MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La solitude...

38 ans Belgique 867
Hé oui c'est ce que je ressents beaucoup en ce moment, une fois que je ne suis plus à la fac...
Peu à peu mes amies deviennnt overbookées... Trop pour m'accorder  
du temps....
Ma famille ne comprend pas toujours ce que je vis...
Et sentimentalement n'en parlons pas... Je suis attirée par quelqu'un avec qui ce ne sera jamais possible (pas du même bord lol) et faut bien dire que ça fait un ptit temps que je me défends d'être amoureuse de queulqu'un... Peur d'être déçue sans doute... Tellement que je ne sais plus vraiment si je suis hétéro à 100%...

Ben oui ça peut paraitre dingue mais j'ai tellement souffert dans le passé à force de manger tous les rateaux possibles que je n'y crois plus vraiment de ce coté là... C'est le désert...
Et ça fait peur...
Avez vous déjà vécu ce genre de sentiment... Celui d'être seul, même quand on est entouré?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Oui bien sur...
Et j'avais l'impression de sombrer moi aussi dans les Marais de la Mélancolie ;) ( c'est malin, à force de parler de cette scene, je vais en cauchemarder ce soir ).

Souvent après une deception affective ou sentimentale, on se sent plus seul dans une grande ville qu'au milieu d'un désert, on a l'impression que tous les visages vous entourant ne sont qu'anonymes, et que de toute façon personne ne vous comprend ni ne vous comprendra jamais.
Et même parfois que notre triste sort n'interesse que nous-même , ce qui le rend encore plus triste.

Mais...mais... après la pluie vient TOUJOURS le beau temps ( c'est Alain Gillot-Petré qui l'a dit ) donc je suis certain que cela va passer et que tu retrouveras vite le sourire ;)

Bon courage :)

Bisou

F. ( la solitudineee )
38 ans Belgique 867
Hello bassianus :D
Lol j'y ai aussi pensé à ces fameux marais... Ca va nous poursuivre jusqu'au restant de nos jours je crois :lol: .

Ben j'espère bien qu'après la pluie le beau temps parce que bon c'est assez dur à vivre quand même.. Enfin je sais pas trop quoi faire, d'un coté j'ai pas trop envied 'en parler à mes proches mais d'un autre j'aurais bien envie de tous leur envoyer un mail de la mort avec mes sentiments du moment lol.
Bisous ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Essayes de pas trop y penser (oui, c'est dur mais bon ...). Parce qu'à force de penser sans cesse "je suis seule, j'aimerais tant trouver l'Amour, blablabla...", et bien, ça se lit sur notre visage, dans nos gestes. Notre mélancolie, notre soif de l'autre. Et ça fait peur.

Investis-toi ailleurs, pense à autre chose. A force de faire ton chemin, tu rencontreras des gens, des biens et des moins biens (des même complètement connards, mais ceux-là passent pour que tu te fasses les nerfs et les dents dessus ;) ). Et pis un jour, tu te casses la binette dans les bras d'un jeune homme ;)
44 ans France 5623
je ne saurais dire mieux que bassianus même si ça peut paraître une banalité: il faut espérer en l'avenir, il t'apportera de belles choses, mais c'est vrai que ce n'est pas très sympa de patienter en attendant, ça paraît toujours trop long ;)

en même temps tu es jeune, tu n'as que 19 ans! beaucoup de mecs et de nanas sont dans ton cas . y compris , en son temps, votre humble serviteuse ....

donc je sais de quoi je parle! la solitude c'est terrible, ne pas avoir de bras où se blottir c'est pas cool, se lever le matin en pensant que personne ne pense à nous à ce moment là, se demander pourquoi tout le monde a la chance de tenir la main d'un amoureux sauf nous, etc... j'ai connu ;) si ça peut te rassurer un tant soit peu dis toi que du coup, quadn une histoire arrive, tu goûtes chaque moment, sans doute plus que des nanas qui ont toujours eu la chance d'avoir régulièrement des petits amis.... Enfin je sais que pour l'heure à ton niveau c'est une piètre consolation mais bon.... courage!!
38 ans Belgique 867
Merci les filles ;)
Oui en effet c'est pas évident on ressent toujours un manque, on a l'impression d'être incomplet...
Mais ya pas qu'en amour... Mes amies en ce moment, je ne les vois pas très souvent: elles sont soit prises par le boulot, soit par leur copain donc pas bcp de temps à me conscrer... Enfin tout ça à la fois.... ça fait bcp.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Moui j'ai connu ca aussi...
Il ya quelques temps,en quelques semaines je me suis fait larguer et toutes mes copines ont eu la déplorable idée de se caser ( rho je rigole ca me fait plaisir pour elles ).
Résultat je suis passé brutalement de " ultra overbooké qui n'a plus le temps de rien" à "rien à foutre de ma vie et se sent inutile"
Et plus dure fut la chute...

Mais plus belle la remontée....

La vie est une montagne russe...
Et généralement dans les montagnes russes les loopings sont légions et à une pente vertigineuse succède une montée en flèche ;)

F. ( métaphorique )
50 ans Guadeloupe 1369
Je te rassure, Street Spirit, la solitude est un état que l'on peut vivre meme en famille ou célibataire, c'est une qualité pour moi, car on arrive à vivre avec soi meme et supporter d'etre seule.
J'ai toujours été solitaire, rester dans mon coin, ne pas participer, passer des heures à lire, à partir en vélo etc. C'est un état d'esprit qui me plait, bon ça favorise les névroses parfois, mais il faut parfois revenir vers les vivants. Il faut un juste millieu. Etre solitaire c'est aussi savoir prendre soin de soi meme.
Tu as 19 ans tu as encore le temps pour la vie de couple, profites donc de ta jeunesse, et vas au devant des autres pour te faire des ami(e)s ! Ne sois pas timide.
35 ans France 1684
StreetSpirit a écrit:

Avez vous déjà vécu ce genre de sentiment... Celui d'être seul, même quand on est entouré?


