MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le revival années 80.

35 ans France 1684
En ce moment la nouvelle tendance(on va dire çà comme çà) est à un rock très 80's remanié à la sauce actuelle et propulsé par les progrès dans la production(style  
The Killers,Franz Ferdinand...).Et ma foi cà sonne pas mal ;)
Qu'est -ce que vous en pensez? Vous trouvez que c'est du réchauffé inutile sans aucune originalité? Ou le contraire?Est-ce le meilleur de ces années qu'on nous expose?(bon,moi je trouve que çà donne une autre image de l'époque,parce que niveau musical,les années 80 avec tous ces sons bizarres et ses "perles" d'intelligence).

J'attends vos réponses et pourquoi pas quelques noms supplémentaires de groupes ;)
53 ans belgique/arlon 11975
je pense qu'il y a quelques temps en arrière les jeunes auraient dit qu'ils trouvaient ça naze,mais maintenant que c'est "moderne" et qu'on l'a un pau acctualisé ils trouvent ça super coooooooooooool :roll:

heureusement qu'il y a eu les chanteurs "nazes" pour leur donner des idées à reprendre, parce que sinon les staraconneries et autres compagnies de commedies musicales n'auraient jamais rien fait de "bien"
46 ans 390
Bah...je suis en plein dedans...j'adoore! Et vive INTERPOL!!! et BLOC PARTY!!! et YOUR CODE NAME IS MILO!!!!
J'aime ces musiques depuis trés longtemps. Comme Joy Division etc... Alors dont cette mode a tout pour me plaire.
Sinon niveau fashion, j'adhère à fond parce j'adoore et c'est facle à porter.
X
84 ans 2365
Le revival 80 c'est quand même pas tout à fait une nouvelle tendance ;) on est en plein dedans depuis quelques années. Les musiques électroniques en ont fait leurs choux gras de ces vieux sons, ça en est limite insultant pour les artistes qui en sont vraiment à l'origine :?

Mais il est vrai que les années 80 ont été chaudes musicalement parlant. L'air de rien, on est aussi en plein trip gloubiboulga du coup :lol: . Les années 80... de ma naissance jusqu'à mes 10 ans. Ce sont des sons que j'ai entendus toute petite, et qu'aujourd'hui je peux enfin apprécier avec un statut d'adulte, remaniés certes. Chantal Goya et Casimir n'ont jamais eu autant de succès que maintenant :lol: . C'est le phénomène des adultescents (avec ou sans T, je sais plus).

Cela dit, j'apprécierai bien mieux un artiste qui crée ses propres morceaux à la façon 80 plutôt qu'un autre qui va remixer un vieux tube à sa sauce personnelle (quoique certaines reprises sont tout simplement fabuleuses, surtout les reprises électroniques, celle de Donna Summer pour n'en citer qu'une).
46 ans 390
Alors une liste de groupes :
Interpol, The Bloc Party, The Libertines, Yeah Yeah Yeahs, The Walkmen, The Rapture, Your code name is milo, The Servant, Tahiti 80, Dead Meadow, Stellarscope, Feable Weiner, Fall Out Boy, American HiFi, The Pacifics, The Von Bodies, Kasabian, The Strokes, The Hives, The Vines ... et j'en oublies beaucoup.

Tu peux aussi cliquer sur le lien de ma signature : The Guns of Will Sonnet
A
35 ans 44 7
Ce n'est pas mon époque mais il y a effectivement un revival des années 80 depuis quelques année, a commencer par l'exellent jeu vidéo GTA : Vice City qui vous propose de vous prendre pour Tony Montana ( Scarface en 1982 ). Toute la musique y est, on assite aussi a un revival par les émissions tv, les disques des chanteurs de la tv réalité, qui reprennent les standards de l'époque, a leur sauce...

