MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Pre travail" ou "faux travail"

73 ans 3528
Bon, j'ai hesite a poster dans "9 mois" mais pour mon moral je prefere le voir comme une phase de l'accouchement ;)

Mon terme est aujourd'hui et depuis mardi j'ai de  
plus en plus de contractions. Au depart non douloureuses, quoi qu'assez intenses voire rapprochees, elles se calmaient la nuit et reprenaient au matin. Or, depuis hier elles deviennent franchement douloureuses... Je dors tres mal, la j'ai des contractions environ toutes les 5 minutes, meme si c'est assez anarchique...

Aucun signe de "vrai" travail et mes "symptomes" correspondent en tout point a ce qu'on appelle le "pre travail" ou "faux travail"... Honnetement, je suis assez decouragee, je ne pensais pas souffrir autant avant meme d'etre en "travail" :cry: D'autant que ca peut s'enchainer sur l'accouchement dans quelques heures comme dans plusieurs jours... :?

Vous avez connu ca? Ca a dure combien de temps chez vous?
41 ans 1672
J'ai pas de conseils à te donner j'ai pas encore connu les joies de l'accouchement mais j'te souhaite beaucoup de courage et un énorme nuage de bisous :kiss:

Respire bien fort, tout va bien se passer ! Tu vas bientôt voir ta crevette... :D
M
41 ans Le Havre 137
Coucou

Ca ne va sûrement pas t'aider mais pour ma part j'ai eu des contractions dès 7h du matin ça se calmait un peu jusqu'à 10h où tout a reprit, au final 11h direction maternité et à 15h mon col était complètement dilaté.

En dehors de ça je n'ai eu aucun autres signes qui pouvaient laisser penser que j'allais accoucher à peine quelques heures après mes toutes 1eres contractions.

Bon courage à toi...

Bisous
52 ans strasbourg 6049
ma grand mère a eu des contractions très longues comme ca d'environ une semaine... à l'époque y'avait pas de déclenchement (en tous cas pas dans l'hosto de village où elle se trouvait) donc ils ont attendu et ma tante est née au bout de 7 jours de contractions avec une grand maman épuisée anémiée et un bb qui avait de la fièvre. bon tout c bien passé malgré tout, tout le monde s'est bien remis. quoiqu'il en soit pourquoi ne pas contacter un médecin ou ta sage femme (je me rappelle que tu veux accoucher à domicile) au moins pour te rassurer ou peut être faire un bilan?

bon courage.
73 ans 3528
bah, ma sage femme m'avait prevenue que ce style de "pre travail" pouvait arriver, puisque mon but est de n'appeler le medecin qu'au "dernier moment". Bebe continue de bouger normalement entre les contractions, a part le mal au bide je me sens "bien" :roll:

c'est ca le pire, c'est que j'ai mal mais je me rends bien compte qu'il ne se passe "rien" :( ... et puis j'ai pas envie de deranger mon doc pendant son reveillon (nouvel an chinois ;) )sauf si les choses serieuses commencent...

J'ai lu quelques temoignages sur le net, apparement ca peut durer comme ca pendant plusieurs jours voire semaines... j'espere que c'est bientot la fin pour moi!
48 ans 17521
Moi je sais pas, mais on m'avait dit que quand les contractions seraient toutes les 5 min, d'aller à la maternité avec ma valise... parce que ça serait le moment... :-k
73 ans 3528
Oui, en general on dit toutes les cinq minutes, qui durent pendant au moins 30 secondes et le tout pendant environ 1h...

mais justement, les contractions que j'ai sont irregulieres (en duree et intensite), et ne durent pas forcement... meme si c'est douloureux, il n'y a aucun autre signe... :? Et puis ca fait des jours que ca dure, si c'etait le debut du travail j'aurai mon bebe entre les bras ou ca aurait evolue ;)
47 ans Lille 7000
Ma pauvre, je sais ce que c'est pr l'avoir vécu avant la naissance de ma fille, la semaine avant sa naissance, j'ai eût ça quasi toutes les nuits ( sauf 2 nuits), ça a commencé du dimanche ou du lundu soir, le jeudi, j'avais des contractions régulières donc je suis allée à la mater, dilaté qu'à un doigt et demi. comme le rythme cardiaque de la puce avait baissé, ils m'ont gardé la nuit. le matin, je suis rentré chez moi, plus de contractions et tjs à un doigts et demi,... encore faux travail la nuit... le lundi soir 19h, de nouveau contractions, un chouille plus forte, vers 1h du mat', je tiens plus, je réveille zom, on part à la mater, col... encore à 1 doigt et demi :roll:, dilaté à 3 "petits" doigts à 12h, perte des eaux à 12H30 et enfin entrée en salle d'accouchement, Keridwen est née le mardi à 18h!!!
courage ma grande, je sais, c'est pas facile, mais courage, bientôt tu airais ta puce ds tes bras!!!!
73 ans 3528
aah! merci pour ce temoignage, je me sens moins seule! ;)

Le plus dur je crois c'est que je ne m'attendais pas du tout a un tel "travail". Dans ma tete c'etait "les contractions commencent, s'intensifient, puis j'accouche" sur une duree d'un ou deux jours maxi... :?

M'enfin, j'ai relu les conseils de ma sage femme, et je me fais a l'idee de "laisser faire"... c'est douloureux mais bon, elle finira bien par arriver ;)

merci encore!
47 ans Lille 7000
bas oui, c'est pas facile et j'étais pas non plus préparée à douiller comme ça ( prtant, je suis vraiment pas une petite nature, mais plus d'une semaine, c'est long), je voulais au départ pas de péri et pr finir, j'étais tellement crevée que je l'ai demandé!!!
remarque, ça a été long et douloureux et j'ai des amours de bébé qui ont fait vite leur nuits... donc ça serait à refaire, je changerais rien!!!
biz ma belle et courage, c'est bientôt la fin!!!
;)
M
46 ans Pau 568
Bonjour Mamisha
Je ne vais peut être pas te rassurer. J'ai fissuré ma poche des eaux un soir à 21 heures. Direction la mater. J'ai commencé à avoir des contractions une heure après toutes les 5 minutes environ. La SF m'a dit "je pense que vous faites un faux travail, je vois rien au monitO". Une heure après elle vérifie mon col : dilaté à six :shock: .Ma puce est née très vite et mon "faux travail" était tout de même assez réel ! :roll: Ne tarde pas trop à appeler ta SF ! Bon courage !
73 ans 3528
Quelques nouvelles en direct ;)

Apres des jours de contractions "pour rien" j'ai l'impression que les choses serieuses ont commence depuis quelques heures. Je douille grave :? et je crois que je ne vais pas tarder a appeler mon doc (il est 2h50 du matin ici, encore une nuit sans dodo :roll: ). J'espere que je viendrai vous annoncer une bonne nouvelle des demain!
41 ans 12494
On pense bien fort a toi ^^ Plein de courage pour toi ^^
41 ans 28 1891
coucou,

tropppppppppp coolito :lol:

allez courage, courage, c'est pour la bonne cause :D

pleins de bibi

chichimi
V
74 ans 5070
Allez courage! Encore quelques minutes et tu auras ton bébé dans les bras!
B I U