MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas facile d'en parler.... hyperphagie

1018
Bonjour,

C'est un grand pas que je fais vers vous aujourd'hui...
Mais il faut que j'en parle....

Voilà, je me suis retrouvée au chomage fin décembre car mon employeur m'a licenciée (je  
l'attaque pour licenciement abusif...).
Avant ça, en octobre, j'ai subi une lipo abdominale car j'avais des bourelets tenaces dont je n'arrivais pas à me défaire après un rééquilibrage alimentaire. J'avais bien perdu, je me sentais merveilleusement bien dans ma peau, j'aurais pu conquérir le monde. J'ai d'ailleurs conquérit le coeur de mon amoureux...

Bref, depuis décembre et sans trop m'en rendre compte, je me suis mise à avoir des compulsions, à me jetter dans mon frigo, à manger beaucoup et très vite pour combler un vide. Mais quel vide? Je pensais qu'il s'agissait du manque d'activité professionnelle....
Mais non! car depuis début mars, j'ai retrouvé un travail à temps partiel qui m'occupe beaucoup et qui me plait beaucoup aussi...
Mais je continue à me jetter régulièrement sur la bouffe comme un animal qui n'a pas mangé depuis 10 jours... J'avale, tout ce que j'aime, dans n'importe quel ordre, très vite, de façon à combler ce vide...mais j'ai toujours cette impression de gouffre qui revient.

Mon zom ne sait pas tout ça, car ça ne m'arrive jamais en sa présence, mais il a remarqué que j'avais un très gros appétit. Il me dit souvent: "mon coeur, t'es une gourmande!" C'est pas méchant, loin de là...je pense que c'est ça façon à lui de me dire qu'il voit bien qu'un truc ne va pas...
Et puis il ne dit rien non plus sur mon corps qui change....
Car tout se paye, les excès en particulier...j'ai pris 9 kg depuis décembre! Je ne rentre plus dans mes fringues, je pleure tous les matins en essayant de trouver la tenue de la journée.

Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je me tourne vers vous...

La Ticayo bien dans sa peau qui affichait un sourire radieux et une assurance incroyable lors de l'émission du 29/03 n'est plus là, et je la cherche! Je la regrette....je l'envie....
43 ans Paris 636
Coucou Ticayo!

Eh bien alors? Un ti coup de Calgon ? :lol:
Je comprends tout à fait les difficultés que tu ressens. C'est le cercle vicieux traditionnel. Il ne faut pas te laisser abattre. Et je pense que ce serait déjà un bon début d'en parler avec ton Zom. Il saura te comprendre et sera sans doute soulagé que tu te confies puisqu'il a l'air d'avoir flairé ce qui se passe.
Tu parles d'un vide que tu n'arrives pas à identifier. Peut-être faudrait-il, si cela dure, que tu consultes quelqu'un? Rien de grave ou de définitf dans cette démarche, juste un petit coup de pouce histoire de comprendre ce qui t'arrive.

Enfin bon, ne te laisse pas abattre. Tu es ravissante (même avec 9 kilos en plus, je n'en doute pas une seconde) et adorable (si tu te souviens bien, tu avais répondu à un de mes mps très gentillement).

Je sais bien que ce ne sont que des mots mais je te soutiens très fort et j'éspère que tu viendras nous donnez des nouvelles réjouissantes d'ici peu. ;)
1018
le_croco a écrit:
Coucou Ticayo!

Eh bien alors? Un ti coup de Calgon ? :lol:
Je comprends tout à fait les difficultés que tu ressens. C'est le cercle vicieux traditionnel. Il ne faut pas te laisser abattre. Et je pense que ce serait déjà un bon début d'en parler avec ton Zom. Il saura te comprendre et sera sans doute soulagé que tu te confies puisqu'il a l'air d'avoir flairé ce qui se passe.

Je pense en effet lui en parler très bientôt mais ce n'est pas facile, car j'ai peur qu'il ne me comprenne pas...tu sais les hommes sont assez étrangers à ces notion de TCA, et j'ai peur qu'il ne me dise "tu n'as qu'à faire un régime..." Ce qui m'ennerve prodigieusement car j'ai beau faire un régime, je mets tous mes efforts en l'air à la première crise! Pffff...pas facile....
Citation:
Tu parles d'un vide que tu n'arrives pas à identifier. Peut-être faudrait-il, si cela dure, que tu consultes quelqu'un? Rien de grave ou de définitf dans cette démarche, juste un petit coup de pouce histoire de comprendre ce qui t'arrive.

Je suis déjà suivie par une psy qui est très bien mais ça date du mois dernier, donc on a pas encore avancé beaucoup sur le sujet....Il faut d'abord que l'on travaille sur d'autres choses afin de comprendre les rasoins de me pulsions....et savoir pourquoi, dès que ça ne va pas je me fais une carapace physique en prenant du poids...
Citation:
Enfin bon, ne te laisse pas abattre.
Je croyais qu'il en fallait plus pour abattre une Ticayo...mais je commence à baisser ma garde...

