MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alerte au personnes sur herbalife

60 ans 91 25732
La vente pyramidale est normalement interdite en France, mais les contrats français de trucmachin sont conclus sur un département de l'est qui n'a pas les mêmes lois et où la  
pratique n'est pas formellement interdite (je ne me souviens plus si c'est un département d'Alsace ou de Lorraine, c'est là que j'ai appris que le fait d'avoir été territoire allemand avait laissé des traces du point de vue juridique. Je savais que la sécurité sociale avait des règles particulières en Alsace Lorraine, mais j'ignorais pour le reste du droit).

En fait ça n'est pas expressément autorisé, mais il y a un joli vide juridique dans lequel certains savent très bien se glisser. :?

Et il y a plein de clauses abusives en droit français dans leurs contrats, mais qui passent avec la réglementation de ce département. Et comme le Tribunal compétent pour leurs contrats est précisément celui du département qu'ils ont choisi, aucune plainte ne peut aboutir, tout est conforme !

En tout cas, ni moi ni mes amis juristes n'avons trouvé une seule faille et nous ne sommes pas les seuls, sinon il y aurait pas mal de procès. Ce qui est curieux, c'est que ça n'inquiète personne en fait. En même temps, il n'y a pas eu de morts (enfin pas directement... :? ) et rien n'interdit de vendre du rêve en France, du moment que ça n'est pas dangereux ou formellement interdit. Ils ont encore de beaux jours devant eux... :?
60 ans 91 25732
Ah oui. Si jamais un vendeur machinchose venait par ici, je n'accepterai de lui répondre qu'à la condition qu'il m'explique pourquoi les statuts ont été déposés précisément dans l'est et pas au Tribunal de commerce de Paris par exemple et pourquoi on ne pourrait pas les changer puisque tout est clair dans cette société.

Et là je répondrai. :twisted: :lol: Sinon des clous, j'ai pas de temps à perdre ! :evil:
38 ans 630
Ah ben d accord tout s explique. Comme d habitude si y a pas de morts, on bouge pas ...! Prudence donc!
H
41 ans 1
Aymiii, l'un de tes derniers posts concernant la riposte d'un herbadaubien ne m'étonne guère !

Pas mal d'herbadaubiens se baladent sur les forums pour étouffer certains commentaires en menaçant les internautes de les traîner en justice !

J'en ai été victime aussi puisque le coach dont je parle dans mon dernier post (Linux2009) m'avait envoyé à l'époque des courriels pour négocier le retour de ma femme en Alsace pour le rejoindre (ma femme n'est pas du bétail et je l'aime de tout mon Coeur et ceci pour toujours !).

Si des herbadaubiens lisent ce message, rassurez-vous, je possède encore ce message dont je parle précédemment ! ;)
Votre entreprise étant réputée comme étant très procédurière, je vous garantis que ma triste expérience est à 200% vraie, malheureusement pour vous ! :D

Patty, le QG français d'Herbadaube se trouve dans l'Est aussi, c'est pour ça (et proche de l'Allemagne d'ailleurs, ce qui est arrangeant pour eux !).
C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit pas mal de distributeurs alsaciens.

J'attends de voir si je peux diffuser massivement ma triste anecdote (avec une fin heureuse) pour que tout le monde puisse savoir comment fonctionnent leurs méthodes de recrutement et jusqu'où cela peut aller (ils vendent du rêve, après tout !).


Bis Bald, Herbadaube ! ;)
B I U