MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meringue ratée.Que faire avec le mélange blanc d'oeuf-sucre?

37 ans 1226
Comme dit dans le titre, je viens de rater lamentablement mes meringues (j'ai mélangé le sucre et les blancs d'oeufs avant de battre...). :roll:

Donc là, je me ramasse avec  
4 blancs d'oeufs et 250g de sucre et j'aimerai savoir si vous avez des idées de recettes pour les utiliser et éviter de les jeter (et nous régaler par la meme occasion =))

Merciiii =)
P
39 ans Nice 21965
des iles flottantes?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben non le problème c'est que ses blancs ne sont pas battus, et qu'elle a mis le sucre dedans....

A priori, toutes les recettes que je connais nécessitent de battre les blancs :roll:

J'imagine que tu as essayé de battre quand même ?
37 ans 1226
Ca m'aurait bien plu :lol: mais là impossible de monter les blancs...
37 ans 1226
Oui oui, je me suis acharnée dessus un petit moment jusqu'a ce que je me souvienne qu'il ne fallait pas les mélanger avant de battre (et pas de batteur électrique aussi- mes bras s'en remettent =))
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux essayer de faire des rochers à la noix de coco.

ça donne quoi le mélange blancs et sucre battu ? C'est quand même un peu mousseux ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais pas vu ta réponse :lol:
sans batteur électrique évidemment c'est pas facile.

Les rochers à la noix de coco le problème c'est que ça risque de louper si le mélange n'est pas un peu mousseux, et ça serait dommage de gacher aussi 250 g de noix de coco râpée :roll:
37 ans 1226
J'ai regardé sur le net et ils disent de battre jusqu'a obtenir une consistance ferme... donc pas possible.

Le mélange est blanc un peu mousseux mais liquide quand meme (genre creme fraiche semi épaisse)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est jouable.
Si ce n'est pas des rochers, au pire tu fais des "galettes"
:lol:

Tu pourrais essayer avec une petite quantité, histoire de ne pas trop gâcher.

Il faut à peu près autant de noix de coco que de sucre.

Tu peux tenter le coup en divisant ta préparation en 4. Et tu mets 60 g de noix de coco râpée.
37 ans 1226
Bon! je tente les "galettes" à la noix de coco alors =)

Avec le reste, je vais improviser un gateau (en fait, j'avais mis de coté les jaunes pour autre chose, mais du coup, ils vont y passer)avec de la farine de chataigne (c'est du vide armoire là). J'espère qu'une fois cuit, ca ira =)

Merci pour vos réponses rapides, c'est plaisant =)
37 ans sur terre 1613
provence est tjs là pour nous sauver :lol:

tu ns diras ce que ça donne ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'arrive surement trop tard...
Mais je pense à des tuiles aux amandes..
Tu rajoutes (pour 2 blancs d'oeufs et 3 c à s de sucre) 1 c à s de farine, 30 g d'amandes effilées et 25g de beurre fondu..
Tu mets ça sur une plaque de four 1/2 c c à c, espacées de 2 doigts
A four moyen 10 min, puis quand le bord commence à être roussi, tu les sors et les poses sur des verres ou un rouleau à patisserie pour les faire bomber..mais je n'y arrive jamais, elles sont plates chez moi.. :?
Mais pas de souci mon homme les mange aussi vite que les courbes..
C'est facile et super bon avec un fromage blanc à la vanille
:D
37 ans 1226
Alors finalement j'ai essayé avec un quart de la préparation les rochers... mais c'était tout raplapla et à moitier dur( m'en doutais un peu, j'aurai essayé). Mais l'homme a mangé ça en deux bouchées en me disant "j'ai faim". (ca tombait bien =p)

Pour le reste, j'ai donc fait un gateau à la farine de chataigne, mais je ne suis pas convaincue non plus =P J'ai gouté ca ce matin... c'est mangeable, mais pas délicieux. Un peu rance la farine ou bien j'en ai trop mis?... =)

Ca a l'air simple finalement les tuiles. J'essaierai une prochaine fois =D

Merci pour vos idées les filles!=)
Blanc d'oeufs et sucre ?
Facile ! C'est la base des financiers aux amandes et des amarettis !

Grand financier aux amandes
Amarettis
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien entendu ! Mais tu n'as pas lu sa demande :lol:
Bloupinette avait mélangé le sucre aux blanc AVANT de les monter en neige, et donc ne pouvait plus monter les blancs en neige.
C'était là le problème.
Sinon évidemment, il y a des tas de solutions pour utiliser des blancs d'oeufs ET du sucre :roll:
B I U