MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

COUPS ET BLESSURES

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a tous :lol:
Ma frangine a un gros probleme.
Elle a 38 ans et elle a rencontré un mec il y 3 ans (elle n'avait jamais eu d'aventure même  
pas de pitit bisous rien du tout ).
Au début tout allait bien, même si j'ai jamais pu le sentir, mais bon on reste courtoi et poli on ne peut pas plaire a tous le monde.
Et puis au fils de leur relation des zones d'ombres surgissent. Il lui avait caché une sale histoire de retrait de permi pour vitesse et alcool et après plusieurs convocations au tribunal auquelles il n'avait pas répondu, les flics l'ont arrêtés chez lui un matin a 6h00. :shock:

Ma soeur apeurée ne comprend pas la pauvre elle ignorait tout jusqu'a son arretation en Mai 2003.
Il est donc emprissonné, son cas n'est pas arrengé puisqu'il n'a jamais répondu aux appels du trubunal ni meme au courrier et donc il prend 3 mois ferme.

Elle va le voir des qu'elle peut et reste tout de même solidaire.
3 mois plus tard il sort et la les ennuies commences il l'accuse de l'avoir fait enfermer,il dit que c'est de la faute de ma soeur, qu'il va se venger,bref il pete les plombs.
Un soir il en vient même au poing, elle se retrouve défigurée avec 2 coups de point et une entaille au poignet du a une chute sur des verres a sécher sur l'évier soi-disant.
Elle décide de le quitter mais quelques semaines plus tard il lui fait les yeux doux et elle replonge.
Après plusieurs episodes identiques et 2 retour en prison ( 1ere fois 3 semaines et 2nde fois 1 mois et demi) ils étaient toujours ensemble jusqu'a Jeudi dernier.
Mais voila monsieur est en crise alors il a repété un plomb cette fois il a cassé les vitres de sa voiture ainsi que tout les carreaux de la maison qu'ils louaient.
Il lui a tapé dessus bilan double fracture de la machoire, bras cassé et des hématomes sur tout le corps.
Elle a du parcourrir 1 km a pied à 3h du mat' pour se réfugier chez son voisin.
Bref aujourd'hui elle est hospitalisée et le pire c'est qu'elle ne veux pas le quitter, elle dit qu'il n'arrive pas a se controler et que c'est pas sa faute à elle.
Je sais pas comment elle fait pour lui trouver des excuses, elle ne veux meme pas porter plainte .
J'ai été la voir se matin je lui ai de venir s'installer chez moi mais elle refuse elle veut vivre avec lui et rien d'autre.
Je lui ai demandé pourquoi et la accroché chous elle m'a répondu :
" Je suis grosse ( environs 110 kg) et moche je n'ai trouvé que lui qui veuille de moi et je ne veux pas revivre seule a nouveau comme je l'ai toujours été donc je subis et je subirais tout le temps a moins que lui me quitte."
J'HALLUCINE....
Je sais plus quoi lui dire , qu'en pensez-vous ???

LILI
49 ans 3697
Peut-être l'aider à avoir une bonne estime d'elle-même la convaicrait de le quitter mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

En lui soulignant que ronde ne rime pas avec laide, pour un bien, il faudrait que des copains à toi ou à elle la complimentent, çà lui permettrait peut-être d'avoir une meilleure image d'elle-même.
Même à l'encourager à aller voir un psy qui ferait qu'elle reprendrait confiance en elle.

Mais surtout lui dire qu'aucun être humain ne mérite ce traitement, il va déjà beaucoup trop loin, si elle continue cette relation, un jour ou l'autre le pire arrivera.

Demande-lui si elle désire un jour être maman et comment fera-t-elle si suite aux coups qu'elle recevra, elle sera incapable de s'occuper de ses enfants? Et si il s'en prend aux enfants?
Qu'elle n'attende pas ce jour là pour le quitter, qu'elle le fasse tant qu'il en est encore temps.

Sinon, fais-là venir à VLR, elle pourrait y trouver des solutions, des témoignages, etc...

