MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

truc anti-odeurs de cuisine sur les mains

53 ans lyon ou presque 138
Certaines odeurs de cuisine peuvent être tenaces , n'est-ce pas ?
Il existe dans le commerce des galets en inox qui s'utilisent avec un peu de savon sous l'eau tiède et  
qui sont très efficaces . Si vous n'en avez pas , pas de panique ! utilisez les objets en inox que vous avez sous la main : par exemple frottez le col de votre robinet , ou bien un couvert . N'oubliez pas de bien finir le boulot en passant une petite pointe de couteau sous les ongles .
Ceci (contrairement à la javel) ne laisse pas d'odeur désagréable , tout en vous débarassant des relents de :
- Oignons / échalote / aïl
- poisson / huîtres
(Par contre ça n'enlèvera pas des odeurs de white spirit ou de parfum).

Essayez , c'est surprenant ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est connu ;)
D'ailleurs après avoir épluché ou coupé de l'ail, je rince toujours la lame du couteau sous l'eau, en la frottant bien partout sur mes doigts.
Et j'ai également le galet en inox.
Le savon et l'eau tiède ne sont pas indispensable non plus ;)
43 ans 77 5703
ah oui?

yeaaaaaaaaah!!! MERCI

moi je connaissais la moutarde et après on rince et plus d odeur d ail, d echalotte, d oignon.
47 ans chez nous 1844
Et ben moi je savais pas merci pour l'info ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ha là là..... mais vous lisez quoi les filles ? Dans tous les magzines féminins on en a parlé.... et en plus je les lis même pas :-# :lol:
39 ans 25 768
Moi j'achète le petit marseillais en flacon pompe spécial cuisine. Et ça marche super bien !

Ce véritable Savon Liquide du Cuisinier à l'huile essentielle de citron agit contre les odeurs tenaces :
• odeurs iodées : poissons, crustacés…
• odeurs de graisse : viande, friture…
• odeurs de légumes : oignons, ail, échalotes, poireaux…

Conseil d’utilisation
1. Appliquer une noisette de ce savon sur des mains mouillées.
2. Frotter pendant 1 minute.
3. Rincer soigneusement à l’eau claire.

Le saviez-vous ?
Le jus de citron est reconnu pour éliminer les odeurs tenaces sur les mains
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais le jus de citron c'est ce que je faisais avant pour l'odeur d'ail, j'avais toujours un 1/2 citron sur le bord de l'évier, pas vraiment très efficace... ;)
39 ans 25 768
Et bah le petit marseillais ça marche (pourquoi acheter pleins de citrons^^)
44 ans Bretagne 2439
Moi j'ai un autre truc...moi j'ai un autre truc...nananananère!!!

Bon j'vous l'dis mais chut..c'est secret entre nous !!! (j'ai l'âme rigolote ce soir!!!)

Chez nous on utilise la machine à café moka donc quand le café qui est dans la douille à l'intérieur ( comme le café qui se trouve dans le filtre de votre cafetière ", vous en prenez un peu dans vos mains, vous frottez et vous faites couler dans l'évier.

Et d'un ça enlève toute odeur d'oignons, d'ail, de poissons... mais en plus ça nettoie le tuyan de votre évier.

Je m'en garde toujours un peu dans un petit bac au cas où...c'est super efficace!!!

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
Ganadja a écrit:
Et bah le petit marseillais ça marche (pourquoi acheter pleins de citrons^^)

Je n'achetais pas plein de citrons :lol: Je gardais les 1/2 citrons à moitié utilisés ;)

C'est vrai, le marc de café ça me rappelle quelque chose, mais j'avais totalement oublié ;)
44 ans Bretagne 2439
Provence a écrit:
Ganadja a écrit:
Et bah le petit marseillais ça marche (pourquoi acheter pleins de citrons^^)

Je n'achetais pas plein de citrons :lol: Je gardais les 1/2 citrons à moitié utilisés ;)

C'est vrai, le marc de café ça me rappelle quelque chose, mais j'avais totalement oublié ;)


Provence...j'peux te dire un truc rigolo....j'adoooooooooooooooore quand tu réponds à mes réponses!!!

BISOUS
63 ans Au bord de la mer 15536
Euh..... :lol: :lol:
C'est vrai que ce soir je te poursuis ;)
53 ans lyon ou presque 138
ah oui ! il paraît même que ça marche pour l'haleine : croquer un grain de café , ou même pour le frigo : du café dans une soucoupe .
Le marc de café est utile aussi pour enrichir le terreau des plantes je crois ?
Je dis "il parait" parce que je n'aime pas le café , et personne n'en boit dans mon foyer :oops: ...
Je n'aime pas le thé non plus , ni même la bière ... il ne faut pas se voiler la face : je suis socialement gravement handicapée :roll: ...
M
39 ans 3802
j'aimerais bien le galet en inox, jça coute combien ce truc?

j'utilise le jus de citron que je frottes bien sur mes mains et ça va pas trop mal
59 ans Lyon 920
Le marc de café c'est bien aussi dans une tasse dans le réfrigérateur pour enlever les odeurs.....
De meme qu'un morceau de papier alu roulé en boule.... ca enlève les odeurs du frigo ;)
B I U