MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgien gastroplastie sur Toulouse

42 ans toulouse 75
Bonjour,

Je viens de déménager sur Toulouse et je cherche un chirurgien en gastroplastie. Je me suis fait poser un anneau et je dois faire le suivi, seulement mon médecin traitant  
n'en connait pas.

MErci de vos réponses
V
45 ans le sud au soleil 19
coucou nini 38

telephonne a la clinique des cedres a cornebarieux demande le dr **** ma operé de la slleve moi mais il peut peut etre te suivre pour gastroplastie ou demande lui sinon vers qui il peut t orianté bonne continuation
virginie

[edit animation : pas de nom de medecin en public]
42 ans toulouse 75
Merci. je vais essayer de voir. sinon on m'a parlé de la clinique à muret.tu connais ?
V
45 ans le sud au soleil 19
non du tout je connait pas desolé
40 ans toulouse 54
Bonjour virgil,
J'aurai aimé savoir si la clinique des cèdres est conventionné par la sécu, et si ta mutuel a pris en charge les frais?
Tu as du sortir combien de ta poche?
J'ai rdv avec le chir dans une semaine, je ne veux pas me faire opéré dans un hôpital public car,j'en ai une très mauvaise expérience. Mais j'aimerais savoir le cout dans une clinique privée tel que la clinique des cèdres.
V
45 ans le sud au soleil 19
coucou oui il sont conventionné je n ai rien eu a payé de ma poche sauf tele et tel le chir ma rien demandé est ce par rapport a ma situation( pas bcp de travail)? je c pas

moi j ai ete ravi tres gentil rien a dire
bonne journée amitié virginie
40 ans toulouse 54
Merci virginie
42 ans toulouse 75
bonjour,

je suis allé à la clinque de cornebarrieu voir le dr l*****.

je n'ai pas du tout apprécié. il m'a annoncé que mon opération était un total échec et qu'il ne comprenait pas pourquoi on m'avait fait cette opération vu que j'ai tendance à grignotter. selon lui on aurait du me faire un by-pass. ça m'a mis une grosse claque dans la figure et je dois avouer que je n'avais qu'une envie : pleurer.
et durant le meme rdv, c à dire la première fois qu'on se voyait, il a commencé à me bombarder d'info sur le bypass, comment ça se passe, les conséquences, les risques, les échecs plus importants après un anneau.... j'avais beau lui dire que je ne voulais pas la faire il me bombardait, me laissait pas placer un mot. il m'a à la fin du rdv prescrit une radio et un exam pour voir comment est placé l'anneau. et m'a resserré l'anneau.

seulement j'étais vraiment génée pour manger, je ne gardais rien du coup j'y suis retournée pour qu'il me le desserre un peu (ce qu'il m'avait rajouté la dernière fois) et là il me l'a complètement desserré. et m'a "harcelé" pour le by-pass m'a pris rdv avec un endocrino et dis d'aller voir un psychiatre. mais je ne voulais pas.

j'avais déjà eu une très mauvaise expérience avec un radiologue qui resserre l'anneau sur grenoble il m'avait engueulé parce qu'il m'avait vu 2 mois avant et m'avait dit qu'il ne voulait pas me revoir avant plusieurs mois. j'y étais allée sur l'avis de mon chir qui m'avait dit qu'il était trop serré.

et là ce chir qui me "harcèle" pour cette opération, me laisse pas placer un mot et ne tient pas compte du fait que je ne suis absolument pas prête pour cette op. du coup je n'ose pas retourner le voir. et j'ai repris pratiquement tous les kilos qui j'avais perdu.

je ne m'en porte pas plus mal. je me suis inscrite dans une salle de sport où je vais 3 fois par semaine.


sinon pour les frais, je n'ai rien eu à payer tout à été remboursé et le personnel est très gentil !!!

bises
virginie
46 ans CARCASSONNE 17
Pour ma part cette personne a été très bien. Je tiens a rassurer les futurs patients.
V
45 ans le sud au soleil 19
bonjour a toutes
cela me surprend la reaction du docteur.
mais l anno a etait un pur echec pour moi j ai meme failli y passé plu du tout d alimentation normale je vomissait en permanace. la sleeve ma sauvé de mes kilos repris avec l ano. la je suis a 69kg a la place des 137kg que j avais .
je pense que c pour ton bien qu il ta dit cela pas pour te faire peur. le confort de vie n a rien a voir avec l ano la sleev ou le by pass son mieu on mange de tout et plu equilibré

amitié et garde courage virginie
S
53 ans 1
j'étais opérée par le Dr L**** à cornebarrieu
j'hésitais entre cette clinique et l'hôpital rangueil

j'ai choisi la clinique moins parcours du combattant => moins d'examens moins d'attente, mais rangueil plus sérieux avec un bon suivi post op

no problem pour l'opération (je m'étais bien renseignée avant)
reproches => peu ou pas de suivi, peu d'infos, ou à l'arrache rdv hyper rapides

intérêt d'avoir un médecin traitant, d'être au clair avec ses motivations, de ne pas avoir de troubles du comportement alimentaire ou autres..

le Dr L** prend 500 € de dépassements d'hono (c'est interdit, je l'ai appris après l'opération)
il m'a fait un prix 150 €

sinon il y a le dr A*** qui ne prend pas de dépassements d'hono, plus agréable ds les rapport humains

n'hésite si besoin de compléments d'infos...
V
45 ans le sud au soleil 19
moi c le docteur A***** qui ma opéré es g un tres bon suivi. et tres bien renseigné .
et apres je suis suivi par mon endocrino nutritioniste
50 ans 1
bonjour
je me présente Nadege 37 ans bientot et opérée d une gastroplastie de Mason en octobre 2005 par le dr C a purpan.en 1 an j ai perdu 55kg et je suis très heureuse.
actuellement je suis enceinte de mon cinquième enfant et a 6 mois révolu j ai pris 17k500 et j aurai voulu savoir si c etait normal.je ne mange pas pour 4 mais je n y peux rien.
de plus je fais des crises d hypo si je ne mange pas de féculents alors qu avant je m en passais!!faut dire que depuis l opération ça ne passe plus.a bientot de vous lire.
D
38 ans 1
Nadège j écris un peu tard par rapport à ton post, je suis suivi à pur pan aussi j ai vu le chirurgien C je sais pas si c le même le toi? Et le suivi se passe à larrey, peut tu me donner un peu des infos
M
35 ans toulouse 469
Salut les filles,

Je viens de remonter un autre post sur le même sujet ( gastroplastie sur Toulouse) désolé je n'avais pas vu celui- ci, qui est lui, toujours en cours.

Je suis en train de me renseigner, et au vue des infos récoltées j'aimerai opter pour une sleeve.
Or j'ai pu voir sur différents forums, et même sur le site internet de la clinique du C****, que les chirurgiens de cet établissement été sensiblement pour un By pass plutôt qu'une sleeve. Perso, le By pass me fait plus peur que la Sleeve, que je trouve moins radicale.

Pour les filles qui se sont faites opérées ou qui ont déjà consulté avec ces chirurgiens, quelques petites questions :
- est-ce le même sentiment ( à savoir chir qui "préfère" le By pass plutôt que la sleeve ?)
- Comment cela s'est passé pour vous ? (contact avec le chirurgien, sentiment de sérieux de la clinique ou pas, suivi etc...)
- ou en êtes vous aujourd'hui ?

Si d'autres filles se sont faites opérées ailleurs que dans cette clinique, et sur toulouse, je serai ravi de pouvoir bénéficier de vos expériences !

Merci bcp à celles qui prendront le temps de répondre.
B I U


Discussions liées