MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La haute couture...

35 ans France 1684
Qu'est ce que çà vous évoque: beauté,luxe,inutilité...?
54 ans belgique/arlon 11975
surtout le luxe pour des trucs parfois bien moches :lol:
B
41 ans 3449
Un luxe totalement inutile... des bouts de chiffons collés qui coûtent des tas d'euros ? C'est sûr parfois, quelques petites choses sont jolies mais ça ne vaut pas du tout le prix que ça coûte. En revanche, les sacs 'haute couture' Dior, Chanel, Vuitton, je pense que si j'avais largement les moyens, je craquerais volontiers...
X
84 ans 2365
J'ai eu une conversation à propos du luxe avec ma collègue il y a 2 semaines. Elle qui a un sac longchamp, des mocassins Prada et un trench burberry était néanmoins d'accord avec moi: le luxe, ok, ça coûte cher, mais les matières sont différentes aussi ;)
S
37 ans france 2687
le luxe si on a les moyens pourquoi pas apres tout ?!

mais pour la plupart d'entre nous, on ne peut se permettre d'acheter du dior et compagnie en grosse quantité ...

les personnes qui ne vivent que pour le luxe doivent a mon avis manquer l'essentiel mém de la vie : la simplicité .
43 ans Rhône-Alpes 726
Pour moi, un sac de luxe (Chanel, Dior, Lomchamp, ...) n'est pas une folie (désolé monsieur le banquier :evil: ) mais un investissement :)
Un modèle bien choisi peut être porté dans 5 ans, 10 ans , 15 ans ...
Et y a des exemples ;)
M
41 ans bruxelles 222
moi je suis comme Mlomb :oops: j'adore les marques de luxe je ne le fais pas par orgueil mais parce que moi meme quand je vois ma collection de sacs ca me rend trop contente mais attention je suis pourtant qqun de tres simple ! Mes parents le sont aussi! je ne puisse pas dans leur argent pour me payer des choses de ce genre. Je travaille, j'economise mon argent de poche,....
13610
Mlomb a écrit:
Pour moi, un sac de luxe (Chanel, Dior, Lomchamp, ...) n'est pas une folie (désolé monsieur le banquier :evil: ) mais un investissement :)
Un modèle bien choisi peut être porté dans 5 ans, 10 ans , 15 ans ...
Et y a des exemples ;)


D'accord avec toi.
J'ai trop acheté de m***, maintenant j'achète du Longchamp ça dure plus longtemps.
Cher peut-être, mais bien plus solide ;)
54 ans belgique/arlon 11975
ouias mais pour les lunettes de soleil (versace), elle tiennent autant que les autres pour ce qui est de perdre les petites vises sur les côtés des branches :roll:
parcontre pas de rpoblèmes avec celles JPG :)
45 ans brest 3644
moi qui suis couturière je trouve la haute couture magnifique, je ne vous parle pas du marketing, des logos ...
mais du travaille de création et surtout celui des petites mains (couturière, brodeuse, dentelière..)
les finitions impecables...
exemple: prenez un sac Louis Vuitton regarder bien les motifs au niveaux des coutures ils se suivent, prenez une contrefaçon, les motifs vont dans tout les sens
F
36 ans 93 503
Je crois que minaartemis à très bien résumer le fond de ma pensée... ;)
45 ans brest 3644
les accessoires et les parfums et maquillages c'est pas de la haute couture c'est du marketing.
75%du prix d'un parfum haute couture c'est de l'emballage!!!!!
54 ans belgique/arlon 11975
floreviolette a écrit:
Je crois que minaartemis à très bien résumer le fond de ma pensée... ;)


merci chère ami,j'en suis fort aise


reverences :) ;)
48 ans Madrid 737
la haute couture jolie à regarder, inmettable.

Par contre le prêt à porter, il y a des choses sympas

Si on regarde le marques comme burberry ou dolce gabbana jeans, cher, mais bon on peut s'en acheter dans les dégriff et c'est vrai que c'est de la bonn qualité.

J'ai plusieurs tee shirt s / hauts de chez burberry et ils n'ont pas bougé.

De même que mes sacs longchamp, ceux en cuir inusables, je ne regrette pas l'investissement.

Je préfère attendre et m'acheter un truc bien mais qui restera des années.

Pareil pour les chaussures, j'avais tendance à ahceter avant dès que je trouvais un paire en 42 , cette paire de chaussures et mainteant je m'en achete peu mais je prends de la bonne qualité, je veux qu'elles me durent longtemps.

Alexounette
J
42 ans Paris 1842
Pour moi, la haute couture represente la création, l'esthetisme, le travail bien fait, les matieres nobles.
Quant àu luxe plus accessible, sauf exces de marketing, j'aime aussi effectivement la qualité du travail (un sac longchamp c'est effectivement autre chose qu'un sac H&M ;-) ), des matières, des finitions, et la frequente beauté des objets.
B I U