MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on se voit en photo...triste réalité

43 ans France 24
:cry: Coucou les Filles, aujourd'hui je broie du méga noir, ça ne va plus, rien ne va plus. Je me suis vu en photo et je n'assume pas du  
tout l'image que me renvoie la photo, je me savais Ronde, depuis toute petite j'en ai l'habitude ! première visite chez le dieteticien à 8 ans après un mois de vacances *Gavantes* chez une mamie, mes parents ne m'ont pas reconnue c'est pour dire donc la suite vous connaissez... aujourd'hui 20 ans après, j'ai essayé, tout, rien, mais je suis une grande Gourmande, je prèfère allez au Resto qu'au ciné bref, je suis maman d'un petit bohomme de 3 ans et demi, mes les kilos de ma grosesse sont toujours là, une seconde grosesse ? Oh oui j'ai envie mes pas avec mon poids actuel et 10 de plus je ne m'imagines pas. Avant bébé, j'avais perdu 13kg avec une dieteticienne, j'ai abonnée une fois enceinte, retournée une fois par la suite mais craqué toute seule, sans efforts. Diete proteiné l'année dernière, je franchissais le cap des 2 chiffres et ...lachement abandonné en pleine reussite, je pouvais plus cuisiner pour mes deux hommes et continuer, pas de soutien, pas le moral, bref me revoilà au début. Je me racontes mais je suis au bout, de me voir ...comme cà, vous me direz c'est peut être pas l'endroit, mais le pire c'est que les gens m'aiment bien comme ça, ca les choquent pas, je mets du 48, je mesure 1m65, je pese ... 3 chiffres, j'ose même pas vous le dire, j'ai besoin de vous les filles :oops:
821
Bonsoir, ton histoire me rappelle un peu la mienne et je compatis vraiment car pour broyer du noir, j'en ai broyé pendant longtemps. Si les gens t'acceptent comme tu es, ne fais pas de "fixation" sur ton poids et franchement si tu t'habilles en 48, que tu mesures 1.65 m et que comme tu dis tu es aux 3 chiffres je trouve ça super, car moi je mesure 1.65 m j'en suis aux 3 chiffres aussi et je mets du 52-54 voire 54-56. Tout ça pour te dire que e suis arrivée à franchir le cap du : "acceptes toi comme tu es tulip" grâce à ce site. J'ai aussi créé un blog ici, je poste des tenues du jour, je le regarde souvent (mon blog) et franchement ça m'aide énormément. Ah et puis aussi j'avais horreur de me voir dans un miroir et maintenant pffff je kiffe le miroir
Je te souhaite plein de courage et aller demain il fera jour et le printemps arrive !! biz :multi: :D
8
Bonsoir Scoubye. Ouhlala va falloir remonter ce moral!!
Moi aussi je vais te raconter mon histoire j'ai passé 4 "belles" années en dépression (perdue mon père à l'age de 20 ans, et je m'en suis toujours pas vraiment remise), ce qui m'a value 17 kilos de plus sur la balance. Aujourd'huis je ma suis sortie de ma dépression, et pour moi il est l'heure de m'occuper de ces kilos en trop, surtout que je me marie en septembre.
Bilan j'ai 24 ans je pèse 72 kilos 5 je fais 1m57. Je sais y en a qui vont dire "oh mais moi je pèse plus que ca..." peut importe le poids quand on est mal dans sa peau et qu'on se sent grosse c'est pareil.
Cela fait 2 semaines que j'ai commencé le vélo d'appart et j'ai perdue * kilos(je suis cotente c'est un bon début et moi j'ai la chance d'avoir un soutient énorme de mon futur mari.
Toi c'est pas ton cas apparement alors si tu veux moi je veux bien te soutenir et t'aider. On est toujours plus fort a deux.
Ne deseperd pas. Il faud de la volonté. :D

[edit animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
A
40 ans 3124
Coucou SCOUBYE,

Alors déjà, il faut savoir que la photographie dans certains cas, ne nous met pas à notre avantage : certains sont hyper photogéniques et pas forcément canon en "vrai", a contrario, d'autre ne sont pas forcement photogéniques et sont super mimi dans la réalité, comme quoi :roll:.

Peut être que si tu faisais quelques photos avec un pro, qui sait de quelles façons proceder pour faire de jolies photos, celà t'aiderai et te permettrai de mieux appréhender ton corps?

Citation:

Diete proteiné l'année dernière


Je pense que tu as un peu maltraité ton corps avec ces diètes et qu'il te le rend bien :?.

Quel rapport as-tu avec la nourriture?

Je pense déjà, que tu ne devrais pas te culpabiliser d'être gourmande, c'est plutôt chouette de prendre son plaisir en mangeant, on peux tres bien être gourmand et avoir un rapport sain avec la nourriture.
51 ans 76 10598
sooshi a écrit:
Il faud de la volonté.


