MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Sport Elec" Electromusculation..

43 ans 514
Bon je ne savais pas vraiment le nom de ces appareils...
En fait voilà j'ai retrouvé un appareil type "sport elec" chez moi (ayant surement appartenu à ma soeur) et je  
m'y suis mise hier...
Description: des sortes de petites électrodes qu'on pose sur des parties du corps afin de stimuler des muscles. On peut règler l'intensité et la durée des "contractions".
Alors bon j'ai pas trouvé ça super agréable (surtout quand j'ai eu la betise de fermer une des electrodes pour la déplacer, ca a réparti du coup le courant dans les autres d'un seul coup :D ) et puis bon faire VRAIMENT un sport c'est beaucoup mieux.
Ceci dit , je me dis pourquoi pas de temps en temps ca change rien, si je le fais en lisant ou regrdant la télé...
Avez vous déjà essayé ce type de "machine"? Est ce qu'il y a un résultat à long terme? Je m'interroge justement car j'aimerai beaucoup muscler certaines parties de mon corps et ca me parait un compromis pas trop mal.
Enfin je voulais des témoignages sur ces trucs là, voilà :D
25680
C'est marrant ce genre de machine ne m'ont jamais inspirées confiance :?

C'est pas forcement justifié, mais l'idée de faire passer un courrant electrique dans mon corps :scrambleup: beurk !
1276
Je sais qu'on s'en sert beaucoup dans le cadre de la rééducation physique de certains membres lorsqu'il y a paralysie. C'est fait par un kiné spécialisé.
Mais pour muscler le corps :shock: Je n'ai vu ca que dans les pubs débiles de télé achat alors je ne saurais pas trop te dire si ca marche ou pas. Mais bon, si c'était vraiment une révolution ca se saurait non ;)
39 ans sud 59
oui je suis d accord ce ne sont pas des vrai appareils de muscu.
et puis il y a different appareils de bonnes et de mauvaises qualité .
a faire attention
41 ans Herault 256
Moi j'en ai un et je m'en suis servit pour raffermir ma poitrine qui tombait (et ça a super bien marché!! :D ).

ça m'a aidé a muscler et raffermir mon corps.. mais il est vrai que rien ne vaut vraiment le sport.

Zom va commencer pour se muscler la ceinture abdominale parce qu'il complexe sur le piti bidou qu'il a pris dernièrement lol :lol: ;) :roll:

Mais j'en ai été satisfaite de cette appareil.
37 ans 22/29 2570
Mon colloc en avait un et il était vraiment satisfait.
Il a pu se faire des petite tablettes de chocolat (légères quand même).
Mais il a laissé l'appareil chez sa mère à Quimper qu'il ne voit plus, flutte alors, j'aurais bien aimé en profiter un peu pour mon bidou :evil:
T
41 ans Lorient 8
Ces appareils ont deux utilités, un travail de musculation légère notament de récupération après l'effort ou de préparation du muscle en période de reprise d'activité physique.
Il doit être utilisé en complément de séances de sport classique. Ca ne remplace pas le sport pour une bonne raison, c'est que cela ne permet pas de travailler le cardio.
Cela sert également en Kiné pour stimuler certaines zones en période de rééducation.
Moi je l'utilise en début de saison de vélo pour préparer les muscles des jambes et pour récupérer après l'effort et ça marche vraiment.
F
35 ans Paris 10
bonjour
moi j en ai un aussi et je trouve que sela ne marche pas sela ma couter cher
pour ma par je deconseille
D
42 ans 15
l'electrosimulation est bonne SI et seulement SI ilya un complement d'activité sportive et physique à coté. sinon cela ne sert strictement a rien.

Couplé à un regime avec des bruleurs de graisses par ex, ce type d'appareil est tres efficace.
41 ans Le havre 414
Salut,
je fais actuellement des séances de kiné post opératoires après la pose d'un anneau, il utilise un appareil d'électrosimulation car il craint pour mon dos pour les séances d'abdo. Il m'a dit que c'était efficace mais pas les appareils type sport elec du commerce ont un inconvenient majeur: ils ne sont pas efficaces longtemps car pas assez puissants. mon kiné m'a proposé d'en commander un pro pour 150 à 200 €.
35 ans 724
vieux post que je remonte mais ki mintéresse
car justement avec des point fidélité jen ai pris un
de la marque BEURER

jai commencé la semaine passé
je sens un léger travail ds la journée comme si javais fait des abdo mais je suis aussi convaincu quil va falloir lassocier a du sport et a une alimentation po trop grasse


si dautre on des commentaire nhésitez po
30 ans 90
Bonsoir tout le monde,


Je fais remonter encore ce post... J'aimerais bien des infos sur ce genre d'appareils.. Des témoignages ? J'aimerais bien savoir si ça a un vrai effet (sur le petit bedon notamment ^^)

Mon bedon me gêne vraiment, je ne le trouve pas esthététique du tout sur moi... Je ne l'assume pas bref, je veux le virer à grands coups de pieds (mais pas trop fort >.<) Les abdos, je dois les faire super mal car ça me fait des douleurs dans le dos.. J'ai pas trop le temps de faire du sport (ni la motiv' faut se l'avouer...)

Merci par avance !
B I U


Discussions liées