Bon,je suis plus jeune que toi mais çà m'arrive très souvent...
Des amis qui ont plein de projets alors que toi ,tu n'as personne pour te guider et tu ne sais pas en tu en est...

Je ne suis jamais sorti avec un gars et çà me donne l'impression d'être nulle(pas de ne pas avoir eu d'expériences,mais de n'avoir jamais séduit quelqu'un).

Mes amis n'ont pas les mêmes passions que moi et je ne peux même pas leur parler de ce que j'aime car il n'y connaissent rien,donc çà ne nous avance pas à grand -chose...

J'ai l'impression d'être plus mature qu'eux car même si j'aime bien délirer de temps en temps,mon caractère n'est pas le même(je suis du genre très sérieuse,donc moins portée sur les futilités quotidiennes d'ados et puis d'un coup je me mets à délirer comme une dingue).

Je ne trouve d'idéal masculin que chez les personnes plus âgés ,du coup ,je passe mon temps à rêver...

Enfin bref,tout çà qui te donne l'impression d'être conne ,inutile,mal à l'aise parce que tu ne connais personne qui te ressemble...

Je suis une ptite ermite qui adore apprendre par moi-même et qui vit avec ses cd et ses bouquins...et vlr... ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je vais faire une réponse trés con pardon d'avance, mais on peut etre en couple et avoir une famille en etant tres seul.
la solitude je l'ai en permanence.j'ai envie de disparaitre de trou faire comme si je n'vai jamais existé. la solitude quand on est pas seule est encore pire crois moi...

desolée pour ceux qui ne comprendront pas....$
46 ans Dans ton cul :D 616
Je suis un peu comme La Succube, mais sauf que je ne le vis pas mal, je suis seul que je sois seul ou accompagné, mais je pense avoir besoin de cet isolement intérieur :lol:

Ca me fait penser à une phrase dans une nouvelle de H.P. Lovecraft, je ne sais plus lakelle (peut-être "Je suis d'ailleurs") :

"Je sais que je ne suis qu'un étranger en ce monde, un étranger parmi ceux qui sont encore des hommes"

Et pis arrête de dire que t'es conne :lol:
M
54 ans Québec, Canada 27
la_succube a écrit:
moi je vais faire une réponse trés con pardon d'avance, mais on peut etre en couple et avoir une famille en etant tres seul.
la solitude je l'ai en permanence.j'ai envie de disparaitre de trou faire comme si je n'vai jamais existé. la solitude quand on est pas seule est encore pire crois moi...

desolée pour ceux qui ne comprendront pas....$


Si tu savais comme je te comprends!!! Ça fait des années que je suis seule tout en étant en couple, même la présence de mes enfants ne m'aide pas toujours à me sentir moins seule. Ce n'est pas seulement d'une présence physique dont on a besoin mais d'au moins une personne qui nous comprenne, qui nous aime pour qui on est vraiment.

C'est pourquoi je fredonne souvent une partie d'une chanson de Lili Fatale : Mimi... (merci à Eve de m'avoir aidé à retrouver le titre)

Puisque la solitude à deux est aussi fatale
Que se jeter de la poudre aux yeux

Et un autre bout de chanson (dont je ne sais pas le titre..quelqu'un connait?) "Why am I a stranger in my own life" = Pourquoi suis-je un étranger dans ma vie...
43 ans Lyon 1372
StreetSpirit a écrit:

Avez vous déjà vécu ce genre de sentiment... Celui d'être seul, même quand on est entouré?


Oui, biensûr, et je crois que ceux qui n'ont jamais expérimenté ça sont vraiment des élus! Je doute qu'il en existe d'ailleurs.
Tu te sens seule car tu as le sentiment que personne ne te ressemble dans ce que tu vis, aussi parce que tes ami(e)s te délaissent peut-être un peu en ce moment. La déprime, ça fait fuire les gens, je sais de quoi je parle, et comme l'a dit Lythys, parfois, le mal être est si profond que ça se lit dans nos comportements.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut se motiver et trouver une occupation [et si tu veux, on peut faire la démarche à 2, en se soutenant virtuellement, parce qu'en fait, je traverse la même chose] . Ca peut être n'importe quoi, sport, art, bénévolat... peu importe, pourvu que ça t'intéresse. Il faut trouver la force de se mettre un grand coup de pied aux fesses et c'est ça le plus difficile.
Si tu as besoin/envie d'en parler, tu peux m'envoyer un MP ou m'ajouter sur msn ;)
43 ans Lyon 1372
la_succube a écrit:
la solitude quand on est pas seule est encore pire crois moi...

Cette phrase est la sagesse même, et je comprends très bien ce que tu veux dire.
627
La Solitude ... tout le monde ressent ça...

Perso je suis en plein dedans, mes amis, je les compte sur les doigts de la main d'un manchot ...

Les gens me lassent et m'énervent (et c'est réciproque), je ne sais plus où trouver des gens qui m'intéressent, et que j'intéresse...

Depuis 10 mois que j'ai du changer de vie je n'ai plus de vie, je reste coincé entre mon ordinateur, mes CDs et ma TV ...

Et je dois bien dire que je n'assume plus du tout...
B I U