Bises!
55 ans 9077
salut Lili23...
Essaie de lui faire lire les réactions de femmes battues qui s'en sont sorties comme dans ce post :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11056.htm

Elle a déjà une chance par rapport à bien d'autres femmes....tu es là ;)
5210
Ah je ne sais pas trop quoi te dire, j'avoue que j'ai du mal a comprendre mais je pense que c'est toujours difficile de comprendre quand on ne l'a pas vécu.

Je pense que Bataille a raison essai de lui faire lire le post, j'aimarai pouvoir davantage t'aider j'avoue....

En tout cas bon courage et j'espere qu'elle prendra la bonne solution : le quitter. Une chose est sure il ne changera pas et il va la tuer a force de la frapper comme ca! Elle ne merite vraiment pas ca!!!!

gros bisous
42 ans Oise 286
Tu sais je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, mais peut-être devrai-tu essayer de lui faire comprendre, au contraire de ce qu'elle pense, qu'elle n'est pas seule. Tu es là, tu l'aimes et tu as envie qu'elle aille bien. Et je suis sûre qu'il y a également toute une famille autour de vous et des amis. Bien sûr ça ne remplace pas un compagnon pour la vie, mais est-ce quelqu'un de ce genre là en vaut la peine. N'était-elle pas plus gaie auparavant?
Essais de lui faire comprendre que c'est avec lui qu'elle va se retrouver vraiment seule si elle y réfléchit bien: Est-ce qu'elle peut lui parler quand elle a des soucis?... Non. Bien sûr que non, c'est lui qui les lui cause! Est-ce qu'elle a quelqu'un pour l'écouter?... Non, juste quelqu'un pour la battre et lui gâcher la vie!
Et je parie que lorsqu'elle est avec lui, elle te voit moins souvent et le reste de votre famille aussi. Alors rappelle-lui tous ces moments heureux partagés en famille, qui n'existent sûrement plus à cause de sa présence.

Ce n'est pas du tout la même situation, mais je sais ce que c'est de voir sa soeur souffrir et de ne pas savoir quoi faire pour l'aider, alors je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage.
47 ans 1551
Son attachement à lui me fait en fait penser à ces enfants qui, plus ils sont maltraités, plus ils sont attachés à leurs parents qui les maltraitent. Je ne suis pas sur qu'une discussion basée sur des arguments logique fasse sont effet.

Les blessures que tu nous décrit m'on l'air assez serieuses. La loi française ne peut-elle pas poursuivre d'office pour ce genre de chose, par exemple sur la base des rapport médicaux?

Tu as déjà essayer de contacter des associations spécialisées sur ce sujet? Ayant a faire a des cas simillaires a longueur d'année, ils aurons surement des conseilles avisés.
40 ans Nancy Vannes 3418
Le gros problème des femmes battues, c'est que même si on avait une loi super bien faite pour les protéger, tant que la démarche de séparation ne vient pas d'elles, c'est quasi mission impossible (sur ce point, Dee est d'ailleurs plus explicite que moi ;) ). Or ta soeur en est à point où sa dépendance à son toritionnaire est totale. Peut-être qu'en effet lui montrer qu'elle est belle, désirable, la complimenter pour faire remonter son estime de soi pourrait être un déclic, mais je pense que la forcer à le quitter, au point où elle en est, reviendra plus à faire en sorte qu'elle coupe les ponts avec vous. Il m'est d'avis que prendre contact avec des associations, comme te le conseille Raoul, est sans doute la meilleure méthode.

Bonne chance
1301
Lili, il faut que tu continue a lui parler, lui dire et redire, que rester avec lui est un danger permanent pour sa vie, eventuellement pour son entourage aussi. Dis lui aussi que malheureusement la violance ne se calme jamais et qu'avec le temps elle ne fais que s'agraver, cela peut aller tres vite. Comme bataille l'a dis, je t'invite a lire les temoignanges sur le lien suivant: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11056.htm

c'est un topic que j'avais lancée car j'ai vécue ca, et crois moi je ne suis pas la seule, et s'en sortir, partir, denoncer ces betes a la police est la seules choses a faire.

ce que toi personellement tu pourrait faire, est de contacter SOS femmes Battue, ainsi que n'importe quelle association pour femmes en dangers, discuter avec eux et voir si c'est possible qu'ils interviennent aupres de ta soeur d'abord en discutant avec elle. La dessus elle sera certainement tres contre, mais je dirais a la limite force la presque a venir avec toi et juste rencontrer ces personnes pour en parler, invente n'importe quoi et enmene là.

