MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme d'image...Changements Je ne vois pas de differences

43 ans 4302
Voilà depuis le mois de mai 2004, j'ai entamé un reequilibrage alimentaire. Tout se passe bien, j'ai perdu 18kg et je me sens moins fatiguée. Seulement je ne vois pas  
de difference, pour moi mon corps est toujours le meme :? ! De nombreuses personnes (amis, patients, famille etc) me disent que j'ai minci, que ca se voit bcp etc, mais pour moi niet, je suis toujours aussi complexee!!! j'ai bien essayé de remettre mes anciens pantalons, c'est sur ca flotte, je les perds en marchant (lol) mais pour moi ca change rien. Est ce que certaines d'entre vous ont deja eu ce probleme? Comment y remedier? Des astuces ou des conseils m'aideraient bcp!
Merci!
S
44 ans 985
Bonjour voisine!

Je suis exactement dans le même cas que toi... j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire suite à une dépression qui virait en anorexie en octobre 2004, j'ai perdu 15 kgs et je ne me sens toujours pas bien dans ma peau, le miroir me renvoit toujours la même image, et c'est pareil je remets mes anciens vêtements, je flotte dedans et pourtant je me sens toujours aussi mal...

J'ai donc décidé de consulter un psy, parce que j'ai l'impression que je grossis tout le temps, que je reprends en une journée tous les kilos perdus... Tout est dans la tête, je crois simplement que c'est une question d'acceptation, et que tant que tu n'iras pas bien dans ta tête que tu ne seras pas en paix avec toi même rien le reflet du miroir te renverras toujours la même image...

Si jamais tu veux qu'on en discute en vrai de vrai puisque nous sommes de la même ville, n'hésite pas à me contacter par mail!!

A bientôt et bon courage!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben tout pareil, j'ai perdu une quinzaine de kilos il y a deux ans, et je n'ai pas vraiment vu la différence sur mon corps, surtout dans la glace... Pourtant, je suis passée d'une taille 58-60 à un 50/52, et ça, ça fait beaucoup de bien, mais c'est vrai que le corps lui n'a pas l'air d'avoir changé...

Je dirais juste que déjà qu'on se voit forcément "déformée" par rapport à la réalité, à cause de la glace, et qu'on se voit tous les jours, alors que les autres nous voient en 3 dimensions, et plus rarement, et qu'ils sont donc les meilleurs témoins de notre changement... à condition qu'ils soient honnetes, hein, parce que le systématique "ah, tu as encore maigri !" quand on sait que t'es "au régime" (c fou ce que certain(e)s peuvent etre limités :D) ça ne sert strictement à rien ou alors à te rappeller que tu n'as rien perdu du tout :D
36 ans Fécamp 1045
J'ai perdu 10 kg il y a quelques années, mais pour moi j'étais toujours comme avant, chaque mouvement que je faisait était disproportionné car je me trimballait toujours ce même corps... je n'avais pas besoin de les perdre ces 10 kg, parce que ce n'est pas les rondeurs que je n'aimaient pas, mais ce que j'étais dans sa totalité.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je refuse de maigrir, car je sais que je ne serai jamais contente, c'est dans la tête, et rien que dans la tête... Peut-être qu'en voyant des photos de toi mise en valeur aujourd'hui, en les comparant à avant (surtout une où tu es moins bien dessus) ça pourrait te forcer à apprendre ta nouvelle image. Les massages aussi peut-être, on prend limite des contours de son corps grâce aux massages... et il y a la danse orientale aussi. Ca m'a vraiment beaucoup aidé quand j'ai changé de peau. :D
43 ans 4302
Merci pour vos reponses, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas!
Contrairement à toi katkal, personne n'est au courant de mon "régime" puisque je n'en fait pas lol! j'ai simplement arrete de manger entre les repas et je me suis mise à travailler , c'est venu tout seul. Enfin je simplifie mais c'est comme ca que ca s'est passé, je cherchais pas specialement à mincir, juste à avoir une alimentation + saine.
Muriel, depuis des annees j'ai fais le yo-yo, je me plais telle que je suis mais c'est vrai que par rapport à mon taff, mes kilos en moins sont plutot un avantage car je suis obligee de courir sans arret et avec 15 kg de moins ca soulage lol.
Suldrun, je serai ravie de pouvoir en discuter avec toi (enfin de ça ou d'autres choses evidemment! ) je t'envoie un e-mail!
G
41 ans Paris 75
souvent on se rend compte kon a maigri une fois ke lon a regrossi!!
regarde bien tu verras ke ton corp a changé!
et ecoute bien cke les gens te dise... :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben justement, ce que je voulais souligner c'est que les gens ont tendance à coller l'étiquette "régime" dès qu'on dit qu'on fait un peu attention à ce qu'on mange, qu'on arrete le grignottage, et qu'on a beau essayer d'expliquer la différence entre régime et réeducation, la fois d'après on a toujours droit à un inévitable "alors, ce régime ?"... nan, c pas du vécu, du tout :D :twisted:
47 ans Lausanne 32
Je peux comprendre ce que tu ressens Biscuit,

