MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gaza, mais qui sont les vrais méchants?

C
113 ans 438
Si, si Israël à le droit d'exister le problème c'est de faire coexister 2 peuples qui ont une idéologie très différentes et qui revendiquent le territoire pour eux tous seuls.  

Alors évidemment il est pas question de supprimer Israël, sauf dans la tête de certains extrémistes. Il est question d'un partage du territoire égal mais Jerusalem pose toujours problème d'où l'idée d'en faire un territoire neutre (utopique bien entendu).

Mais que cela reste clair il ne faut pas mélanger ce qui a été fait il y a plus de 60 ans et le conflit aujourd'hui. L'extermination des 6000 000 000 de juifs lors du génocide nazi ne doit pas être invoqué dans un conflit géopolitique. Le fait qu'ils soit juifs ne changent absolument pas la donne, ils seraient catholiques le conflit serait le même.
10361
ornella80 a écrit:


Moi je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'Israel est un pays avec des habitants, des civils, et qu'il ne cesse depuis sa création d'être attaqué par son entourage. C'est un pays démocratique.


démocratique ? Je dirais plutot que c'est un état religieux qui ne l'est pas complètement. On reparles si tu veux Des intégristes juif de ton pays qui régentent énormément de choses dans la vie politique, religieuse, et de tout les jours ?

ornella80 a écrit:
Comment la France aurait-elle réagit si un pays frontalier gouverné par un mouvement terroriste qui revendique des attentats de civils sans honte, qui revendique le Jihad, une guerre de religion, et non pas un droit à la paix?
Comment la France aurait-elle réagit si Paris était pilonné de roquettes, obligeant les habitants à courir dans des abris régulièrement, à vivre dans un climat de peur incessante?


ne compare pas ce qui n'est pas comparable. La france est un pays Laïque, qui n'est pas en guerre avec d'autres pays pour des motifs religieux, qui n'a pas été mis en place sur la terre d'autres personnes sans leur demander leur avis, en créant plus de conflit que de concorde.



ornella80 a écrit:
Je crois sincèrement que tout pays se serait défendu pour que celà cesse. Car le terrorisme et la violence n'amènent jamais à la paix. Le Hamas ne cherche pas la paix, il n'a jamais voulu s'asseoir autour d'une table, et même maintenant qu'il a été élu au pouvoir, il dit "ne pas controler sa propre armée".


Et certains de chez vous ? vous la voulez vraiment la paix ? hummm ?
Oui ? alors pourquoi avoir assassiné votre premier ministre Mr rabin ? prix nobel de la paix ? instigateur d'un traité de paix avec l'olp ? Pourquoi l'avoir assassiné en le traitant de traitre a israel ? de traitre a la religion juive ?
tu parles d'intégrisme musulman ? on reparles si tu veux des intégristes juif ?

Tu parles de démocratie ? je pense que le hammas lui aussi a été élu démocratiquement . Donc a un moment lorsqu'on veut réellement négocier et avoir la paix, certes il faut obtenir ce que l'on veut, mais il faut aussi voir et accepter que le camp d'en face ai aussi des revendications.

tu parle d'insécurité en israel ? Et que les juif sont en danger en europe ?
On reparle des émmigrés russes ( et autres ) qui sont venu en israel parce que l'un de leur parents sont de confession israelite ( ou un truc dans le genre) Et que l'on mets en prison et tu sais pourquoi ? Pour racisme, pour port de croix celtiques, de croix gamé, de manifestation ou on les voit avec le bras droit levé, d'apologies de personnages allemand célèbre. Et qui font des rattonades et autre sur le so israeliens !
Et ensuite tu parle de terrorisme ? d'intégrisme ? de gens qui ne veulent pas la paix , de gens qui vivent dans la peur tout les jours ?

Moi ca me révolte ca , quand on a une opinion sélective et surtout partiale .

Moi je dis simplement, M*rde les morts ca suffit, les bombes ca suffit, les enfant qui meurent sans raisons ca suffit. vivre dans la peur ca suffit. Couper les hopitaux de médicament ca suffit. empecher les croyants d' accéder a leur lieu de cultes ca suffit. Mettre des bombes ca suffit. crier a mort untel ou un untel ca suffit. la loi du talion ca suffit. Affamer une population ca suffit. Assoiffer une population ca suffit. Empêcher le culte des autres ca suffit. Spolier toute une population de leur terres ca suffit. Cette terre appartiens a tout le monde, Donc entendez vous une bonne fois pour toute


ornella80 a écrit:
Pourquoi Israel n'aurait pas le droit d'exister? Parce qu'il est peuplé de juifs? Et s'il n'existe plus? Qui voudra acceuillir les juifs? Qui voudra de 5 millions de juifs? L'Europe? Pour les exterminer à nouveau?



