46 ans
Dans ton cul :D
616
Pour ma part, je trouve que le paysage musical français est l'un des plus médiocre que je connaisse, les musiciens ont un niveau instrumental globalement médiocre (et ça va de pire en pire), la culture musicale est médiocre (pas de vraie culture rock, on suit les modes quand elles sont à la mode, c'est tout), la diversité est médiocre...
On a globalement 3 grands courants en France :
- la variété/pop (dont la qualité est médiocre si l'on compare à ce qui se fait dans d'autres pays comme l'Angleterre, le Japon, les pays scandinaves ou les USA), qui englobe à peu près tout ce qu'on peut voir et entendre à la radio et à la TV
- la musique "crade/rebelz/je-sais-pas-jouer-mais-je-gueule-mon-désespoir-quand-même", qu'on qualifie souvent de "Rock Français" (c'est-à-dire tous les groupes qui veulent être Noir Desir à la place de Noir Désir, l'inspiration en moins)
- le Rap, qui ne vaut pas tripette comparé à ce qui se fait aux USA (et déjà que j'aime pas le Rap US...)
Bon, sorti de là, on a quand-même des bons trucs, mais c'est soit souvent des trucs anciens (le Goldman des 80's, Mylène Farmer, Téléphone, Trust, la Véronique Samson des 70's, Michel Berger, Gainsbourg etc...), soit des trucs que personne connaît paske pas médiatisés :lol:
D'un point de vue global, la seule scène française que je trouve plus ou moins intéressante est celle des 70's/80's, mais à partir des 90's, on assiste à un nivellement musical par le bas, qu'il soit instrumental ou culturel...
On a globalement 3 grands courants en France :
- la variété/pop (dont la qualité est médiocre si l'on compare à ce qui se fait dans d'autres pays comme l'Angleterre, le Japon, les pays scandinaves ou les USA), qui englobe à peu près tout ce qu'on peut voir et entendre à la radio et à la TV
- la musique "crade/rebelz/je-sais-pas-jouer-mais-je-gueule-mon-désespoir-quand-même", qu'on qualifie souvent de "Rock Français" (c'est-à-dire tous les groupes qui veulent être Noir Desir à la place de Noir Désir, l'inspiration en moins)
- le Rap, qui ne vaut pas tripette comparé à ce qui se fait aux USA (et déjà que j'aime pas le Rap US...)
Bon, sorti de là, on a quand-même des bons trucs, mais c'est soit souvent des trucs anciens (le Goldman des 80's, Mylène Farmer, Téléphone, Trust, la Véronique Samson des 70's, Michel Berger, Gainsbourg etc...), soit des trucs que personne connaît paske pas médiatisés :lol:
D'un point de vue global, la seule scène française que je trouve plus ou moins intéressante est celle des 70's/80's, mais à partir des 90's, on assiste à un nivellement musical par le bas, qu'il soit instrumental ou culturel...