MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la RA quand on est malade ( nausée,vomissements,..)

F
36 ans 14
En fait je voulais vous demander la manière dont vous gérez votre RA qd vous êtes " nauséeuse" : en fait depuis le début de la semaine j'ai un peu  
mal au ventre ( mais j'ai mangé un peu qd il me semblait que j'avais faim ... mais voilà cette nuit j'ai vomis , et de nouveau ce matin ( même si je ne vomis qasi "rien") => bref je n'ai pas envie de manger... mais est-ce

- une " réelle non faim"(donc normal de pas manger) ou

- c'est "une conséquence du fait que je suis malade"(il faudrait donc que je mange quand même sans réelle envie?)

bonne journée :)
38 ans 1085
Quand on est malade aussi il faut écouter son corps : si celui ci n'a pas envie de manger alors cela reste dans le principe de la RA. En général quand je suis malade je mange très très peu, ça ne passe pas. Mais ce n'est pas grave, dès que je me sens mieux, l'appétit revient et je retrouve une alimentation plus normale. Il n'y a pas de risque de carence sur un temps court de "maladie". Alors fais comme tu le sens, c'est le plus important.
51 ans 76 10598
Losqu'on est malade, le corps réagit à sa manière pour lutter contre la maladie.

Je sais, par exemple, que dés que mes filles ont de la fièvre, elles se mettent en mode économique : elles ne mangent plus. La première fois, inquiète, j'avais demandé à mon médecin qui m'avait dit de les faire boire mais de ne surtout pas les forcer à manger. Si elles ne veulent rien, c'est que leur corps n'en a pas besoin. ;)

Bien spur, il ne faut pas non plus que cela dure des semaines mais sur une courte période de quelques jours, c'est normal. ;)
F
36 ans 14
merci pr vos conseils :o ! çà fait 6 jours que çà dure :s , je prends quand même 1 yahourt le matin et le soir ,voir accompagné d'une galette de riz ( et je me pose tjs la question : j'ai mal au ventre mais est-ce un mal de ventre du au petit "rhume" passager ou mal au ventre pr me signaler que j'ai faim ( c'estvrai qu'il m'arrive d'avoir mal au ventre qd mlon estomac me " réclame" de la nourriture!)

enfin soit , j'ai donc fait un petit mix pr manger un minimum qd même ( rien dutout pdt 6 jours çà me parait peu :roll: ) ( et je vous avoue que " je rien manger dutout" me fait penser à la période régime, je n'ai pas envie que mon corps se ré-imagine en période r"gime ( même si je sais qu'il sait se réguler etc)

bonne journée et encore merci à vous :D
B I U