MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laurent boyer... un miraculé de la ceinture de sécurité

13610
Pareil que Boréale, sans ma ceinture (en tant que conductrice ou passagère) je ne me sens pas bien. Je la mets tout le temps.

Par contre, il est vrai, que des  
fois ben elle peut tuer aussi, mais bon.

Et comme disait un de mecs de la prévention routière quand j'étais petite : "Des fois, la ceinture, ça ne sert qu'à vous retrouver plus facilement"
47 ans 1551
boreale a écrit:

en plus je ne comprends pas les raisons qu'ont certains de ne pas la mettre... ça prends 1 seconde, c'est que dalle franchement!


Pour ce que j'ai vu avec certains camarades d'etudes (même si j'ai fini les etudes) ça a un rapport avec l'attitude cool :shock: .
Plusieurs fois en mettant la ceinture des que je rentre dans une caisse je me suis fait matter avec un petit rictus et un 'tu met toujours ta ceinture?' condescendant par les autres occupants. Ne me demandez pas pourquois. J'ai même eu le cas d'un ami qui s'est vexé en me disant 'j'conduis quand même pas si mal!'
40 ans Nancy Vannes 3418
Raoul_le_conquerant a écrit:
J'ai même eu le cas d'un ami qui s'est vexé en me disant 'j'conduis quand même pas si mal!'


Et bien puisque ton ami semble avoir un ego démesuré, flattes cet ego en lui disant "Toi non, tu es un dieu de la conduite. Le problème, c'est les autres" ;)
Il pourrait peut-être avoir un éclair d'intelligence, qui sait ? :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tout pareil que les coupines, si je ne l'ai pas, j'me sens mal !

En Martinique, on a fait une excursion 4x4, et le chauffeur m'a presque engueulée parce que je tenais à la mettre "on ne va que sur des petits chemins" qu'il me dit, en s'engageant sur la nationale... j'ai failli m'engueuler avec lui, j'vous jure !

Le parents qui laissent leurs gosses gambader derrière, pareil, ça m'horripile, y'a de quoi me gacher la journée si c'est particulièrement con (ou si ça dure longtemps, genre dans les bouchons).
13610
Le best of the best que j'aie vu, c'est sur l'autoroute, les parents qui laisse le gamin couché sur la couverture du coffre :twisted: :evil: là où moi je mets ma petit peluche :shock:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Il y a un autre détail important dans le spot TV actuel : les pare-brises d'aujourd'hui sont plus solides qu'avant. Pour preuve, celui qui n'a pas mis sa ceinture dans la pub se fracasse contre le pare-brise au lieu de le traverser. Ces nouveaux pare-brises sont bien pour le porte-feuille et pour la sécurité si un quelconque objet tape dessus, mais celui qui n'a pas de ceinture sera encore plus en danger. Raison de plus pour s'attacher...

Il y a 24 ans, j'ai peut-être eu de la "chance" que le pare-brise ne soit pas aussi solide que ceux d'aujourd'hui. Tout le monde était attaché mais j'étais dans les bras de mon père, à l'arrière, quand la voiture a heurté un arbre de plein fouet. Heureusement, je n'ai eu que des points de suture et une cicatrice à l'oeil qui s'est estompée avec le temps. Ma mère a eu un bras cassé et il lui arrive encore de ressentir des choses à ce niveau-là. Les changements de temps, à ce qu'elle dit :)

Ca n'a rien à voir avec la ceinture, mais je me suis fait renversé 3 ans plus tard. Vol plané de plusieurs mètres, yeux au beurre noir pendant des mois (années ?) et une grosse éraflure en dessous du genou gauche jusqu'à la cheville, tellement douleureuse sur le moment que les pompiers croyaient que j'avais la jambe cassée tellement je hurlais.

Bien que pas très tragiques, j'espère avoir du plomb dans la cervelle à vie, grâce à ces deux évènements...
G
42 ans 744
Pendant longtemps, j'ai toujours mis la ceinture à l'avant, jamais à l'arrière... d'une part, parce que je me sentais plus en sûreté à l'arrière (impression fausse, je sais :oops:), et parce qu'on ne pouvait pas mettre les ceintures à l'arrière de la voiture de mes parents vu qu'elles étaient au fond du siège (dans les rainures, quoi)...

Depuis, j'ai appris que si on ne mettait pas la ceinture à l'arrière, on pouvait tuer la personne à l'avant en s'écrasant sur son fauteuil... donc, je pense toujours au conducteur ou à la personne à côté, je mets ma ceinture à l'arrière...

Le problème quand on est trop ronde, justement, c'est les ceintures trop courtes qui vous étouffent ou qui vous scient la gorge... y a des voitures où ça va, mais d'autres pas ! :bad-words:
38 ans Belgique 867
Oh oui prfois j'ai toutes les peines du monde à trouver la ceinture à l'arrière parfois elle peut être être coincée sous un siège :x mais à part ça je la mets tout le temps et c'est vrai que ça me fait vraiment bizarre d'être sans ceinture dans une voiture, quand je ne l'ai pas je le remarque tout de suite.
37 ans 92 190
laurene51 a écrit:

Maintenant les gens font ce qu'il veulent, moi meme pour faire 500m je la met !


Tu prends ta voiture pour 500m ? :shock:

Sinon, je mets toujours ma ceinture aussi. Pas que j'aie peur, ça me semble simplement être de bon sens.
45 ans ici et ailleurs 4571
c'est aussi pour cela que je voudrais changer de voiture... bon j'ai pas souvent de passagers à l'arrière, mais sur la 4L (qui a plus de 15 ans quand meme) les ceintures à l'arrieère c'est la merde .
moi par exemple à l'avant avec mon ventre de barrique j'ai un mal de chien à m'attacher,et encore je parle du coté conducteur, coté passager je peux po... T-T

alors bon, pis franchement dans ma voiture pas attachée je suiis pas rassurée...
B I U