MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération des amydales ?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
En fait, elle n'avait jamais fait d'engine et là depuis le mois de novembre elle en est à 5, 2 rouges et 3 blanches :? et lors de  
la dernière après 4 jours sous anti-bio pas de mieux elle avait encore plus mal et elle ne pouvait plus bouger la tête, donc je l'emmène chez le doc qui sur le coup a eu peur que ce soit un flegmon, donc direction l'ORL qui nous dit que ça n'en est pas un mais qu'il faut lui enlever les amydales très très vite :cry: Elle a toujours plustôt bien géré ses angines mais je vais prévoir pas mal d'antalgique et le tout effervescent. Merci ma belle :kiss:
1722
barbapapa15 a écrit:
En fait, elle n'avait jamais fait d'engine et là depuis le mois de novembre elle en est à 5, 2 rouges et 3 blanches :? et lors de la dernière après 4 jours sous anti-bio pas de mieux elle avait encore plus mal et elle ne pouvait plus bouger la tête, donc je l'emmène chez le doc qui sur le coup a eu peur que ce soit un flegmon, donc direction l'ORL qui nous dit que ça n'en est pas un mais qu'il faut lui enlever les amydales très très vite :cry: Elle a toujours plustôt bien géré ses angines mais je vais prévoir pas mal d'antalgique et le tout effervescent. Merci ma belle :kiss:


Oui les infections ORL sont très dangereuses, personnellement j'ai failli y rester mais boh rien avoir avec des angines en plus :lol: pourtant mes amygdales c'étaient transformées en gruyère...lol Ta fille m'a l'air solide tout devrait bien se passer :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'espère depuis que je sais qu'elle doit se faire opérer j'arrive plus à dormir, je stresse comme une fadade :cry: Merci pour ton soutien :kiss:
39 ans Paris 2114
barbapapa15 a écrit:
J'espère depuis que je sais qu'elle doit se faire opérer j'arrive plus à dormir, je stresse comme une fadade :cry: Merci pour ton soutien :kiss:


Allez faut respirer un coup... ;) Y a pas de raison que ça se passe mal.

Vers 7 ans, j'ai été également opérée des amygdales et des végétations...par rapport à ce qui a été dit je rajouterai juste de faire un peu attention à son poids. D'après mes souvenirs, j'ai eu particulièrement mal, mais je ne me suis jamais plainte. En revanche, je ne m'alimentais presque plus, j'ai donc beaucoup maigri...mais j'ai vite rattrapé :lol:

Bon courage :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'essai de prendre sur moi, ce qui m'énerve c'est l'attente, le doc ne nous a toujours pas rappeler pour nous communiquer la date de l'opération :evil: Pour son poids je vais surveiller ça attentivement, déjà que ma puce est grosse comme un spaghetti pas cuit alors si en plus elle perd du poid alors là :cry: Merci pour votre soutien :kiss:
S
89 ans 4951
Dèsolée de n'avoir pas répondu plus tôt!

J'espère que tu as la date d'opération pour ta fille maintenant!

Mon fils avait perdu beaucoup de poids (de 51 à 47 kilos ) mais maintenant il est remonté à 54 kilos. Il était trop maigre avant à cause de son amygdalite chronique.

Pour le dérivé morphinique c'est le médecin qui me l'avait prescrit car à son âge il a eu des douleurs plus comme un adulte. Je le lui donnais que la nuit, car la nuit avec la gorge qui sèche c'est plus douloureux. Le petit garçon de 9 ans à côté de lui n'en a pas eu besoin. Autrement j'alternais paracétamol et anti-inflammatoire.

Ah oui et il faut qu'elle boive très régulièrement pour humidifier la gorge, mais plus le liquide est froid et mieux c'est.

Peut-être que ta fille a déjà été opérée à ce jourp?

Je comprends vraiment ton stress et ton appréhension, mais dis-toi vraiment que c'est pour du mieux après. J'ai encore posé la question à mon fils tout récemment si c'était à refaire et il m'a dit oui que malgré tout il le referait sans hésiter.