Ca je supporte pas le caliméro a ce niveau

ha parce que tu vas me faire croire que tout le peuple juif de la terre entiere est totalement en israel ? il n'y pas un seul autre juif en dehors de la terre d'israel ? pas en russie, pas aux usa, pas en europe nulle part ailleurs ?
D'ailleurs les juif dans le monde ne sont en sécurité que sur la terre sainte d'israel c'est ca ?
tu te sent en danger de mort ornella80 en europe ? tu pense que tu vas être exterminer en Europe ? comment se fait il que tu ne soit pas encore la bas alors ?

Pour ta gouverne, dans les camps de la mort il ya eu des millions de mort et pas que juif. regarde les nombres de peuples qui on été exterminé dans les camp.

Ensuite tu n'a pas répondu a ma question : qu'est ce que tu penserais que l'on nomme Jérusalem LIBRE de tout drapeaux, de toute arme, de toute nation et que cela soit a la fois un lieu de paix pour les juif les chretiens ET les musulmans. Que ces trois religions soit respecté a pârt égale dans cette ville qu'est quelques part le creuset de nos trois religions ? Reponds a ma question stp ?
T'en penserais quoi ? Et pourquoi ?
48 ans 10768
Je crois simplement que cette situation est inextricable, et qu'il n'y a pas de "Grand Méchant" dans l'histoire... C'est juste triste et sans fin...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Pour ceux qui revent d'une Jerusalem ouverte et paisible je me souviens malheureusement d'une bagarre qu'il y a eu je crois vers Noel ou un peu avant entre pretres d'eglises chretiennes pour un bout d'acces au Saint Sepulcre... Si les chretiens sont pas fichus de s'entendre entre eux pour un lieu de culte qui les concerne c'est vraiment mal barré pour la ville... même si moi aussi je reve parfois de cette utopie

Quand au conflit je crois que malheureusement, tant que les dirigeants des deux cotés ne voudront pas TOUS faire la paix... on aura des morts parmi les civiles les plus pauvres, on aura une haine sans fin, la guerre des images, etc...
44 ans là 5969
bebertLecamionneur a écrit:


tu parle d'insécurité en israel ? Et que les juif sont en danger en europe ?
On reparle des émmigrés russes ( et autres ) qui sont venu en israel parce que l'un de leur parents sont de confession israelite ( ou un truc dans le genre) Et que l'on mets en prison et tu sais pourquoi ? Pour racisme, pour port de croix celtiques, de croix gamé, de manifestation ou on les voit avec le bras droit levé, d'apologies de personnages allemand célèbre. Et qui font des rattonades et autre sur le so israeliens !Et ensuite tu parle de terrorisme ? d'intégrisme ? de gens qui ne veulent pas la paix , de gens qui vivent dans la peur tout les jours ?



ouai en même temps tu vas pas me dire que là ils cherchent pas leurs sorts non?
:roll:


bebertLecamionneur a écrit:

pas une caution de fait, mais surtout ne pas se " mouiller" plutôt sujet et région trop sensible. Et puis s'il y avait une réelle volonté mondiale. le véto des usa n'aurait pas de pouvoir.


En même temps si on pouvait passer outre un véto, le véto n'aurait alors plus de sens :roll:


Pour le reste, je n'ai rien a ajouter à ce qu'il a déjà été dit, il n'y a pas de méchant dans l'histoire, juste des interrets géoplolitiques qui nous dépassent...


Je voudrais ajouter que le terroriste des uns est le résistant des autres... que tout n'est qu'une question de "côté"
Effectivement aller se faire exploser sous un bus en heure de pointe c'est chercher à se faire bombarder...
Je pense que si la population palestinienne ne soutenais pas les "martyrs" il y en aurait pas tant, et que du coup israel n'aurait pas à faire de représailles, qui n'entraineraient pas d'autres attaques etc...

Je sais aussi que virer un peuple pour en mettre un autre à la place, forcement ça fini par peter...

