MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

thermometre thermoscan etc....le quel utiliser ?

44 ans laigneville/oise 2222
voilà j'envisage d'acheter le thermoscan de braun ,mais j'ai lue sur internet des avis tres partager sur ce type d'appareil ,j'aimerais avoir l'avis de maman utilisatrice ,savoir si d'autre  
marque son mieux et j'ai meme vue des cuilleres pour prendre la temperature :shock: alors vos bon conseil vous :D les mamans avisées .
pour ma part je me rapelle tres bien les sceance de prise de temperature rectale quand j'etais petite et j'avous que j'appreciais pas du tout :oops: ,donc tant qu'a faire j'aimerais eviter ce desagrement a mon bout chous plus tard...
M
48 ans 110
pour les adultes il est pas mal mais pour les nourissons et les enfants, il est inutilisable :(

j'utilise une bon vieux thermomètre digital à bout flexible pour mes enfants, je l'ai trouvé chez carrouf :D

en ce qui concerne les sucettes euh... j'ai jamais utilisé donc je ne peux pas te conseiller

bises
7404
sucette perso jamais voulu parce que si bébé l'apprécie pour lui retirer quand la t° est prise....:roll:

chez nous c'est thermoscan dès la naissance avec embout nourrisson (même à la mat ils l'employaient)

voilà
G
53 ans bretagne 1134
j'ai acheté un thermoscan et franchement c'est un très mauvais indicateur de temperature ,pas fiable du tout ...

moi je prefere le thermomètre normal ou bien le frontal très pratique celui là et fiable :)
7404
Greensleeves a écrit:
j'ai acheté un thermoscan et franchement c'est un très mauvais indicateur de temperature ,pas fiable du tout ...

moi je prefere le thermomètre normal ou bien le frontal très pratique celui là et fiable :)


ben moi je dirais tout le contraire :lol: ça fait 7 ans que j'ai un thermoscan...enfin j'en suis à mon 2ème, le premier ayant rendu l'âme. A cette époque on m'a offert le frontal, je ne l'ai pas gardé une semaine, je le trouvais peu fiable et mon médecin me le déconseillait. PAr contre le thermoscan moi je le trouve très fiable, employé partout maintenant même à l'hôpital. Par contre c'est vrai que les premières fois l'utilisation n'est peut-être pas évidente mais dès qu'on a compris le truc plus de problème
676
Eve a écrit:
je le trouvais peu fiable et mon médecin me le déconseillait. PAr contre le thermoscan moi je le trouve très fiable, employé partout maintenant même à l'hôpital. Par contre c'est vrai que les premières fois l'utilisation n'est peut-être pas évidente mais dès qu'on a compris le truc plus de problème


Loïc ayant une groooosse fièvre depuis trois jours, je regrette amèrement de ne pas avoir encore de thermoscan.
Jusqu'à présent, il n'a jamais fait de fièvre réellement (il a presqu'un an, je dis merci lol) mais là le thermomètre rectal ne m'aide pas du tout: j'ai envie de surveiller sa fièvre durant son sommeil puisqu'il dort tout le temps et je fais comment moi avec mon thermomètre classique :twisted:
Quand je pense que j'ai failli l'acheter il y a deux semaines... :roll:

Et quand au frontal, tout le monde me l'a déconseillé aussi me disant que ca tenait + du gadget qu'autre chose mais, personnellement, je ne l'ai jamais testé, donc je ne peux pas me prononcer sur son efficacité
44 ans laigneville/oise 2222
hummmmm ,les avis reste divergeant je vais attendre encore un peu ,voir si il y a d'autre avis avant de me décider pour faire un achat qui tourne en général au tour de 55 euros .
merci les filles pour vos avis qui me sont utile ;)
51 ans 76 10598
moi, j'utilise le thermoscan depuis la naissance de chloée et franchement, je n'en changerais pour rien au monde.
C'est super pratique pour surveiler la fievre meme quand l'enfant dort et puis, si c'etait si mauvais, pourquoi l'utilisent-ils tant dans les maternités?? hein?
77
bonsoir,