Tiens-nous au courant!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca y est on a vu l'anesthésiste hier et elle doit se faire opérer le 26 mai :? c'est vrai que ce qui revient tout le temps c'est que c'est très très douloureux, Fanny pèse 40 kilos et elle a 11 ans et demi elle est vraiment entre l'adulte et l'enfant :roll: J'ai fait le plein de glaces et puis je vais rester avec elle même la nuit je sais bien que ça le lui enlèvera pas le mal mais au moins si elle souffre trop ou si elle a soif ou quoi je serai là :? ça m'angoisse terriblement mais au moins on a une date parce que ça fait un mois que le doc nous laissait mariner :roll: erci de m'avoir répondu vos témoignages m'ont permis d'y voir plus clair et rendez-vous le 28 je vous raconterai :cry:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca y est ma puce c'est faite opérer hier et nous sommes revenu aujourd'hui à 10h. Elle a parlé presque de suite, par contre elle a beaucoup beaucoup vomi peut être parce qu'il lui ont donné de la morphine (on est allergique au anti-inflammatoire :roll: ) et les infirmières m'ont dit que ça avait tendance à faire vomir :? Sinon depuis qu'elle rentré elle a mangé de la compote et là elle mange une glace, au bout du compte elle m'a dit que ça ne faisait pas si mal que ça OUFFFFFhier elle était tellement stressée qu'il lui ont donné un calmant :roll: Enfin ça y est c'est fait elle a repris ces couleurs elle sourit et elle va bien ;) Merci à celles qui m'ont répondu :kiss:
1722
barbapapa15 a écrit:
Ca y est ma puce c'est faite opérer hier et nous sommes revenu aujourd'hui à 10h. Elle a parlé presque de suite, par contre elle a beaucoup beaucoup vomi peut être parce qu'il lui ont donné de la morphine (on est allergique au anti-inflammatoire :roll: ) et les infirmières m'ont dit que ça avait tendance à faire vomir :? Sinon depuis qu'elle rentré elle a mangé de la compote et là elle mange une glace, au bout du compte elle m'a dit que ça ne faisait pas si mal que ça OUFFFFFhier elle était tellement stressée qu'il lui ont donné un calmant :roll: Enfin ça y est c'est fait elle a repris ces couleurs elle sourit et elle va bien ;) Merci à celles qui m'ont répondu :kiss:


Je savais que ça se passerait bien :) bisous à ta grande qu'elle se repose bien maintenant
S
89 ans 4951
Ouf c'est derrière ! Je suis bien contente pour toi :D

Bon rétablissement !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci à toi :kiss: Hier elle a mangé des glaces et c'est vrai que ça lui fait beaucoup de bien, et puis elle s'est bien reposé elle a bien dormi cette nuit d'ailleurs elle dors encore :sleeping: elle ne m'a même pas demandé de calmant hier soir, et oui OUF c'est derrière quelle angoisse :?
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Voilà un post bien intéressant pour moi car mon fils de 5 ans doit se faire opérer des amydales prochainement. Est-ce si douloureux ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ma puce n'a pas tellement souffert finalement. Après toute l'angoisse et tout ce que tout le monde nous avez dit, les copines, les personnes avec qui j'en avais parlé. Les VLRiennes m'avais rassurée, mais c'est vrai que pour nous (ma puce et moi) le pire a été l'avant opération. On s'est stressée comme des folles. Et puis au final, NON elle n'a pas eu si mal. Elle a mangé des glaces pendant 2-3 jours et puis le 5ème jours elle a mangé des carbo, elle avait trop faim, du coup j'en ai parlé à mon doc qui m'a dit qu'elle pouvait essayé et surtout qu'à la moindre petite douleur elle stop tout. Et rien c'est passé tout seul. J'espère que pour ton p'tit bout ça va aller. Courage à tout les 2 ;)
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Merci beaucoup ta réponse me rassure surtout avec tout ce qu'on entend dans l'entourage c'est ce qui stresse je crois bien. Bisous
52 ans Sous la pluie !!! 4781
titerondelette a écrit:
Merci beaucoup ta réponse me rassure surtout avec tout ce qu'on entend dans l'entourage c'est ce qui stresse je crois bien. Bisous


Exact, nous on s'est beaucoup angoissées avant, parce que j'avais entendu de tout mais alors vraiment de tout, des douleurs qui durent quasi toujours, aux souffrances insoutenables, bref on y est vraiment allées la peur au ventre, ma puce était tellement stressée qu'ils ont dû lui donner un calmant. Et puis quand elle est remontée du bloc, elle m'a parlé de suite sa voix était presque claire et elle m'a dit que ça allait. Le lendemain elle avait presque plus mal et si je l'avait écoutée elle aurait mangé de suite, mais j'ai préféré attendre. C'est vrai que le 4ème jour, après l'accord de mon Doc elle a mangé une grosse assiette de carbo, coupées mais quand même. Courage et pleins de bisous à toi et ton doudou :kiss:
B I U