Ce n'est pas qu'une histoire de religion, c'est un peu réducteur de penser ça... mais bon :roll:
10361
Amnesis a écrit:
bebertLecamionneur a écrit:


tu parle d'insécurité en israel ? Et que les juif sont en danger en europe ?
On reparle des émmigrés russes ( et autres ) qui sont venu en israel parce que l'un de leur parents sont de confession israelite ( ou un truc dans le genre) Et que l'on mets en prison et tu sais pourquoi ? Pour racisme, pour port de croix celtiques, de croix gamé, de manifestation ou on les voit avec le bras droit levé, d'apologies de personnages allemand célèbre. Et qui font des rattonades et autre sur le so israeliens !Et ensuite tu parle de terrorisme ? d'intégrisme ? de gens qui ne veulent pas la paix , de gens qui vivent dans la peur tout les jours ?



ouai en même temps tu vas pas me dire que là ils cherchent pas leurs sorts non?
:roll:


Bon ouais en même temps comme les yeux qui roulent ca a toujours un sens que l'on comprends pas ou de travers je vais te répondre quittes a tomber a coté. Tu m'excuseras hein ?

Heu je t'ai peut etre fait penser que je hurlais au secours parce qu'on les fouttaient en prison pour cette raison ? oui mais non quoi ! Le rouge etait inutile. si tu préfere j'aurais pu dire que cela était un comble que l'on trouve des alcoliques dans un pays d'abstinent, ou bien des fan de viande rouge dans un pays végétariens.

C'est cela qui me choqué, qu'un pays qui a souffert de cette idéologie, accueille en son sein ce genre de truc dont ils on eu a souffrir 70 ans en arriere !


Amnesis a écrit:
bebertLecamionneur a écrit:

pas une caution de fait, mais surtout ne pas se " mouiller" plutôt sujet et région trop sensible. Et puis s'il y avait une réelle volonté mondiale. le véto des usa n'aurait pas de pouvoir.


En même temps si on pouvait passer outre un véto, le véto n'aurait alors plus de sens :roll:


Merci d'avoir souligné si brillament cette lapalissade :roll:

La religion n'est pas simplement et le seul elements déclencheur, mais c'est un des catalyseur de pas mal de choses ( en autres)
Mais s'il ya des choses que l'on a oublié, le topic reste ouvert ;)
44 ans là 5969
Excuses moi, mais apparement c'était pas évident pour toi alors bon...
10361
Amnesis a écrit:
Excuses moi, mais apparement c'était pas évident pour toi alors bon...


non pas de soucis, t'inquietes pas, no problem, heureusement que t'etais la :lol:
A
55 ans 91 18
Savez vous qu'Il y' des juifs justes humainistes qui sont traités d'antisémites!!
des juifs justes qui méritent d'etre entendus, mais qui sont hélas boycottés par nos médias (ou ils ne sont jamais invités )

Si il y' a un seuil site à visiter c'est bien celui ci:

http://juif-antisioniste.blogspot.com/

Hélas de nos jours critiquer les tueries commises par Israél est de plus en plus difficile ,
bientot seules les personnes de confessions juives seront les seules autorisés à critiquer Israél , sans etre taxer d'antisémitisme.

(Rappelez vous que L'ancien premier ministre Israélien Isaac Rabin a été longuement traité d'antisémite; en Israél et USA
ET reprèsenté avec la moustache d'Hitler, portant la croix gammée par des dizaines de milliers de manifestants extrémistes juif israéliens

C'était à l'époque des négociations de paix avec l'autre "antisémite" Arafat.(representé de la méme façon )

Vous connaissez la suite:
"
Le Juif Isaac rabin: l'antisémite"(pourtant prix nobel de paix) à été assassiné par le juif( non antisémite) Ygal Amir...

Aussitot, son partenaire pour la paix Isaac Rabin assassiné, et déja ,sans tarder ,nos médias recollent à Arafat (l'autre prix nobel de paix) la casquette favorite de terroriste antisémité!

Afin de justifier les bombardement massifs de son peuple ,suivis d'un blocus sauvage des palestinniens ,
et sa la ville de Ramallah etait privés de tout y compris de l'eau, puis bombardé des mois durant par israél.....
On oublie vite ses tristes réalités qui ne cessent de se rèpeter.

Arafat meurt Mystérieusement dans un hopital de l'armée française...

Son peuple palestinien encerclé vit en grande souffrance imposée par Israél: qui a toutes les cartes en mains.
Le peuple paléstinien(et libanais) a depuis vu ses enfants massacrés par milliers par Israél le démocrate.

