MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a-t-il/elle une grande influence sur vous?

5210
Voila c'est ce que je me demandais :

:arrow: a t-il/elle une grande influence sur vous? Positive/negative ou les deux?
:arrow: Vous en rendez-vous compte?
:arrow: Connaissez vous d'autre personne  
chez qui une influence négative existe? en a elle conscience?
:arrow: Pensez vous que ca soit vraiment nefaste?
:arrow: Comment réagir si cette influence est nefaste?

Voila personnellement je ne pense pas etre influencée dans le mauvais sens du terme par mon zom mais par le bon oui, il m'aide a remonter la pente et grace a lui quand je suis dans ses bras j'arrive a croire que la vie est belle.

Par contre autour de moi moi je vois de couples ou des personnes influencent de manière négative les personnes, comme ma mere avec son copain elle ne se rend pas compte comment il arrive a la manipuler parfois, c'est dingue, par ailleurs il la rend heureuse mais des fois je trouve que c'est exagéré!!! Du coup je ne sais pas quoi dire, tout ce que je veux c'est son bonheur, bonheur qu'elle a amplement mérité.

Dans certains des cas (pas ma mere) que je connais cette influence est vraiment nefaste puisque la personne a reussit a se facher avec toute sa famille a cause de son conjoint. Mais lui ne jure que par elle et je crois malheureusement qu'on peut rien y faire malgré l'amour qu'on a pour lui?

Et vous qu'en est-il?
50 ans Guadeloupe 1369
Non il n'a pas d'influence sur moi, je fais ce que je veux de ma vie, on est pas marié, et on se mariera pas, donc j'ai tendance à n'écouter que moi à suivre mon impulsivité et à me planter en général.
Alors qu'on discute bcp, souvent il me donne son avis, mais je ne le suis pas souvent. J'aime pas qu'on me donne des ordres. na !
En ce qui concerne le caractere, il a une influence car il me calme.
36 ans Fécamp 1045
Il a une influence sur moi, oui. Il y a une sorte de transfers de caractère !!
Je lui ai donné le miens assez pépère, et il m'a donné un peu du siens plus... déterminé !!
Ce n'est pas encore négatif ;) on verra avec le temps. Mais son avis compte énormément pour moi, et je ne me lancerai pas coeur et âme dans quelqu'un chose si sont avis est défavorable. Je le ferai, mais avec plus de douceur.

Mais je vois mon meilleur amie qui se laisse littéralement dévorer quand son coeur bas un petit peu plus fort pour quelqu'un. Jusqu'à se mettre dans des situations pas très recommandables et très difficile à en sortir. Les secrets sont lourd à porter...
46 ans Dans ton cul :D 616
lililali a écrit:
Voila c'est ce que je me demandais :

:arrow: a t-il/elle une grande influence sur vous? Positive/negative ou les deux?


Aucune, comme personne d'ailleurs, mais ça dépend aussi de ce que l'on entend par "influence"...

Citation:
:arrow: Connaissez vous d'autre personne chez qui une influence négative existe?


Des tas :D

Citation:
en a elle conscience?


Ca dépend des personnes, y en a qui en ont conscience et en tirent avantage (les manipulateurs), d'autres qui s'en rendent pas compte (souvent des gens désespérés)...

Citation:
:arrow: Pensez vous que ca soit vraiment nefaste?


C'est toujours néfaste qu'une personne subisse trop l'influence d'une autre personne, ça peut éventuellement la rendre meilleure tant que cette personne est là (en admettant que cette influence soit positive), mais si la personne disparaît pour une raison quelconque, ça peut devenir encore plus dévastateur pour la personne qui reste...

Citation:
:arrow: Comment réagir si cette influence est nefaste?


Partir (ou virer l'autre), même si ça fait mal, les choses ne s'arrangent jamais, ça n'existe pas, soit ça commence bien et ça finit bien, soit ça commence bien et ça finit mal, soit ça commence mal et ça finit mal...