j'ai utilisé le thermoscan avant mais j'ai dû abandonner pour ceci : je prenais la température une fois et 5 min après ça changeait parfois de 2° !!!!
un jour j'ai pris la température de mon fils ainé il avait 42° !!! j'ai paniqué, j'ai pris la température avec un thermomètre normal et là il avait 39° (prise plusieurs fois)
quand ma fille a été hospitalisée les pédiatres ne voulaient plus de thermoscan car la température nétait pas fiable et changeait toutes les 10 min, donc je suis revenue au thermomètre digital avec prise rectale pour les deux plus jeunes et prise à l'aisselle pour l'ainé et nous.

voilà juste mon témoignage.
42 ans guingamp(22) 78
Et ben alors moi j'dois avoir un problème car j'ai dépensé plus de 50 Euro dans cette connerie qui ne marche pas . :twisted:

Genre l'autre jour je prend la température de boubou avec le bon vieux modèle rectal et là 39.7 C° :shock: j'essaie juste après avec la super invention thermoscan de braun et paf 34.6 C° :twisted: j'en conclue que c'est de la merde.

Ma frangine avait elle aussi investi dans ce truc et pareil ca marche pas du tout pourtant c'est vrai que dans les mater ils en ont et meme dans les hopito.

Donc moi jte conseil la bonne vieille méthode... :oops:

Lili
L
75 ans 7509
Me voilà à ce dilemne aujourd'hui à mon tour. On a bien le digital que mr Yubaba utilise sans problème mais moi j'en suis incapable.

Je suis très tenté par le thermoscan même si on est un ti budget :s
Sachant que bébé pratique la tutute à ses heures perdus (il prefere le pouce) je suis aussi tenté par la tutute qui prend la temperature, j'aurai aimé savoir si y'en a qui l'ont essayé?
51 ans pépettesland 1803
Ben en tout cas les miens qui sont un peu plus vieux déjà (4 et 6 ans) sont plus d'accord du tout pour le thermomètre normal en tout cas.

Donc nous aussi pour le troisième on va investir dans le truc multifonction de je sais plus qui parce que ça servira aussi pour les 2 grands :roll:
L
42 ans 3913
Ca vous parait grave si je vous dit qu'a 25 ans quand je suis malade j'utilise encore mon bon vieux thermo et selon la méthode rectale...
Je n'ai jamais compris comment on pouvait avoir une bonne température en se le collant sous le bras... une fois j'avais 2°C de différence :shock: :shock:
M
38 ans 1217
Nous on a acheter un thermoscan ya 1an environ, certes c'est cher, mais c'est tres pratique!

faut dire que pour prendre la temperature de fiston (qui a bientot 3ans) c'est une horreur avec un thermometre classique, il hurlait, se debatait, ca durait trop longtemps, et surtout le reveiller pour lui prendre (sachant qu'il allait hurler), c'est pas top!

On a donc decider "d'investir", c'est parfait, rapide, clair, on peut lui prendre la température quand il dort, fini les crises! en plus je trouve pas beaucoup plus propre, avec les embouts jetables, ca peut servir a toute la famille.

Perso mon medecin utilise le meme!

Par contre, il faut veiller a prendre la température toujours dans la meme oreille, car il peut y avoir une tres legere difference entre les 2!

apres pour ce qui est de la tutute qui prend la temperature, pour moi c'est pareil que la cuillere, un gadget! bref la n'est pas le sujet!

voila pour mon avis!
51 ans Nord 3084
Est ce que l'une d'entre vous connait le thermo-flash ?

Depuis environ 6 mois je le regarde, le prix a un peu baisser, je l'ai même vu moins cher sur d'autres sites.

Quelqu'un l'a ?
B I U