Si vous souahitez en discuter ou parler de ciné, de musique, de santé... aidez moi dans mon projet, inscrivez vous sur www.preslem.sup.fr merci d'avance !

http://www.preslem.sup.fr
47 ans 1551
TheSiren a écrit:
Franz Ferdinand...).Et ma foi cà sonne pas mal


Ouai...enfin..moi....un groupe qui a basé toute sa notoriété sur un riff des whos c'est plus un racket qu'un revival à mon gout!
46 ans 390
Un bouquin à lire "Alain Pacadis un jeune homme trés chic" : http://www.interdits.net/2000dec/punk8.htm
47 ans 514
Raoul_le_conquerant a écrit:
TheSiren a écrit:
Franz Ferdinand...).Et ma foi cà sonne pas mal


Ouai...enfin..moi....un groupe qui a basé toute sa notoriété sur un riff des whos c'est plus un racket qu'un revival à mon gout!


:lol: tout pareil
43 ans Lyon 1372
la_terreur a écrit:
Alors une liste de groupes :
Interpol, The Bloc Party, The Libertines, Yeah Yeah Yeahs, The Walkmen, The Rapture, Your code name is milo, The Servant, Tahiti 80, Dead Meadow, Stellarscope, Feable Weiner, Fall Out Boy, American HiFi, The Pacifics, The Von Bodies, Kasabian, The Strokes, The Hives, The Vines ... et j'en oublies beaucoup.

Tu peux aussi cliquer sur le lien de ma signature : The Guns of Will Sonnet


Je t'aime Kiki
43 ans Lyon 1372
Raoul_le_conquerant a écrit:
TheSiren a écrit:
Franz Ferdinand...).Et ma foi cà sonne pas mal


Ouai...enfin..moi....un groupe qui a basé toute sa notoriété sur un riff des whos c'est plus un racket qu'un revival à mon gout!

Hey Ho! On se clame les djeuns hein!!! :twisted:
MES Franz sont des jeunes hommes très talentueuxet qui rendent merveilleusement bien sur scène, et qui en plus sont très très très sympas. D'ailleurs, je suis devenue pote avec le chanteur et on s'envoie des mails de temps en temps 8)
Non mais bon, vous avez le droit de ne pas aimer, je plaisante biensûr.
Pour ce qui est de cette vague année 80, je suis la première surprise de m'être laissée prendre, parce que quand ça a commencé il y a qqs années, j'adhérais pas du tout. Je déteste profondément la musique des 80's. Mais justement, depuis FF, je suis à fond dedans, mais bon, ça ne concerne que les groupes que Kiki a cités. Mettez moi du Jeanne Mass (désolée pour l'orthographe :oops: ) du Mylène Farmer ou du Marc Lavoine et je gerbe! :? :D
53 ans belgique/arlon 11975
lucyinthesky a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
TheSiren a écrit:
Franz Ferdinand...).Et ma foi cà sonne pas mal


Ouai...enfin..moi....un groupe qui a basé toute sa notoriété sur un riff des whos c'est plus un racket qu'un revival à mon gout!

Hey Ho! On se clame les djeuns hein!!! :twisted:
MES Franz sont des jeunes hommes très talentueuxet qui rendent merveilleusement bien sur scène, et qui en plus sont très très très sympas. D'ailleurs, je suis devenue pote avec le chanteur et on s'envoie des mails de temps en temps 8)
Non mais bon, vous avez le droit de ne pas aimer, je plaisante biensûr.
Pour ce qui est de cette vague année 80, je suis la première surprise de m'être laissée prendre, parce que quand ça a commencé il y a qqs années, j'adhérais pas du tout. Je déteste profondément la musique des 80's. Mais justement, depuis FF, je suis à fond dedans, mais bon, ça ne concerne que les groupes que Kiki a cités. Mettez moi du Jeanne Mass (désolée pour l'orthographe :oops: ) du Mylène Farmer ou du Marc Lavoine et je gerbe! :? :D


eh oh Mylène Farmer on ne dit pas du mal d'elle,elle trop top, sinon j'avoine comme Marc :twisted: :lol:

non mais ça va pas de dire du mal de cherie d'amour
43 ans Lyon 1372
:oops: pardon :oops:

un p'tit mimi pour me faire pardonner :x
43 ans Lyon 1372
Ah ba non!!! C'est quoi ce smiley?????
Moi je voulais faire :-x
53 ans belgique/arlon 11975
lucyinthesky a écrit:
Ah ba non!!! C'est quoi ce smiley?????
Moi je voulais faire :-x


bon ça passe pour cette fois mais la prochaine fois je vais sortit mon martinet et ma batte à pointes :twisted: ;)
B I U