MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat attend t-elle des petits?

33 ans 10
Voila je vous raconte mon histoire :
Ma sœur à pour habitude de nourrir les chats de ma citées, du coup elle en a ramené un  
...
On la emmené chez le vétérinaire pour savoir si elle attendait des petits et il nous a dit que pour le moment il ne sentait rien mais peu être que si elle en a ils sont encore tout petits...
Voila et donc sa fait deux semaine qu'on la et elle a un ventre bien rond et dure et comparé a mes deux autres chats sa fait bisare ... J'ai regarder ses mamelles et je trouve qu'elles sont grosses par rapport à mes autres chats mais est ce que sa veu dire quelque chose ?
Est ce que quelqu'un sait quels sont les symptômes d'une chatte en gestation? merci de me répondre :)
543
tout dépend de l avancer de la gestation mais sinon elle sont beaucoup plus caline s étale de tous le longt sur les sol frais et puis au bout d un moment le ventre tu ne peux pas le louper comme si tu avais une petite vache a la maison et sinon elle dorme beaucoup plus sorte moin mange plus et avant la mise bas (a peu pres 3 jours) arrette de manger parfois
il y as aussi la temperature rectale qui vari

tu as ta chatte depuis combien de temps ?
une gestation dure a peu pres 2 mois
43 ans Pontcharra 413
Hello,

Ma chatte a eu des ptits en octobre dernier alors ... je rejoins rotsky pour tous les symptomes qu'elle a decrit.
Je me suis appercue de son état grace a son ventre effectivement bien plus ferme que mes autres minous et les tetines toute sorties. Je n'ai jamais pu sentir les chatons a l'intérieur peut etre par manque d'experience et pis ma louloutte n'aimais pas trop étre tatée lol.

Assise vu de derrière elle ressemblait a une bouteille d'Orangin*
Et elle dormait bcp plus que d'hab

voila, de toute facon si c'est le cas tu vas vite etre fixée :)
68 ans nice 3117
+ une !! mais en plus la mienne quelques jours avant de mettre bas, elle "paillait" , grattait et cherchait a se trouver un coin tranquille !! du coup elle a fini par accoucher dans le cellier derriere un meuble :)
regarde son ventre quand elle dort ou se repose , moi la mienne on pouvait voir comme des vagues sur son ventre , c'etaient les petits qui bougeaient !

ps : j'aime bien la bouteille d'orangina :D, tout a fait ça !!!!
33 ans 10
Merci pour toutes vos reponses :)
Le truc enfaite c'est qu'elle est la que depuis 2 semaines et fais que manger elle ne pense qu'a sa vu que elle vient de dehors je pense qu'elle a peur de ne plus avoir a manger ....
Et depuis qu'on la elle est toute grosse et petite c'est bisare (petite queue, petites pattes, petites oreilles mais GROS ventre :o )
Mais quand on la emmené au veto ya deux semaine il nous a dis qu'il sentait rien pour le moment et le truc c'est que oui elle est super caline et dors tout le temps mais je sais pas si c'est plus que d'habitude vu que je ne la connai pas bien ...
Mais je pense que je vais attendre voir si son ventre grossi et aprés je serai vixé.
Parce que le truc c'est que comme on a deja deux autres chats on peu pas la garder donc on veu la placer, mais on peu pas temps qu'on est pas sur qu'elle a ou pas des petits parce que on veu etre sur qu'ils soient tous dans de bonnes familles... donc si sa interesse quelqu'un au cas ou ^^
543
tes simptome et le fait qu elle est vecu dehors peuvent également faire penser a des vers pense bien a la vermifuger
car les ver on également tendance a faire de gros ventre rond et dur
verifi aussi ses selles
33 ans 10
Ah oui j'avais pas penser à ça...
Mais ses selles sont normales enfin il n'y a pas de vers si c'est ça que je dois trouver
543
on ne les vois pas forcement tout dépend depuis combien de temps elle est infecter et qu el type

de toute facon venant de l exterieur il vaut mieux que tu la vermifuge bien ils s évacueront et elle retrouveras sa taille de minette bien vite (et pour sa sante comme la tienne) il vaut mieu que tu le fasse c important encore plus si elle attend des chaton
33 ans 10
Mais si elle a des vers on devrai les voir. Mon autre chat en a deja eu et on les voyait. Parce que j'ai peur de lui donner un vermifuge et que se serve à rien
41 ans 1672
Sur ton avatar, c'est la minette dont tu parles ? Si c'est le cas, elle doit être bien jeune encore...
41 ans 1672
Vaut mieux la vermifuger quand même... les miennes je les vermifuge tous les 6 mois en prévention ! ;)
60 ans 91 25732
Est ce que tu saurais estimer son âge ? Parce que si elle a moins de 6 mois, normalement elle ne peut pas attendre de portée (c'est possible mais rare).

Le véto n'a pas dit quel âge elle pouvait avoir ?

Beaucoup de chatons ont naturellement un ventrou bien rond et en grandissant ils changent. Et si jusqu'à présent elle n'a pas été bien nourrie, son petit ventre peut être plus gros à cause de ça et puis à cause du changement de régime alimentaire depuis qu'elle vit chez vous.

Quand tu l'as emmenée chez le véto, il ne t'a pas proposé de la stériliser ?
33 ans 10
[b]Oui bah je vais la vermifuger alors sur la notice ya marquer que c'est pas toxique du tout si on en donne en trop.
Et non c'est pas elle sur la photo. Celle dont je parle dois avoir entre 1 an et 1 an edemi par là.
Et oui je l'ai emmené chez le veto et il a essayer de trouver une cicatrice pour voir si elle été stérilisé et il a pas vu. il nous a dit que si on la gardait et qu'on voulais la stérilisé il faudrait l'opéré pour voir si elle est stérilisé ou non .
60 ans 91 25732
L'opérer pour voir si elle est stérilisée ? :shock:

Il suffit d'attendre qu'elle ait des chaleurs, si elle en a, normalement elle n'est pas stérilisée. ;) Mais si elle sort, ses chaleurs peuvent passer inaperçues si elle rencontre un matou qui saura s'y prendre ! :lol:

Elle sort la minette ? Parce que si elle a plus d'un an et qu'elle a la possibilité de rencontrer des matous, elle risque de devenir maman assez vite (surtout que voilà le printemps ! :lol: )

De toutes façons tu devrais être fixée assez vite, la grossesse est courte chez la chatte et on voit assez rapidement si madame Chat attend un heureux évènement. Là à part attendre, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
33 ans 10
Non non elle ne sort pas. Parce que j'ai une grande terrasse et comme elle vient de dehors j'ai peur qu'elle saute . Mais mes deux autres chats ne sont pas encore stérilisée et sortent mais ne sautent pas.
B I U