Citation:
Tu es ravissante (même avec 9 kilos en plus, je n'en doute pas une seconde) et adorable (si tu te souviens bien, tu avais répondu à un de mes mps très gentillement).

Oui je me souviens et je te remercie d'en faire autant pour moi aujourd'hui...ça fait chaud au coeur... :oops:

Merci pour ton soutien...

Ticayo.
48 ans Basse-Normandie 54
Kikou, Ticayo

Je crois que la meilleure chose à faire, c'est bien t'en parler à ton homme!
Il y a sûrement un autre facteur qui te pousse à faire des TAC... :?

Moi aussi, j'ai le même problème, et je pense que parler et ne pas garder sa souffrance pour soi, c'est la meilleure thérapie possible :D

A plusieurs, on est toujours plus forts que tout seul! Et peut-être que tu as encore besoin de t'adapter à ton nouveau travail... ça peut aussi être le CONTRECOUP! :idea: tu ne serais pas la première à qui ça arrive à retardement... et si tu ne paniques pas, ça va passer... ;) essaye de te détendre le plus possible, prends bien soin de toi...

En tout cas, big bisous et bon courage!
Et ne garde pas ta souffrance pour toi! (ben, apparemment, il n'y a même pas besoin de te le dire!)

Sophinette
43 ans Paris 636
ticayo a écrit:

Je suis déjà suivie par une psy qui est très bien mais ça date du mois dernier, donc on a pas encore avancé beaucoup sur le sujet....Il faut d'abord que l'on travaille sur d'autres choses afin de comprendre les rasoins de me pulsions....et savoir pourquoi, dès que ça ne va pas je me fais une carapace physique en prenant du poids...


Ah c'est très bien ca, c'est un excellent début. Ne sois pas trop impatiente et profite au moins de cela pour vider ton sac si tu ne te sens pas encore prête à en parler à ton Zom. Mais n'attends pas trop, il risquerait de tomber de haut. Je pense vraiment que ca serait une bonne chose que tu abordes le sujet avec lui, peut-être même sans évoquer clairement tes TAC, juste lui dire que tu ne te sens pas au top de ta forme, dans un premier temps. Le dialogue résout tout ou presque!

Allez courage ! ;)
43 ans Paris 636
le_croco a écrit:
sans évoquer clairement tes TAC


Mais bien sûr! :roll:
Je parlais des TCA évidemment.
C
71 ans Toulouse 17
Bonjour Ticayo, ici Chouchoune
Bien, ta démarche vers le psy ! Il m'a fallu longtemps pour comprendre qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ma façon de me "remplir". J'avais l'impression quelquefois que j'étais deux : une qui disait "non ! non ! là j'arrête" et une autre qui disait "ta g... ! je fais ce que je veux" et qui retournait à la cuisine ou au frigo pour y trouver quelque chose de plus à ingurgiter. J'ai compris ce qui se passait en lisant le livre de Zermati "Maigrir sans régime". Plus j'essayais d'appliquer le système du carnet où on note ce que l'on mange jour après jour, plus je perdais complètement le contrôle ; comme si le fameux numéro deux prenait les décisions à ma place. C'est là que j'ai décidé qu'il fallait voir un psy car, manifestement, il y avait des raisons qui m'échappaient dans mon comportement.
J'ai démarré ma thérapie en juin 2003. Il m'a fallu un peu de temps mais j'ai trouvé d'où venaient mes comportements. De loin. Et il y avait de multiples raisons... Et une fois qu'on a identifié les causes, on n'en a pas pour autant terminé ! Il faut pouvoir modifier ses comportements. Ca prend du temps. Mais ça vaut le coup.
Donnes-toi le temps. Ne désespère pas. Persévère. Quant à en parler à ton homme, prends-le temps de bien savoir où tu en es : pour pouvoir lui en parler, il faut que tu sois "tranquille" à l'intérieur de toi et suffisamment sereine pour accepter qu'il ne comprenne pas tout de suite. Car c'est difficile à comprendre pour ceux qui n'ont jamais été accros à rien : bouffe, alcool, tabac ou autres. Ceci dit, il a l'air bien, ton homme. A toi de choisir tes mots, peut-être... Bisous
44 ans Paris 1
Merci beaucoup pour vos messages les filles!

J'ai écris ce message ce midi car je me retrouvée face à mon ordi, avec une furieuse envie de hurler et de pleurer, de crier que c'est pas juste, que "pourquoi je regrossis toujours?" et pourquopi moi? hein? pourquoi je serais pas "normale"?

Et c'est là, que je suis allée sur vlr et que j'ai vidé mon sac! ça fait un bien fou, et ça m'a permis de sortir ce que j'avais sur le coeur, et de ne pas crier, car j'étais au boulot et les cloisons des bureaux sont pas très épaisses :?

