MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser pour un photographe?

P
61 ans Nice 11
Bonjour PetiteMiss et à tou(te)s

Le portrait, avec ton petit, pour une première scéance photo c'est l'idéal. Ce mode permet de te familiariser avec l'objectif, et d'établir tranquillement la relation de  
confiance indispensable avec le photographe.

Tu peux d'autant plus "oublier" et t'abstraire d'une situation qui t'intimide un peu, et c'est normal, que tu peux t'occuper, comme à l'ordinaire, de ton enfant et jouer avec lui.

C'est aussi plus facile pour le photographe, qui ici n'est pas dans une relation duelle, de se faire "oublier", et pour lui de se concentrer sur ce qui fait ton charme, qui souvent s'exerce à ton propre insu, et de saisir l'instant d'un sourire, d'une expression propre, de l'expression de la relation mère-enfant.
Il ne s'agit surtout pas, ici, de poser, et rester statique, mais d'être toi même.
Les images qui vont résulter de ce moment de vie, c'est l'art du photographe. Ne t'en préoccupes pas. Fait confiance.

Amicalement
Photographe06 - Nice




te concentrer sur .une

Petitemiss a écrit:
Un de mes amis fait de superbes portraits...
Il est d'ailleurs d'accord pour me prendre en modèle (moi et mon petit 54 :oops: :( )

Cependant, je me demande ce que ça va bien pouvoir donner sur papier...

Je n'ose pas franchir le cap...
S
101 ans 4480
Merci de tes conseils ;)
Mais euh je ne suis pas maman ;)

Je parlais de mon "petit 54" :lol: 8)

Mais je te remercie quand même de tes bons conseils ;)
J'ai toute confiance en mon ami donc on verra ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme je te l'ai dis en privé, c'est le premier pas qui coûte mais ensuite tu comprend vite que le photographe ne juge pas, il est plus préoccupé par les angles de vues, les poses !
P
61 ans Nice 11
Oui, concernant la relation mère-enfant, je m'en suis rendu compte une fois le post envoyé ;-) Ca ne change pas grand chose :

Le mode portrait est la meilleure approche pour un modèle débutante. Ca te donnera confiance en permettant au photographe de révéler ton charme. Sois juste toi meme et amuse toi. Aucun risque Les inévitables moins bonnes images iront direction poubelle.
Restera l'image du charme que tu exerces a ton propre insu

Tout à gagner ;-)

Amicalement

=========================

Petitemiss a écrit:
Merci de tes conseils ;)
Mais euh je ne suis pas maman ;)

Je parlais de mon "petit 54" :lol: 8)

Mais je te remercie quand même de tes bons conseils ;)
J'ai toute confiance en mon ami donc on verra ;)
S
101 ans 4480
Merci pour tes conseils ;)
52 ans strasbourg 6049
Photographe06 a écrit:
Oui, concernant la relation mère-enfant, je m'en suis rendu compte une fois le post envoyé ;-) Ca ne change pas grand chose :

Le mode portrait est la meilleure approche pour un modèle débutante. Ca te donnera confiance en permettant au photographe de révéler ton charme. Sois juste toi meme et amuse toi. Aucun risque Les inévitables moins bonnes images iront direction poubelle.
Restera l'image du charme que tu exerces a ton propre insu

Tout à gagner ;-)

Amicalement

=========================

Petitemiss a écrit:
Merci de tes conseils ;)
Mais euh je ne suis pas maman ;)

Je parlais de mon "petit 54" :lol: 8)

Mais je te remercie quand même de tes bons conseils ;)
J'ai toute confiance en mon ami donc on verra ;)


moi je suis pas d'accord... le portrait c'est très difficile si on aime pas son visage ou si le visage a des défauts...et l'expression est souvent difficile à gérer. m'enfin c'est une question de point de vue, personnellement les photos que je préfère sont celles où on ne voit pas mon visage ou alors qu'un seul morceau :)
1910
Hum.....déja que je suis incapable de sourire sur commande sur les photos....ronde ou pas, je pense que je ne serais pas a l'aise.

Cela dit, si c'est vraiment quelque chose qui t'attire, fonce!!! On s'empêche tellement de choses, on devrait pouvoir oser ce qui nous fait plaisir! y'a des chances que ça te procure un bien fou!
38 ans Orgrimmar 6511
Il y a aussi un autre moyen:
un bon appareil photo, un mode retardateur, et hop on peut s'amuser seule^^
C'est ce que je fais quand ça va vraiment pas fort avec mon image de moi.
Un petit coup de noir et blanc, parce que ça avantage, et pas besoin de photoshop pour se sentir belle :)
S
101 ans 4480
Yuutsu a écrit:
Il y a aussi un autre moyen:
un bon appareil photo, un mode retardateur, et hop on peut s'amuser seule^^
C'est ce que je fais quand ça va vraiment pas fort avec mon image de moi.
Un petit coup de noir et blanc, parce que ça avantage, et pas besoin de photoshop pour se sentir belle :)


Je pratique mais ça ne me convient pas trop... ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Ah... désolée!
Bonne chance dans ta recherche alors!
M
3
bonjour j'aimerai poser pour des photo je suis petite 1m63 est assez menu je sais pas si c'est possible pour moi et je sais pas du tout comment faire repondez des moi svp
33 ans 15
Il te suffit simplement d'aller sur des sites de photographies, ou sur des forums dédiés à cela et de proposer ta candidature en tant que modèle amateur !

Précises ton age, ton poids, ta taille et ta ville !

Essaie de joindre une photo en pied et une en portrait ;)
Bonne chance dans tes recherches
B I U