Aussi je ne sais pas ou vous habitez mais je prendrais bien le train pour venir et lui parler et lui raconter mon histoire, lui montrer aussi que je suis grosse, mais que les choses s'arrange, qu'on s'en sors, qu'on trouve des personnes qui nous aiment vraimenet d'un amour tendre.

Je sais, je me mele de ce qui me regarde pas, mais j'avoue que je vivrais avec et c'est pas grave, si jamais je peux aider la dessus, je suis prete a prendre le train demain si tu le souhaite.

Vraiment n'abandonne pas, c'est bien trop grave et dangereux.

En toute sincerité, je t'invite a me contacter par MP ou ici sur le forum, et on pourra en discuter plus en profondeur sur le quoi et comment pour aider. n'hesite surtout pas ! vraiment vraiment!

mon email : ***@****.org

Contact-moi s'il te plaît.

Bon courage Lili et tiens nous au courant !!!
42 ans guingamp(22) 78
Merci Liebling pour ton dévouement.
Voila j'ai revue ma soeur ce week-end c'est pas beau a voir...
Elle est très amochée mais je pense que ces plus grosses blessures sont a l'interieures moralement elle est cassée!
Le probleme c'est que j'ai l'impression qu'elle ne veut rien entreprendre contre son "mec" ou plutot son agresseur.
Je lui ai demander de venir vivre chez moi le temps de se retourner de la situation et elle a accepter elle vient a partir de mercredi.
De toute facon elle peut pas retourner chez elle avec les saloperies qu'il lui a dit style : " jvais prendre tes mesures pendant que tu dors, pour te fabriquer ton cerceuil" ou encore "tu vois mon opinel, ben c'est avec sa que jvais te tuer".
Le pire c'est qu'elle a voulu porter plainte pour menace de mort mais que les flics ont dit que comme y avait pas de témoins ils ne peuvent rien faire.
:twisted:
J'ai bo essayer de la convaincre que tout le monde va l'aider elle est plus désenparée qu'autre chose jpense qu'il lui faut un peu de temps pour s'en remettre donc on va voir....Je vous tient au courant.
Lili
49 ans 3697
Le fait qu'elle ait accepté de venir chez toi est déjà bien, çà lui permettra de se rendre compte de la gravité de la situation, d'y réfléchir à tête reposée loin de ce monstre.

Ensuite, elle verra si elle désire porter plainte, là j'imagine que tout doit être confu dans son esprit.

Bises et bonne chance!
42 ans guingamp(22) 78
Hello c'est re-moi,
je viens vous donner des nouvelles , ma soeur est venue chez moi pendant quelques jours pour ce remttre de ces blessures. :(

Et puis pendant tout ce temps j'ai essayer de la bouger de lui trouver de l'aide pour trouver un appart' et des moyens financiers pour l'aider, je lui ai meme proposé de lui avancer l'argzent de la caution mais non rien a faire pour la faire réagir, elle veut juste retourner avec lui! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Hier soir je l'ai pas vue rentrer d'habite 18 h elle est là, et la 21h toujours personne en même temps jsuis pas sa mere donc je lui envoi un sms pour savoir si elle serait tard, elle me dit qu'elle arrive.

Ce matin stupeur elle n'est pas rentrée de la nuit, je balise car si jamais elle est retournée le voir je sais pas si ce sale type ne lui referait pas les yeux doux pour l'amadouer. :twisted:

Je l'appel a 10 heures ... BINGO !!! elle est rentourner avec se con..... je suis tres en colere pu.... mais c'est pas vrai !!!! :twisted:

Elle est venue reprendre ces affaires chez moi en debut d'apres-midi et c'est reparti pour un tour ! :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai essayer de la rassurer je lui ai dis qu'elle pouvait rester le temps qu'elle voudrait chez moi qu'elle n'a aucune obligation de partir mais bon y a rien a faire elle me dit qu'elle aime et qu'elle ne veut pas vivre sans lui. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai essayer de lui faire comprendre que la prochaine elle aurait peut-etre un mauvais coup et que c'est vitale qu'elle le quitte , la encore c'est peine perdu elle m'a repondu qu'il ne le faisait pas expret et qu'il acceptai de consulter un psy pour s'en sortir.

