MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Selles bébé 1 mois: constipation puis diarrhée

Mon bébé a eu 4 semaines hier, et hier elle a eu une selle: le début était constipé puis la fin très très très molle, comme de la diarrhée.
Aujourd'hui elle  
m'a fait la même chose.

Je lui donne depuis 15 jours des biberons moitié hépar, moitié thonon (ou volvic).

La petite boit bien ses biberons.

C'est grave ou pas?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
faut faire attention à ne pas abuser de l'hépar.
pas plus de l'equivalent d'un biberon à répartir dans la journée
perso je repartis le matin et le soir
en gros , faut pas mettre de l'hepar dans tous les biberons de ta puce
43 ans paris 317
Oulala ! Effectivement il ne faut pas abuser de l'hépar !
Au maximum tu lui donnes l'équivalent d'un biberon dans la journée, et réparti en deux... Moi je faisais moitié hépar moitié évian.
Le transit de ton bébé fonctionne bien puisqu'il a des selles.... Ton pédiatre t'expliquera qu'à partir du moment ou ta puce fait une fois dans la journée, ça va.
Concernant les selles dures, rases tu bien les doses de lait maternisé ? Peut-être que ses biberons sont trop consistants...
Tu sais, tout petit comme ça, son système digestif n'est pas encore tout à fait mature, il faut laisser passer le temps. Tous les bébés passent par des phases difficiles telles que coliques.
En cas de doute, appelle ton pédiatre.
Bizz
S
44 ans Nord 587
Salut.


En effet moi je lui donne hépar que s'il n'a pas fait de selles depuis 2 jours.Disons 1 fois par mois et encore!!!
Ne l'habitue pas à cette eau car son organisme ne pourra plus s'en passer et elle aura du mal à aller à la selle naturellement.

Biz
je up ce post meme si c'est pas exactement ce que je recherche mais ca evite d'en recreer un.je voulais juste savoir quel "consistance" doit avoir les selles d'un bebe de 4semaines?car mon fils a depuis sa naissance des selles presque liquide,pas completement mais quand meme c'est pas du "solide" :-k ,et je me demande si c'est normal que ce soit toujours le cas.il est nouurri au bib(nidal) et prend un peu de gaviscon pour les regurgitations.merci.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tiens moi je donne du milupa digest à ma puce de 18 jours et elle a aussi les selles un peu liquide, mais je ne sais pas si c normal ou pas car elle a toujours ça !
pensez vous que je dois lui donner de l'ultra levure, j'en ai cherché en prévision en exposant mon soucis à la pharmacie et on m'a expliqué que certains bb c'était assez liquide mais ça m'inquiète !
M
43 ans Belgique 1926
A un mois, mon bb était complètement allaité, donc c'est peut-être un peu différents, mais lui aussi c'était liquide...

Je pense que c'est normal.
S
44 ans Nord 587
C'est tout à fait normal vu qu'il ne manque que liquide.Tu verra quand il passera au solide,ça sera différent!!Ne leur donnez rien!!
Bonne soirée
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ok merci, hier elle a fait 5 fois caca, un peu moins liquide, enfin plus crémeux !
là elle en est à 2 fois déja, en plus elle a eu les fesses rouge, là elle est badigeonné de mitosyl !
merci scclubst :kiss:
missbluelady a écrit:
coucou

ok merci, hier elle a fait 5 fois caca, un peu moins liquide, enfin plus crémeux !
là elle en est à 2 fois déja, en plus elle a eu les fesses rouge, là elle est badigeonné de mitosyl !


a ben moins il fait caca que 1fois par jour voir 2 au grand maxi.
S
44 ans Nord 587
Je t'en prie.Crois moi des selles liquides suite à une gastro tu reconnais l'odeur!!!
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi elle fait entre 3 et 6 fois en 24h je dirais, ça sent plus ou moins mais bon ça va, là c moins liquide donc je pense que c la digestion peut etre vu que je lui donne du lait milupa digest 1 !
L
46 ans Angers,49 1219
Pour miss blulelady : as tu pris sa température? Te semble t'elle amorphe,pleure tout le temps? Si oui,file aux urgences car c'est peut être une gastro comme autre chose.Sinon,il s'agit peut être du lait qui,du coup,est trop vite digéré.A la longue,il faudra veiller à sa prise de poid et aux carences éventuelles.
Pour hyppocampe13 : 1 à 2 selles par jour,c'est très bien sauf si elles sont dures,sèches et blanches.

Perso,avant de changer de lait,faites attention car c'est leur transit qui en prend un coup!
Bon courage. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa a eu du jour au lendemain des selles très liquides , avec une odeur inhabituelle . Pas de fièvre, ni vomissements, ni pleurs, juste 4-5 fois caca par jour .

J'ai pensé aux dents mais ça passait pas . Finalement je l'ai emmené chez le chiro parce qu'elle dormait pas, il a tout de suite vu un problème de transit, l'a massé sur un point précis du bas ventre, et depuis tout est redevenu normal coté digestion .

Je te conseillerais d'y aller, ça a bien aider ma fille ( elle faisait même caca la nuit, on devait la changer au beau milieu de son sommeil...pas top ) .
40 ans Gundershoffen 844
coucou

température bonne, elle pleure comme d'hab, et est bien éveillé !

en fait j'ai cherché une tisane d'oranger pour remplacer le fenouil qui peut faire caca liquide et apparament ça marche pour l'instant 1 caca avant et plus consistant un peu purée, donc je pense que ça venait peut etre du fenouil, vu qu'il fait chaud je lui en donnait à boire !
B I U