MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre la SPA ?

47 ans 1551
Pareil, d'ailleurs je trouve ça débile cette mentalité occidentale de faire une hiérarchie de l'humanité chez les animaux, genre manger une vache, c'est pas grave, mais manger un cheval, c'est  
mal, comme si y avait un animal plus mort que l'autre :roll:

Tout a fait, c'est pour ça que je les mange les deux, comme ça c'est equitable!
2309
A mon avis, bosser à la SPA ce doit être comme bien d'autres boulots. Il y a des personnes irréprochables, des personnes moins consciencieuses et de vrais cons.
C'est le cas pour les humains aussi : dans les maisons de retraites, les lieux d'accueil de jeunes enfants, les foyers pour personnes handicapées...
Dans ces acas là, si l'on voit des choses choquantes il faut le dire clairementet faire des signalements aux supérieurs hiérarchiques si rien ne bouge.
S
37 ans france 2687
les gens qui viennent adopter a la SPA , j'ai l'impression que par moment ils ne sont pas assez mit au courant de ce que c'est avoir un chien...

ils trouve ca beau, ils viennent, craquent sur un chien, on leur donne des conseil etc, oui oui je m'en occuperait , paye et s'en vont ...
ils prenne le chien ca part d'un bon sentiment mais défois hélas voila le cas de figure:

le chien est ramené au bout de 15 jours, la plupart du temps comme faux motif 'allergie' et juste quelque personne osent avouer la réalité ' je me rendai pas conte ke avoir un chien c'était autant de responsabilité, je ne peux assumer , alor je vous le ramene " " il perd des poils , trop de ménage'
S
37 ans france 2687
si certaine personne preferent prendre un chien de race en élevage, donc en général un chiot , voila les raison les plus fréquente :

- ils veullent une race précise; male ou femelle
- le chien a des papiers
- ensuite on connait les parent du chien, on sait ou il a été élevé etc
- les gens préférent en général éduquer un chiot de 2 mois, que de prendre un chien a la SPa ( les chiots y'en a pas souvent), parce que en éducant soit meme le chiot on lui donne en quelque sorte le caractere qu'on veut lui donner, et il sera plus vite attaché a sa nouvelle famille

par contre en prenant un chien a la SPA:
- on lui donne une seconde ( voir 3eme, mém 4eme) de revivre et s'épanouir
- on le sauve
- on a le sentiment d'avoir fait 'quelque chose de bien'
- on prend souvent un chien a la SPA par coup de foudre
42 ans Toulouse 639
Heureusement quE la SPA existe sinon ca serais la cata ..

J'ai regardé un reportage une fois, ou la directrice de la SPA blâmer une femme qui abandonner son chien . ( Car cette madame, avais décidé d'avoir un enfant et donc trouver que l'animal pourrais être dangeureux pour son enfant . ( Mais elle avais qu'a y réflechir avant !!!! pov bête, elle qui avais trouvé un foyer, et voilà qu'on l'abandonne . )

Le plus ou les animaux sont abandonnés, c'est pendant les vacances d'été . :evil: pffffff
S
37 ans france 2687
7 et 8 mai , journée PORTE OUVERTE en France SPA


alors venez faire un tour ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
sabishoo a écrit:

C'est aussi une race tilitaire : traineau et troupeau ... ce qui n'es tpas donné à un croisé caniche !


Les caniches sont des chiens de chasse à l'origine
Pour la chasse dans les marais si je me souvient bien

Toutes les races selectionnées par l'homme l'ont été dans un but ou un autre ... :arrow:
Sinon ce serait toujours des loups (enfin des cousins des loups) ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Complétement POUR, et heureusement que les bénévoles sont là pour sauver les animaux maltraités par leurs anciens maitres. Dommage que les gens pensent que la SPA est une poubelle pour animaux.
comme il a été dit précédemment c'est affligeant, de voir certains propriétaires se défaire de leur animal tout ça parce qu'il est sale ou aboit de trop, quand on prend un animal on ASSUME.
Les spa que j'ai déja visité sont tres bien tenues, et les gens tres sympas, je n'y vais pas car obligatoirement j'y prendrais un animal et j'en ai déja trois à la maison.
Arretons de prendre les animaux pour de la MERDE, l'Amour d'un chien ou d'un chat a une valeur inestimable, on aurait bien du mal à leur donner autant qu'ils nous en donnent !
48 ans 1090
sabishoo a écrit:
:
la plupart des chiens en spa ne sont pas des chins avec papiers ...
c'est très rare ...


C'est malheureusement plus courant qu'on peut le penser vu qu'en déposant le chien et ses papiers, son "maître" estime faire ça pour son bien vu qu'il a plus de chance de se faire adopter...

Et aussi il est de plus en plus courant (suivant les régions) de trouver un chien et en recherchant ses maîtres grâce à son tatouge, de découvrir qu'il est LOF grâce à la SCC
48 ans 1090
Poupinette24 a écrit:


Le plus ou les animaux sont abandonnés, c'est pendant les vacances d'été . :evil: pffffff


De toute façon, désormais c'est tout au long de l'année, et à la mise en place de RTT (donc plus de congé pour voyager), il y a eu un arrivage massif d'animaux en tout genre (dont poules, chèvres naines et moutons) sur les refuges de ma région.
48 ans 1090
Et aussi il est de plus en plus courant (suivant les régions) de trouver un chien et en recherchant ses maîtres grâce à son tatouge, de découvrir qu'il est LOF grâce à la SCC et dont les maîtres ne veulent pas venir le chercher.
877
Je ne vois vraiment pas pourquoi je serais contre
47 ans 1551
Iynx a écrit:
qu'il est LOF grâce à la SCC


Uguhu?
48 ans 1090
Raoul_le_conquerant a écrit:
Iynx a écrit:
qu'il est LOF grâce à la SCC


Uguhu?


Avec le n° de tatouage ou de puce, la SCC a les coordonnées des proprio, mais aussi la description du chien, son nom, son affixe s'il en possède une, sa race, son certificat de naissance s'il est un chien dont les parents sont LOF (indispensable si tu veux faire confirmer ton chien et obtenir sa reconnaissance en tant que pure race, sauf pour ceux qui seraient admis à titre initial)
48 ans 1090
Raoul, si c'est sur SCC le "Uguhu?" = Société Centrale Canine
B I U