MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ahhh la belle famille !

52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Pour moi c'est aussi difficile dans un sens que dans l'autre. Mais c'est surtout difficile pour mon copain de, pas toujours !, supporter ma famille, différence d'éducation, intolérance, habitudes différentes.  
Ma famille est très "imposante", parce-que nombreuse et très présente, elle a toujours tenu une grande place dans mon enfance, je parle de ma famille dans le sens oncle, tante, cousin, cousine... Et puis j'ai rencontré mon copain, il m'a un peu ouvert les yeux sur le vrai visage de ma famille, des comportement qui me semblaient normaux et généraux qui en fait ne devraient pas etre acceptés.
On s'est un peu enfui, mon copain est italien et on est allé vivre dans son pays, mettant ainsi 1000 km entre nous et ma famille : solution radicale !! Et maintenant on envisage de revenir habiter en France, et les problèmes resurgissent. On pensait ne plus avoir besoin de cette distance pour nous imposer, et finalement peut-etre si. Ou peut-etre qu'on n'a pas envie de se battre...
Est-ce que vous avez deja vécu ce genre de situation ?
J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé !!
47 ans 1551
ahhh...ça, je connais!!!

pour resumer: http://vivelesrondes.com/forum/viewtopic_9678.htm

D'ailleur je leur ai recemment ecrit une lettre pour jouer carte sur table, en leur decrivant ma façon (et celle de ma femme) de percevoir les evenements et en esperant qu'ils feraient de meme. resultat: reponse de non entrée en matière: tu devait être sur une autre planête car nous n'avons pas vecus du tout la même chose (même pour les choses qui se sont passées devant témoins!?!). C'est notre fille et ça le restera toujours (Ils ont tout compris, j'essayais de la séparer d'eux en entamant un dialogue!). On veut pas essayer de communiquer (No comment) et pour finir: faut laisser le temps jouer son role de modérateur (c'est la technique de la belle famille: enterrer la merde au chat et sourire aux gens qu'on deteste pour faire comme si c'était une famille de serie américaine ou tout le monde s'aime). au final, je suis toujours le grand méchant résponsable de tout des que leur fille ne pense pas comme eux et dès qu'elle essaie de discuter avec eux 'on croirai entendre ton mari...'. Le plus drôle c'est que je suis sur que le jour ou elle vas saturer et couper les point, ça sera la faute au grand méchant gendre qui la manipule, fait tout en complotant dans le dos des gens juste pour leur nuire et qu'eux malgrés leurs efforts pour souder la famille n'auront rien pu faire. Sur ce je respire un grand coup et je me calme parce que je sent que je suis de nouveau en train de m'accaparer le sujet comme ce que j'avait fait avec celui des belles-merdes. Alors à vous de parler maintenant, je vous laisse...
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Merci pour ta réponse Raoul !
Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Et j'ai toujours l'impression, mais je me raisonne !, que mon père va me dire un jour ou l'autre : "bon maintenant t'arretes tes conneries et tu rentre à la maison, qu'est-ce que tu fais avec lui ?" !!
41 ans Paris 404
Ah la la la belle famille ! Je reviens d'un week end chez eux et ça m'a crevée !

Ma belle-mère surtout, elle n'arrête pas de gueuler des qu'elle veut faire une remarque, parle d'un ton agressif, et elle est constament sur la défensive.
Ses fils (donc mon mec et mon beauf) sont aussi un peu comme ça alors la moindre discussion entre eux se termine en engueulade.
Le principal reproche qu'on avait à lui faire est que c'est encore elle qui gère les finances de mon zhom : les factures EDF, téléphone fixe et téléphone portable sont à son nom, elle les paye et elle se rembourse par un prélèvement sur le compte postal de son fiston (facile, elle bosse à la poste)
Bon, d'un côté on squatte un appartement qui lui appartient et on ne paye pas de loyer, mais quand on lui demande de mettre les factures à son nom, pour qu'il les reçoive à Paris et non chez elle (pour pouvoir gérer un semblant de comptabilité) elle se met à se rebiffer en disant que de toute façon l'appartement lui appartient et donc la facture ne PEUX PAS etre à un autre nom et comme de toute façon France Tel et EDF sont trop CONS pour comprendre quand on leur demande un changement d'adresse !
Encore plus fort : ca fait plus d'un an que mon mec a emménagé dans cet appart, et elle n'a toujours pas prévenu le syndic de l'immeuble que l'appartement était de nouveau occupé. Bref, s'il arrive le moindre probleme avec cet appart, on l'a dans l'os car officiellement, personne n'y habite :roll:

Alors je suis fatiguée de devoir me battre sans arrêt pour essayer de lui faire comprendre, fatiguée que chaque discussion se termine en gueulante, fatiguée de cette belle-mère qui veut toujours tout gérer et qui après râle car elle a le temps de rien faire... fatiguée.
45 ans Yvelines 512
velvet a écrit:
les factures EDF, téléphone fixe et téléphone portable sont à son nom, elle les paye et elle se rembourse par un prélèvement sur le compte postal de son fiston (facile, elle bosse à la poste)
Bon, d'un côté on squatte un appartement qui lui appartient et on ne paye pas de loyer, mais quand on lui demande de mettre les factures à son nom, pour qu'il les reçoive à Paris et non chez elle (pour pouvoir gérer un semblant de comptabilité) elle se met à se rebiffer en disant que de toute façon l'appartement lui appartient et donc la facture ne PEUX PAS etre à un autre nom et comme de toute façon France Tel et EDF sont trop CONS pour comprendre quand on leur demande un changement d'adresse !
Encore plus fort : ca fait plus d'un an que mon mec a emménagé dans cet appart, et elle n'a toujours pas prévenu le syndic de l'immeuble que l'appartement était de nouveau occupé. Bref, s'il arrive le moindre probleme avec cet appart, on l'a dans l'os car officiellement, personne n'y habite :roll:


Ben pour moi cela semble clair : vous ne payez pas de loyer, donc vous n'êtes pas déclaré en tant que locataire (sinon elle paierai des charges en tant que proprio) donc c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas prévenue le syndic ! Parce que si ce n'est pas elle qui vit sur les lieux, elle doit faire un contrat de location, et bonjour les frais et les responsabilités, à moins que vous ne souhaitiez lui louer l'appart'.
41 ans Paris 404
del1232 a écrit:

Ben pour moi cela semble clair : vous ne payez pas de loyer, donc vous n'êtes pas déclaré en tant que locataire (sinon elle paierai des charges en tant que proprio) donc c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas prévenue le syndic ! Parce que si ce n'est pas elle qui vit sur les lieux, elle doit faire un contrat de location, et bonjour les frais et les responsabilités, à moins que vous ne souhaitiez lui louer l'appart'.


Bah en fait comme c'est son fils qui y habite (même famille, même nom de famille) elle peut très bien le déclarer au syndic comme habitant de son appartement, sans avoir à lui faire payer un loyer... enfin je suppose, une personne a quand meme le droit de loger des gens dans son appart sans faire payer de loyer, non ??
46 ans 390
Je ne sais pas si c'est un cadeau ou pas. Mais ma"belle-mère" me r'assure. Aux premiers jours de notre rencontre avec mon homme. Elle est apparu trés vite et m'a tout livré de lui. Elle m'a tout raconté. Bref, ça m'a décoincé et m'a lancé avec confiance à lui. Bon ça à valu qu'ils s'engueulent. Alors, je sais pas trop si c'est bien ça d'avoir une telle belle-maman pour le futur.
7404
clémentine,

je vais te dire ce que j'en pense comme si c'était de ma vie qu'il s'agissait :lol: je te dirais...profite du fait que pour le moment il y a encore les km entre vous pour mettre les choses au point. De cette façon ils comprendront peut-être mieux que si vous revenez ce n'est pas pour eux et qu'ils gardent leurs distances. Dis-toi aussi que si un jour vous vous installez ensemble pour foncer une famille, si tu mets les choses au point maintenant ce sera plus cool par la suite
courage miss ;)
B I U


Discussions liées