Israél surpuissant toujours en légetime dèfence, Qui les a chassés de leurs terres et continue d'en maintenir plus de 60 000!!!! dans ses prisons
plus de 60 000 palestinniens (autant sinon plus que la population carcérales française qui est un trés grand pays de part sa population par rapport aux palestinniens!!!!

(Sans compter les habitants de Gaza! dont le sort des survivants ,est ,de trés loin , pire que celui de n'importe quelles prisons )


Je vous prie donc de visiter ce site:

http://juif-antisioniste.blogspot.com/

C'est un juif courageux juste que les inconditionnels "d'Israél a toujurs raisons", accuseront évidement d'antisémitisme!

C'est Un juif juste humaniste qui ose décrire l'exact et triste vérité.

Vous pouver aussi voir le site de
l'union juive française pour la paix.
http://www.ujfp.org/


Et en anglais L'union internationale des juifs contre le sionisme:
http://www.ijsn.net/home/

Aussi:
Un excellent site de journaliste Juste:
http://www.michelcollon.info/index.php

Aprés cela vous saurez qu'on peut oser critiquer les crimes d'Israél,sans etre nullement antisémite,ni négationniste,
avoir de l'estime pour les juifs.

Vous ferez peut etre un pas de géant, pour être un Juste!!
Comme il y'a eu des justes admirables qui ont sauvé des juifs à l'époque des pérsècutions nazis en europe.

La réalité hélas Aujourdhui, est que le peuple palestiniens a un besoin criant de gens Jutses ,
le constat amer est qu'en 2009, il est aussi dur d'etre un "Juste " qu'il l'étit en 1942....(pour le démontrer il fautdrait cent pages!)

(Aprés avoir consultéer ces quelques sites juifs justes vous vous ferez votre opinion)

Comme ces juifs admirables qui font honneur à la judaité et à l'humanité en s'opposant à ces crimes continus d'Israél,
ainsi qu' la puissance médiatique mise en oeuvre pour les justifier et occulter la réalité en se moquant de notre intelligence comme si on n'a pas de serveaux.

Bravo ces juifs justes que j'admirent énormement ,à eux et a tous ceux qui oeuvrent pour la paix et une solution juste.

Ceci est un appel pour la paix pour la justice en mémoire des 500 bébés et enfant assasinés dans leurs miserables habitations
aprés des années de blocus impitoyable à Gaza ,enfants décimés durant les fétes de fin d'annés 2008,

Des tués qui s'ajoutent à des milliers d'autres palestinniens exécutés par les armes, depuis les dernieres années de l'intfada(la révolte des pierre) contre les chars.

Etre l'ami des juifs et méme d'Israél sincere, c'est aussi oser dénoncer ses continuels crimes, contre les civils ses Tueries disproportionnés évitables et injustifiables.

La totalité des hommes politiques et journalistes sont au courant de cette horrible réalité , l' énorme injustice, de ces crimes :

Mais trés trés peut d'entre eux, osent avouer leur sentiment ou critique à l'égard d'Israél en public. (ou alors avec d'infinie précautions et surtout en méttant au mieux à égalité les deux protagonistes,

mais en général ils n'hesitent pas, de reprocher à la victime d'essayer de se défendre par ses miserables moyens, contre l'occupation réelle féroce et les spoliations flagrantes et profondément injustes

que la victime subit de la part de la machine de guerre d'Israél.

Cette lacheté des politicens , et hommes des médias ,
c'est cela le plus inquiétant....

En conclusion:
Alors vive le peuple juifs (et les autres peuples)

OUI! VIVE ISRAEL! et son peuple MAIS PAS SES ABOMINABLES CRIMES CONTINUELS ET éternellement IMPUNUS d'un 'ISRAEL TOUJOURS HORS LA LOI INTERNATIONALE.
Merci à tous et à toutes d'avoir lu et surtout de visiter les sites de ses juifs justes et bons dont:
Mille pardon de me répeter:

http://juif-antisioniste.blogspot.com/

Cela préservera contre toute tentative de généralisation ou de haine
C
37 ans Benjamin 16
Moi j'ai une solution à ce probleme et non utopique :
Que tout le monde se fasse l'amour israelien et palestinien ( et pas uniquement juifs et musulmans) et aprés on verra si la cruauté l'emporte sur le fruit cet union. :arrow:
B I U