MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel genre de manga aimez-vous?

34 ans Coutances 18
Cc à tous, je voudrais savoir quel genre de manga que vous aimez? Moi j'aime bien tout ce qui est shôjo comme fruits basket et love hina. :D
52 ans strasbourg 6049
tout ce qui est est résolument adulte et plutot violent genre akira, priest, urudskidoji (orthographe plus qu'incertaine) etc...
R
39 ans Paris 1624
Love Hina c'est un shonen il me semble. ;)

Shojo pour moi aussi, mais je suis ouverte à presque tout (shonen, yaoi...). Je n'aime pas l'horreur et le fantastique par contre. :P
P
40 ans Nice 21965
j'en ai vu qu'un seul mais j'ai super accroché c'est elfen lied donc pour moi c'est plus un style manga trash gore et tout (comment ca ca vous etonne po ^^)
102
Kitaki a écrit:
Love Hina c'est un shonen il me semble. ;)

Shojo pour moi aussi, mais je suis ouverte à presque tout (shonen, yaoi...). Je n'aime pas l'horreur et le fantastique par contre. :P


Love hina est un shojo vu qu'il est réservé surtout à la gent féminine.

Sinon je vous conseille ABSOLUMENT Death note *o* un fabuleux manga basé sur la reflexion, le crime, magnifique *o*
41 ans Genève 217
Kitaki a écrit:
Love Hina c'est un shonen il me semble. ;)


Juste, même si en europe il est surtout apprecié des filles, le thème du "harem" est typique des shonen. Il était d'ailleur publié dans le Shonen Magazine.

Comme Kitaki je suis ouverte à plusieurs style. Je marche surtout au feeling, au style du dessin. Je suis aussi fan de One Piece et Naruto (shonens) que de Nodame Cantabile (josei)que de Death Note (seinen)...
102
En effet je me coucherais moins bête ^^ merci G-chan

Sinon un autre mange que j'adore : les gouttes de dieu ==> un manga sur le vin, un vrai délice ^^
34 ans Coutances 18
Je ne savais pas que love hina été un shônen, je me coucherais moi aussi moins bête lol.

Comme shônen, moi ce searai plus fullmetall alchemist qui d'ailleurs j'adore ou fullmetall panic.
R
39 ans Paris 1624
Death Note est excellent, je l'avais lu à l'époque de sa prépublication, ça m'avait bien tenu en haleine !

Mon manga préféré toutes catégories confondues reste Kenshin, c'est le 1er qui m'a fait aimer les mangas. Quoique Card Captor Sakura diffusé dans M6 Kid avait déjà bien ouvert la voie :lol:

Comme G-chan je marche aussi au feeling et au style du dessin. J'ai découvert certaines séries parce que le dessin m'a tapé dans l'oeil avant l'histoire (Le vilain petit canard, Vampire Knight, Chocola & Vanilla...) ^^

Nodame Cantabile ne me tente pas trop, en fait j'ai vu le drama, qui est excellent d'ailleurs, mais à lire ça ne me branche pas. Un peu comme Hana Yori Dango (bon là aussi les 30-40 tomes à rattraper me découragent).

Full Metal Panic je n'ai vu qu'une partie de l'anime (saison 1), ça m'a bien plu. Et Fumoffu c'est des barres de rire assurées ! *Fumomomomo !* :mrgreen: Je :arrow:

Autre manga marrant, Yamato Nadeshiko. Ca faisait longtemps que j'attendais qu'il sorte en France, j'étais euphorique quand c'est enfin arrivé ! :D

Sinon il y a un shonen que j'adore mais qui n'est pas publié en France, c'est Gokusen. Vous connaissez peut-être l'anime d'ailleurs. ^^
Le dessin ne casse pas des briques, mais c'est tellement marrant ! :lol:
41 ans Genève 217
Full Metal Alchemist je m'en suis vite lassée, tout comme Bleach.

Comme auteur shojo que j'adore et que je recommande, il y a Ai Yazawa (Nana, Pardise Kiss, Gokinjo Monogatari,...)C'est beuacoup moins gnan gnan que d'autres shojo.
R
39 ans Paris 1624
Ouais mais Nana ça s'éternise un peu. Et puis le rythme de parution était tellement lent que ça m'a découragé...

Par contre Parakiss et Gokinjo, j'adore !! :D

Natsuki Takaya est pas mal aussi, avec Fruits Basket (mon shojo préféré) et Ceux qui ont des ailes (plein de défauts, mais sympa à lire). ^^
41 ans Deux-Sèvres 313
Gokusen je n'ai vu que le drama
en manga j'aime bien Host Club, Yakitate Japan et pleins d'autres, j'ai une bibliothèque de + de 500 mangas ^^
en anime Dears, Chobits, My hime, en ce moment je regarde Code Geass
j'ai pas encore vu Death Note ou Love Hina, j'ai une ptite fille de 10 mois qui s'appelle Sora alors je lui consacre le plus de temps possible !
et puis je regarde des dramas et adore Antic Café, L'arc~en~ciel, Nightmare et tout pleins de choses...
A
40 ans 3124
Je suis ouverte, mais j`ai horreur de Naruto par exemple

J`aime bien les mangas un peu cul cul la praline pour decompresser mais j`aime surtout les mangas un peu fantastique et de science fiction.

Mes mangas preferes sont la vision d`escaflowne et elfen lied
34 ans Coutances 18
Pareil je n'aime pas trop naruto, ce n'est pas de mon goût.
Yamato nadeshiko est excellent mais le character design est un peu decevant mais autrement c'est vraiment marrant, j'étais toute le temps morte de rire. :D

Moi je n'aime pas trop nana, mai j'ai beaucoup aimé Gokinjo. Le dernier manga que j'ai vu est Vampire Knight saison 1 sinon Rumble school qui est un manga géniale et vraiment marrant, rire garanti, je vous le conseille ;)
R
39 ans Paris 1624
kiara50 a écrit:
Yamato nadeshiko est excellent mais le character design est un peu decevant mais autrement c'est vraiment marrant, j'étais toute le temps morte de rire. :D

C'est vrai qu'ils sont souvent en SD (voire presque tout le temps pour Sunako), mais les visages des personnages (les yeux notamment) sont très réussis à mon goût. ^^
Enfin, faut dire aussi que le style de l'auteur s'améliore beaucoup au fil des tomes. ;)

School Rumble, j'avais vu la saison 1, c'était excellent mais ça tournait un peu en rond, du coup je n'ai pas regardé la suite. Je ne pense pas acheter le manga, du coup.

Naruto c'est sympa, mais ça s'étale trop... Il y aurait encore une cinquantaine de tomes à paraître que ça ne m'étonnerait pas. C'est dommage. Et puis l'anime bourré d'épisodes HS, qu'est-ce que c'est chiant...
B I U