Le cas du "commence mal, finit bien", n'existe pas, il pourra y avoir des périodes de mieux, mais ça reviendra toujours au point de départ, comme disait ma mère : "un crocodile restera toujours un crocodile" :lol:

C'est comme le matos électronique, si vous avez le moindre problème dans les jours qui suivent l'achat, même le plus anodin, faites-vous rembourser :D

C'est pareil dans les relations amoureuses, si dès le début y a un truc qui cloche (même infime), c'est mort...

Citation:
Dans certains des cas (pas ma mere) que je connais cette influence est vraiment nefaste puisque la personne a reussit a se facher avec toute sa famille a cause de son conjoint. Mais lui ne jure que par elle et je crois malheureusement qu'on peut rien y faire malgré l'amour qu'on a pour lui?


Se mettre sa famille à dos n'est pas forcément une mauvaise chose, je le sais par expérience (parce que légèrement "marginal"), la famille de l'autre ne comprend pas forcément qui l'on est, ne cherche pas à le comprendre, voire n'a tout simplement pas les outils intellectuels nécessaires à cette compréhension (exemple simple : une famille va tailler des pipes à un vrai connard du moment où il a une bonne situation, à contrario, elle va faire chier son monde à un type bien sous prétexte qu'il a un look bizarre ou qu'il n'a pas de boulot etc...)...

C'est souvent les familles les plus connes que l'on se met à dos, les gens bien savent comprendre et accepter la décision que la personne concernée prendra, sans interférer, mais en sachant être là si besoin est...

On a qu'une vie, et c'est pas notre famille qui la vivra à notre place... si la famille ne peut pas le comprendre, c'est pas une mauvaise chose de s'en éloigner, ne serait-ce que temporairement...

Citation:
Et vous qu'en est-il?


Voir plus haut :P
5210
Devilman a écrit:

Se mettre sa famille à dos n'est pas forcément une mauvaise chose, je le sais par expérience (parce que légèrement "marginal"), la famille de l'autre ne comprend pas forcément qui l'on est, ne cherche pas à le comprendre, voire n'a tout simplement pas les outils intellectuels nécessaires à cette compréhension (exemple simple : une famille va tailler des pipes à un vrai connard du moment où il a une bonne situation, à contrario, elle va faire chier son monde à un type bien sous prétexte qu'il a un look bizarre ou qu'il n'a pas de boulot etc...)...

C'est souvent les familles les plus connes que l'on se met à dos, les gens bien savent comprendre et accepter la décision que la personne concernée prendra, sans interférer, mais en sachant être là si besoin est...

On a qu'une vie, et c'est pas notre famille qui la vivra à notre place... si la famille ne peut pas le comprendre, c'est pas une mauvaise chose de s'en éloigner, ne serait-ce que temporairement...


C'est vrai que la famille n'est pas forcement un cadeau (une idee de post tiens ;) ) mais dans ce cas precis je parle de mon parrain et pour la petite histoire comme vous le savez je suis en depression assez importante. Bon il se trouve qu'il est avec un femme qui le bat (j'avais deja poste à ce sujet) et qui fait des scene devant ses enfants, mes cousins qui sont comme mes freres et soeurs.... Je te passe les details.... Et le pire c'est qu'il s'en prend à moi qui suis deja bien à tereer si on ne peut pas dire dans un trou que j'essai de remonter petit à petit, or mon parrain est comme un pere pour moi.... enfin bref la je ne donne pas tous les points à ma famille parce qu'elle est en grande partie la cause de ma maladie mais il n'a pas tous les bons points non plus......
35 ans France 1684
C'est souvent le cas,en bien ou en mal...
On aime tellement la personne que dès fois on ne se rend pas compte du malaise et on se sacrifie et fais des concessions(ce qui n'est pas une preuve d'amour et est relativement malsain).Et on s'en rend compte trop tard...

Mais heureusement,ce n'est pas tout le temps le cas.... ;)
L'amour doit nous faire se sentir libres...vivants :P
Il y a toujours une part d'influence(en amitié comme en amour) et c'est bien normal :!: On est des êtres humains et pour s'entendre avec l'autre,il faut bien être influencé quelque part (je sais pas si je suis claire....)
45 ans 81
Grande je ne sais pas mais influence certainement.