Donc merci pour votre soutiens et votre réconfort....je garde la tête haute et ravale mes larmes, évite ma balance et les mirroirs.... ;)
43 ans Paris 636
Gné ??? :shock:
Ticayo?
Eh ben dis donc, on peut dire qu'on t'a fait de l'effet, tu as drôlement changé! :lol:
1018
guill75 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages les filles!

J'ai écris ce message ce midi car je me retrouvée face à mon ordi, avec une furieuse envie de hurler et de pleurer, de crier que c'est pas juste, que "pourquoi je regrossis toujours?" et pourquopi moi? hein? pourquoi je serais pas "normale"?

Et c'est là, que je suis allée sur vlr et que j'ai vidé mon sac! ça fait un bien fou, et ça m'a permis de sortir ce que j'avais sur le coeur, et de ne pas crier, car j'étais au boulot et les cloisons des bureaux sont pas très épaisses :?

Donc merci pour votre soutiens et votre réconfort....je garde la tête haute et ravale mes larmes, évite ma balance et les mirroirs.... ;)


Oups! je sais qu'on ne me reconnait pas bien sur la photo... :lol: mais c'est de moi le message!!! mdr
J'avais pas vu que j'étais connectée avec le pseudo de mon amoureux....Eh oui! c'est lui l'homme de ma vie...
Vous m'auriez reconnue non?
ptdrrr!

Au moins une connerie qui m'aura fait rire aujourd'hui!
Ticayo qui reste rousse et n'a pas décidé de changer de sexe, c'est promis!
43 ans Paris 636
ticayo a écrit:
J'avais pas vu que j'étais connectée avec le pseudo de mon amoureux...


C'est bien ce que je me disais.
En tout cas ca m'a fait bien rire aussi! :lol:
1018
;)
W
45 ans Rambouillet 78 2
Coucou Ticayo, je suis nouvelle ici et je me reconnais un peu à travers toi ;)

Ma vie se résume à REGIME, pertes et reprises de poids!!!

Encore une fois j' ai suivi un régime pendant 2 mois, janvier et Fevrier au cours desquels j' ai perdu 6 kilos puis gros pétage de plombs à nouveau.... :(

Je vis avec mon chéri et je mange souvent en cachette, enfin je finis toujours par lui dire 3 jours après " tu sais ben ce jour là j' ai mangé ca ca et ca..." toute façon il avait bien vu que je reprenais du poids, ce matin j' affichais + 7.7 kgs!!!!!!!!!! :cry: faut voir aussi tout ce que je me suis enfilée!!! j' ai honte, mais je ne controle pas :oops: et donc me voilà repartie depuis ce matin dans un régime... je vais reperdre comme d' habitude ( enfin je l' espere) mais j' ai peur de recraquer après! je n' en peux plus de tout ca et je ne veux plus faire subir ca a mon chéri... il se fait du souci le pauvre , pis surtout tout ca entraine des sautes d' humeur, enfin bref tout ca vous connaissez.... :(

voili voilou....
1018
Hello!

A croire que d'en parler avec vous m'a soulagée d'un poids sur la conscience car ma balance affichait -1.2 kgs ce matin alors que je ne me suis pas privée ce week end!!!!
Pizza, gateaux, pâtes, charcuterie, etc...

Je me rends compte à quel point la prise de poids est psychologique chez moi...c'est effrayant! Je suis capable de prendre 2 kgs rien qu'en passant devant une patisserie....
Si j'essaye une fringue qui ne me va pas, je dois partir en courant avant de prendre 10 cm de tour de taille!!! C'est véridique, du vécu! 10 cm pas moins! C'est impressionnant!
Mais je ne me sents pas à l'abri d'une compulsion. Je les sents même arriver parfois...ça me fais peur...

Mais je me dit que je serai belle cet été sur la plage coûte-que-coûte et j'aurai enfin compris le mécanisme qui régit mon corps et j'espère que je l'aurai dompté!
Une idée positive chasse une idée négative non?

Merci les filles...
Ticayo.
44 ans France 5623
kikou !!

je suis comme les autres: je compatis!! même galère que toi, en ce moment je replonge , plus de 5kg pris en une dizaine de jours! j'hallucine!! mais comme je disais tantôt à streetspirit, j'arrive quasi à ne plus trop culpabliser, ce qui est déjà un bon point, pour les fringues vu que je grossis et que je maigris rapidement, j'ai dans ma garde robe de quoi me fringuer entre le 40 ( je le mets plus depuis plusieurs mois celui là :? ) et le 44 donc à priori j'évite les coups de déprime face à l'armoire...

celà dit je nous souhaite à toutes bon courage!!! et puis vive vlr qui nous permets de dire ce qui nous pèse et de relativiser quelque peu...
B I U