Non, la volonté n'a rien à voir là-dedans. Un peu de lecture s'impose. ;)

SCOUBYE, pas étonnant que tu es repris le poids perdu, c'est le lot de 97% des régimes. Tu prives ton corps et en réponse, celui-ci stocke ( en résumé très grossier). Je te conseillerais un petit tour vers la section RA.

Concernant un second bébé, saches que ton poids n'est pas un obstacle. vas faire un tour vers la section maman ronde et tu verras qu'on peut être ronde/obèse/grosse et avoir de magnifques grossesses et de beaux bébés. ;)
8
Pour le "un peu de lecture s'impose" je ne pense pas non. Le lien où l'on m'a renvoyer parle de régime et je n'ai jamais parlé de regime, car j'en ai fait les frais et je suis contre. Moi aussi je mange des gateau je ne me prive pas et je perd du poids alors faut lire correctement les posts.
Je dis que lorsque l'on déprime on ne peu pas perdre de poids, et que lorsque l'on se sent mieux et que l'on est soutenu c'est plus facile. Et que pour sent sortir il faut de la volonté et c'est vrai on se sort pas du "méga noir " comme le dit si bien scoubye, par l'oppération du saint esprit. Quant a s'assumer comme on est, y a des filles qui vivent très bien leurs rondeurs (et je les en felicte)mais c'est pas le cas de tout le monde.
Je pense qu'il faut arrêter lorsque quelqu'un donne avis de dire que c'est faux ou que c'est n'importe quoi. Elle demande des conseils, des avis, chacun fait par de son expérience.
Et concernant ta phrase "Concernant un second bébé, saches que ton poids n'est pas un obstacle." j'ai un doute j'ai une amie obèse qui a eu une grossesse très difficile et cela a cause de son poids. Cela dépends des personnes.
A
40 ans 3124
sooshi, ce qui fait tiquer, c'est pas le fait que tu parles de régime, mais de volonté pour perdre du poids.

Comme s'il ne suffisait qu'un brin de volonté pour maigrir :roll: , dans ce cas, tout le monde serait mince :?

Comme tu dis, celà dépend des personnes, on a pas le même métabolisme et les facteurs de surpoids sont tellement multiples...

Donc, non , je suis désolé, ce n'est pas une question de volonté.

D'ailleurs l'idée de volonté, c'est un peu l'idée des vieux clichés sur les régimes : " il faut de la vvvoooooooooolonté ma p'tite dame pour maigrir, voyons !"
8
C'est ce que je dis : je ne parle en aucun cas de régime!!Z=ET je vais te remettre exactement ma phrase :
lorsque l'on déprime on ne peu pas perdre de poids, et que lorsque l'on se sent mieux et que l'on est soutenu c'est plus facile. Et que pour sent sortir il faut de la volonté et c'est vrai on se sort pas du "méga noir "
Je dis que déja pour perdre du poids il ne faud pas déprimer et que pour se sortir de la déprime il faud beaucoup de volonté.
Le régime ou rééducation alimentaire appellez le comme vous voulez ca vient après et c'est selon chacun.
Je pense que les gens lises a la vas vite et trans forme ce que je dis.
A
40 ans 3124
Bah ton "Ne deseperd pas. Il faud de la volonté." en même temps, tu la sortie comme ça, sans contexte donc j'ai cru que tu parlais de volonté pour maigrir, autant pour moi dans ce cas ;)
34 ans 21
Bonjour :)
moi j'ai du mal a voir des photo de moi
kan je me regarde dans une glace ou meme quand je m'habille on va dire que je n'aarive pas a percevoir mon corp tel qu'il ai reellement, mais parcontre kan lon me film ou me prend en photo par surprise Kan je vois sa c'est la déprime total je me trouve énorme, je me dit meme que se n'est pas possible :shock: sa me choke :(
63 ans Au bord de la mer 15536
sooshi a écrit:

Le régime ou rééducation alimentaire appellez le comme vous voulez ca vient après et c'est selon chacun.

La RA n'est pas un régime, ce n'est pas une question d'appelation. Aucune restriction dans la RA, simplement réapprendre à écouter son corps et ses besoins.

Et que tu parles de volonté pour se sortir d'une dépression me choque encore plus que de parler de volonté pour maigrir. :evil:

Scoubye je mesure 1m65, je n'ai aucune idée de mon poids, et je porte du 46 en bas et 50 en haut. Je ne m'aime pas la plupart du temps sur les photos, quoique petit à petit ça s'arrange :lol:
Mais ce que je voulais te dire c'est qu'on n'est pas objectif lorsqu'on se voit. On ne voit que ce qu'on juge être des défauts, on ne voit pas un ensemble. En général les autres nous voient différemment.
Et bien entendu que les gens t'aiment comme ça ! Et je suis sûre que certains aiment ton corps aussi.
Tu as tout un travail d'acceptation de toi à faire, avant même de songer à maigrir.
B I U


Discussions liées