Alors la mon c.. ca fait deja 4 fois qu'il lui fait le coup du psy et bilan il n'y a jamais ete, ...je suis inquiete pour ma soeur en plus elle a retirée sa plainte monsieur ne risque plus rien ca me degoute....
49 ans bruxelles 758
les mecs violents et manipulateur je ne connais que trop bien :?

moi y a kke chose qui m'a vachement aider c une therapie chez une psy et depuis ca va bcp mieux

mm si je n'ai pas eu vraiment besoin de ca pour "voir" les choses cela m'as permis de les admettre et d'agir en consequences
g t demolie aussi bien physiquement que moralement
ils vous manipulent a un point que vous penser etre de la crotte que vous ne trouverer jamais mieux que lui que sans lui vous n'etes rien du tt que vous lui devez tt et que si il est immonde avec vous ben c que c de votre faute etc

en tt cas qu'elle fasse attention a elle car c mecs là ne changent jamais mm si ils promettent que c possible et qu'ils nous aiment ( c de la pur connerie)

c tres difficile de faire le "deuil" d'une relation des sentiments et de se dire ben mert je me suis plantée
moi il m'as fallut 8 ans avec le premier con.... pour pouvoir avoir le courage de le virer et je me suis quand mm faite avoir une deuxieme fois avec un autre donc je comprend ta soeur moi non plus je n'ai jamais porter plainte j'avais bien trop peur des consequences il faut la soutenir et ne surtout pas la braquer lui faire voir les choses en douceur ( que c un trou du c.. de premiere que les autres mecs ne sont pas tous comme ca et que mm si elle a des rondeurs elle est belle etc )
je c que dans une situation pareil c pas evident ni pour toi et encore moins pour elle

je lui souhaite le meilleur et qu'elle soit asser forte pour trouver le courage de le virer

bizzou a vous 2
mitsuki
1125

j'ai mis un peu de temps répondre à ce forum...
la violence conjugale je la cotoie presque tout les jours... je prend en charge non pas "la victime" mais l'"agresseur" (tant masculin que féminin),j'ai donc lu vos réactions, vos témoignages... je ne peut ou ne veut pas donner de conseil car j'estime que je ne dispose pas des éléments qui me permettraisde le faire en ce qui concerne la soeur de Westie.

mais je me permet de donner un avis général.
:arrow: dépot de plainte (ne JAMAIS RETIRER UNE PLAINTE°
:arrow: demande de prise en charge de la partie "agresseur"
:arrow: suivit global avec une association spécialisé et accompagnement par éducateur de l'ensemble des parties

sachez et je parle par expérience que le premier coup seras TOUJOURS suivit d'autre, que la violence revient inévitablement sous toute ses formes.

voilà, je reste à l'écoute via ma boite de MP..
chti

49 ans 3697
Coucou ch'ti, je me permets une petite correction, c'est la soeur de Lili.

Cependant tout bon conseil est valable pour toutes ces femmes dans ces situations difficiles et dangereuses.

Bises!
58 ans À la fois loin et près... 2390
Tu risques de retrouver ta sœur à la morgue, un jour ou l'autre, Lili. Je sais que mes paroles sont cruelles et choquantes, mais c'est malheureusement la vérité.

À part toi, je ne vois pas qui pourrait la sortir de cette sale histoire. Il faut vraiment que tu parviennes à la convaincre de quitter ce monstre. Je ne pense pas que la police, la gendarmerie ou les associations puissent mettre un mur entre eux deux, surtout si ta sœur n'y met pas du sien.

C'est démoralisant de se sentir impuissant...

Bon courage malgré tout, Lili.
B I U