Mon avis personnel est que c'est tout à fait normal, car si tu as perdu rapidement du poids, les autres le voient, tu peux le constater avec la taille des habits, mais tu ne le réalises pas vraiment.

J'imagine que c'est parce qu'il faut du temps pour que son image mental de soi-même change. Donc je dirai, laisse faire le temps, et tout naturellement toi image de toi-même changera.

MOi-même j'ai essayé l'anti-gymnatique (le nom m'avait tellement plu :) et c'est intéressant de travailler sur le corps et sur les blocages .... approche très douce et peut amener à reconscientiser les nouvelles courbes de ton corps

Plein de bonheur à toi
48 ans herault 17
ben je croyé que je n'etait pas normale mais quand je lit vos message je me dis que oui!
j'ai perdue 28 kg et passée de la taille 54-56 à la taille 46 je me vois pareil donc ca doit etre un probleme d'image que j'aie de moi, merci pour vos teimoignages a toutes.
50 ans Guadeloupe 1369
Biscuit dit j'ai bien essayé de remettre mes anciens pantalons, c'est sur ca flotte, je les perds en marchant

Je trouve ça génial de flotter dans ces anciens pantalons ? moi ça me donne la peche de me rendre compte que j'arrive à fermer mes fermeture éclair ! je me dit quelle réussite ! pas toi ?

Peut etre que tu auras une meilleure image de toi, quand tu pourras t'offrir de nouvelles fringues, genre une jolie robe plus pres de du corps qui t'ira comme un gant.

Il faut du temps pour apprendre à aimer son nouveau corps, chouchoute le, mets toi des cremes, fais toi des gommages, etc. Comme ça tu arriveras à l'aimer à nouveau.
Bon courage Biscuit.
39 ans 25 768
Très intéréssant ce topic.
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai perdu 30 kilos environs et je suis toujours aussi complexée et je me vois toujours comme j'étais il y a quelques années.
Suite aux conseil de plusieurs personnes, je me suis faite prendre en photo récemment (chose que je fais très rarement car je déteste) et je vais essayer de comparer avec des photos d'avant.
Bon là c'est compliqué car en période de crise j'ai tout balancé donc je demande à la famille, aux amis.
J'espère que cette démarche me fera un déclic il paraît que ça aide beaucoup de personnes et dans certains centres d'amaigrissements il emplois cette méthode.
Je te conseil de faire des photos assez fréquement au cours de ta rééducation alimentaire afin de voir l'évolution moi je regrette aujourd'hui de pas avoir de trace comme ça.
43 ans 4302
Le fait de flotter dans mes anciens pantalons je ne sais pas, ca me fait bizarre, mais ça me remplit pas de joie, peut etre parceque je suis pas encore assez dans la "norme" (je pense d'ailleurs que je ne le serait jamais mais bon ça c'est dans mes gènes normands :lol: ).
Sinon pour les photos bah je vois aucune differences car ce que je regarde avant tout c'est mon visage et même mon copain l'admet, il n'a pas changé d'un iotat).
Enfin tout ça me perturbe passablement, car on me voit toujours comme ronde (ce que je suis evidemment), c'est ptete pour ca que mon esprit refuse d'admettre l'evidence...
Merci bcp bcp pour vos temoignages, ca me remonte le moral!!!! :)
43 ans Rhône-Alpes 726
Tu sais, si tu appelle norme les photos des magazines, ce sont des gamines de 15 ans souvent à la limilte de l'anorexie. on leur demande de faire 45 kg pour 1m75 :?

Alors la norme, c'est le poids où tu te maintiens sans peine et où tu es bien dans ta peau.
Si tu mets du 46 ou du 48, c'est pas grave, on est plein ici.
43 ans 4302
Non la norme pour moi c'est certainement pas qu'on voit mes os lol! plutot une taille "universelle", 42, des formes mais pas trop, ma taille de vetement dans toutes les boutiques, et puis ne plus paraitre aussi imposante. Je suis une grande timide, j'ai besoin de me "fondre dans la masse" pas forcement de ressembler a une gravure de mode
B I U


Discussions liées