MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et bypass

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! je sais qu'il y a des anciens posts parlant de ce sujet mais je n'arrive pas à les retrouver?
Mis à part cela, y en a t il,parmi vous, qui  
se sont retrouvées enceintes après un bypass? Quel a été votre suivi (pds,éco,suivi nutritionnel...)?
J'hésite beaucoup à me faire suivre par le service endrico car,hier,en allant à ma journée de suivi,j'ai bien compris que ça les faisaient "chier" que je sois enceinte.Or,ils sont au courant depuis le début car il s'agit d'un parcours pma (procréation médicale assistée).Je suis heureuse d'être enceinte et même si je m'inquiète pour mon poids,je n'ai pas envi d'en faire une obsession! je suis enceinte pas malade! pfff!
Je tiens à préciser que si j'ai fait bb un an seulement après bypass,c'est que d'un le parcours pma n'a pas été facile et que de deux,mon poids s'est stabilisé depuis novembre.Pourquoi? j'ai bien ma petite idée mais ceci est un autre sujet.Vos conseils et témoignages sont les bienvenus.Merci. ;)
P.S :si vous voulez plus de précisions sur mon autre parcours,allez faire une tour dans la section stérilité...
Bonne journée! :teddy:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
salut leeloo,

en tant que bypassée et jeune maman d une petit puce de 11 mois, je peux t apporter mon "temoignage"

J ai subi un bypass en janvier 2006 et j ai demarré ma grossesse en aout 2007 donc 18 mois apres...comme toi j ai tres vite stabilisé mon poids ( vers 10 mois a peu pres ). D'ailleurs si je me suis faite operé c est surtout pour avoir de bonnes grossesses!!!! et la mienne c est merveilleusement passée. j ai pris 9 kgs que j ai perdu qques mois apres mon accouchement.

Le seul "souci" que j ai eu est sans doute un effet exagéré de la grossesse du au by pass : je dormais 14 heures par jour ce qui fait que, par securité, j'ai fait ma grossesse à la maison ( je suis pas boulotphage non plus, faut dire ) . mais depuis le ny pass je suis plus + fatiguée qu avant de tte façon.

L'hopital où j'ai ete operé m'a demandé de venir tout les mois faire un bilan pdt ma grossesse mais vu ma fatigue j'ai laché l affaire. Je viens de faire un bilan aux 3ans la semaine derniere et tout va bien!!

les deux ne sont donc pas du tout incompatible au contraire!! je reste persuadée que c est mieux pour faire des bébés et le vivre pleinement!!

la clinique ou j ai accouché ne connait pas plus que ça le by pass ( ils font surtout des bébés là bas!!), mon gynéco non plus d ailleurs mais je sais que si couci je pouvais aller demander conseil là où j'ai été opéré! et puis je devais faire la prise de sang tt les mois pr la toxo donc s il y avait eu un souci on l aurait su rapidement je pense!!

pour le poids, je suis pas du tout obsédé du chiffre ( a vrai dire je me pese que chez le doc qd il me le demande !) et j'ai pas cherché pdt la grossesse a maitriser quoique ce soit!! fo le vivre pleinement et c est tout!!!

là on essai le 2eme depuis une semaine!! j ai le feu vert du gyggy et de mon chir!!! alors en avant les galipettes!!
B I U


Discussions liées