a écrit:
Seule je me goinfre, j'ai mes crises et je culpabilise.
Avec un zom, à part gros gros problème, je mange "normalement".


C'est vrai aussi..
Si je ne lui cache pas que je fais des crises, je n'en ferais jms une devant lui.
Devant personne en fait.. bien trop honte ! :oops:

"Comique" ça!
Moi quand je me goinfre c'est d'office quand il y a quelqu'un!
Pas honte ni rien en plus... Faut dire qu'avec zom on se goinfre parfois en duo. :D
Genre y a le paquet de biscuits au chocolat entre nous 2 et c'est presque à celui qui en mangera le plus (pour ma part sans en avoir spécialement envie après le 2ème biscuit mais je ne sais pas pourquoi je fais ça :? ). :lol:
Je suis une goinfre sociale. ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Minimog dit Je suis une goinfre sociale.
Pareille que toi, Minimog, en couple je me fais plaisir avec chéri d'amour mais seule pas envie de manger... :shock: Bizzare.
Mais bon, c'est pas la faute de mon homme j'm'en fiche, j'ai plus de plaisir à manger un bon plat avec lui car il aime manger !! donc c'est cool.
37 ans 92 / 69 5897
... je pense surtout que cela dépend ..
on peut ne pas être célibataire, et ne pas vivre avec la personne ...
dans ce cas, je crois que çan 'influe pas trop sur le poids...

En revanche, dès que l'on commence à manger avec l'autre, être plus présent, on fait des petits plats, si l'autre mange plus, on l'accompagne etc....
là on a tendance bien sur à prendre...
43 ans Lyon 1372
Je me nourris bien bien mieux quand je suis seule. Y a pas photo.
Quand il est là c'est Disney Land. Je m'empiffre comme une grosse truie, c'est la cata. (par exemple ce soir, c'était la fête : salade, tomates cerises et comme si c'était pas suffisant, j'ai remis ça avec une assiette de purée :cry: )
Quand je suis seule, je peux ne pas manger du tout de la journée et j'ai pas faim. J'oublie de manger tout simplement la plupart du temps.

En plus, Copain, il est tout tout maigre. Il est taillé comme un coton tige. Il peut manger tout ce qu'il veut sans prendre 1gramme (la vie est injuste), genre il peut s'enfiler de la charcutaille et des pizzas sans problème. D'ailleurs il cherche à grossir donc il ne mange que des trucs tous gras, tout ce que j'aime quoi et c'est vraiment dur de résister. :cry:
B I U


Discussions liées