J'aime avoir son opinion sur tout :D

Par contre lui pas du tout (Devilman) :cry:

Par contre, j'ai mes idées , mon indépendance, bref ma personnalité.
C'est juste que pour réfléchir, avancer dans la vie j'aime avoir son opinion car j'ai une grande confiance dans son jugement.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
:arrow: a t-il/elle une grande influence sur vous? Positive/negative ou les deux?

Une très grande influence, oui...

:arrow: Vous en rendez-vous compte?

Ah non, pas du tout...

ok, je sors... :arrow:
B
40 ans 3449
Oui, oui, oui très grande. Absolument positive et je m'en rends tout à fait compte, notamment parce qu'il m'a fait évoluer.

En revanche, pour les autres, j'en connais qui sont très influencables, mais pas seulement par une seule personne mais par tou(te)s les petit(e)s ami(e)s qu'elles/ils ont car c'est dans leur caractère d'être influençables. Elles se mettent à aimer sport/musique/loisirs de leurs conjoints, elles parlent comme eux et j'en passe. L'autre peut nous faire découvrir des choses que l'on apprécie, certes, mais quand ça devient globalement les mêmes choses que l'autre.

Mais bon, autant je suis fusionnelle avec quelqu'un sur le plan sentimental, autant, j'ai horreur de calquer mon attitude sur celle de quelqu'un...
877
:arrow: il m' a complêtement délurée sexuellement même si j' avais de bonnes prédispositions.

:arrow: il m a fait prendre goût à la féminité , et je n imagine plus autrement qu' en jupe au quotidien.

:arrow: il m a influencé dans le choix de mes études et je ne le regrette pas...Il m' aide à avoir de l' ambition et à prendre conscience de mes aptitudes et de ma valeur.

:arrow: il me fait partager son avis sur beaucoup de points différents et m'apprend à prendre du recul.

J'ai parfois l'impression qu'il refait mon éducation...
Est ce que je m'en rends compte? Bien évidemment et j'aime ça ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ok, je la refais, sérieuse ;)

:arrow: a t-il/elle une grande influence sur vous? Positive/negative ou les deux?

Il a une très bonne influence sur moi, il sait me calmer, me donner confiance en moi, il m'a appris à etre une femme, dans tous les sens du terme, il m'a aidé et encouragé dans mes études, et me soutient tous les jours. Je ne le remercierai jamais assez.

:arrow: Connaissez vous d'autre personne chez qui une influence négative existe? en a elle conscience?

Euh, là tout de suite, comme ça, je ne vois pas, ça viendra p'tet...

:arrow: Comment réagir si cette influence est nefaste?

Ben là, c'est toujours délicat, parce que si l'influence est bien installée, et que la personne n'en est pas consciente, on risque d'empirer les choses en lui en parlant, autant qu'on risque de l'aider...
877
Il a une très grande influence sur moi, comme j'ai une très grande influence sur lui.
C'est une influence librement consentie, par ce que j'estime que c'est qqn de profondément bon, intelligent, sympa, drôle (enfin, je l'aime, quoi !).
J'ai appris bcp de choses avec lui, j'essae de faire en sorte qu'il en apprenne aussi avec moi.
Bref, on est un couple.
40 ans Bruxelles 7458
:arrow: a t-il/elle une grande influence sur vous? Positive/negative ou les deux?
Ho que oui! Je suis souvent stressée et triste à cause de lui.

:arrow: Vous en rendez-vous compte?
Ben voui ^_^

:arrow: Connaissez vous d'autre personne chez qui une influence négative existe? en a elle conscience?
Ben... on ne peut jamais vraiment savoir d'où vient exactement le "mauvais" alors je dirais oui et non (waw).

:arrow: Pensez vous que ca soit vraiment nefaste?
En même temps si on laisse faire c'est qu'on le veut bien alors néfaste ou non ça n'a pas d'importance.

:arrow: Comment réagir si cette influence est nefaste?
Pour ma part je crois que partir serait la seule solution mais je n'en suis pas encore là du tout parce que je l'aime encore très fort (maso moi?).
B I U


Discussions liées