MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boules Coco d'amour !

45 ans A Mickeyl@nd 1498
Voici ma trouvaille de ce WE !

Idéal pour la st-valentin.
Mais aussi pour toute celle qui est seule pr cette fête, ma recette et pour vous de tout coeur !  
:kiss:
Je suis des îles, mais un peu bollywoodienne par ma nourrice :arrow: mixte des deux...!
Donc c'est super simple :

BOULES COCO BURFI
397g :arrow: 1 boite de lait concentré sucré
250g :arrow: coco rapé
pistache ou amande au choix :arrow: 1 poignée
épices :arrow: 10 grains de cardamom moulu, cannelle, vanille liquide à défaut de la cardamom

Ma touche perso pour chéri : des amandes entières....
A mettre étape n°7

1) Mettre le 200g de coco rapé dans un bol, ajouter le lait sucré : mélanger. Garder les 50g de coco pour former les boules à la fin.
2) Ajouter les épices, pistaches(ou amandes) broyées au pilon ou au marteau !
3) Cuire 10 min en mélangeant à la cuillère la prépa lait+coco+épices sur feu doux, dans un récipient anti-adhésif type Téfal c'est important !
4) La pâte doit se détacher du récipient et former une boule. Retirer du feu, transvaser dans le bol et laisser refroidir un peu.
5) Vous devez afin de faire les boules, vous trempez les mains dans de l'eau : anti-colle !
6) Former des ptes boules de coco avec la prépa, les mettre ensuite dans le coco restant pour les recouvrir "style Raffaello"
7) Ma touche perso : en formant les boules, je rajoute à l'intérieur de la boule 1/2 amande grillée (sans la peau marron) dedans.
Voilou mes douceurs : c'est prêt !

Je pense environ 30 boules : sans compter celles mangés par le gourmand dans mon dos...
C'est super rapide et pas cher.
J'espère que ma recette vous plaira...
45 ans A Mickeyl@nd 1498
Ah...
On peut concerver les ptes boules au frais 1 semaine ! ;)
J
37 ans france (57) 209
merci pour cette petite recette :)
à essayer !!!
P
37 ans poitiers 1112
j'ai essayé ta fameuse recette et toute la famille l'a adopter, c'est tres bon et rapide. Mon petit bout en redemande encore pire que son pere :D , merci beaucoup!
45 ans 2909
Ouh la j'avais pas vu la super recette a testé d'urgence ^^
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour la recette,ça a l'air très bon.

A essayer!
45 ans A Mickeyl@nd 1498
De rien les filles, c'est un délice cette recette :lol:
35 ans 940
J'ai l'eau à la bouche rien que de lire ta recette!
A essayer prochainement, je note ^^.
(Je sens que mon copain se goinfrera dès que j'aurai le dos tourné :lol:.)
45 ans A Mickeyl@nd 1498
Tribulations a écrit:
J'ai l'eau à la bouche rien que de lire ta recette!
A essayer prochainement, je note ^^.
(Je sens que mon copain se goinfrera dès que j'aurai le dos tourné :lol:.)


Ya pas de doute, car le mien fait que ça dès que je ss dans la cuisine... ;)
35 ans 940
;)
(En plus, il adoooore la noix de coco et les pistaches... :mrgreen:)
37 ans dans les environs de bordeaux 8
Je suis toute seule pour la St valentin mais je sens que je vais me régaler avec ta recette!
45 ans A Mickeyl@nd 1498
kajol972 a écrit:
Ah...
On peut conserver les ptes boules au frais 1 semaine ! ;)
55 ans 9077
J'ai enfin pris le temps de faire ces boules coco hier...
J'ai remplacé les pistaches et/ou amandes par des noisettes concassés caramélisées (ce que l'on met sur les glaces) et c'est tout simplement divin !
Tout le monde s'est précipité dessus et j'ai juste eu le temps de les prendre en photo :lol:
Voici les survivantes :lol: :lol: :lol:

Merci pour cette super recette (avec un p'tit café c'est un vrai bonheur je vous assure !)
S
49 ans Clamart 25
yessss, je cherchais cette recette depuis presque ..... 10 ans :)

c'est une connaissance qui m'avait filé la recette quand j'étais en Allemagne, la fille était née et avait vécu au Brésil. Comme je suis fan de coco, j'ai tout de suite adoré :)

Mais j'ai perdu la recette et du coup je n'avais pas osé la refaire, pourtant c'est simple comme préparation 8)

Je sens que je vais en faire ce week-end, je vais les mettre au frigo et les manger fraîches .


rhaaaa lovely
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci d'avoir fait remonter le poste Sellen74 :D
j'essaie cette recette qui tombe à point nommé, et je vous donne le résultat lundi;)
B I U