MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le blues du shopping...

C
39 ans 2
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site suite à un véritable coup de cafard. Cela fait déjà plusieurs fois que je me décide à renouveler ma garde-robe devenue trop étriquée  
et c'est toujours la même chose : je rentre chez moi après le 1er magasin, le moral dans les chaussettes à cause de tous ces vêtements qui ne font rien d'autre que me renvoyer l'image insupportable de mon corps si gras... Je ne me suis pas acheté d'habits depuis plus d'un an et demi. (je suis donc la reine du "no-look", imaginez le désastre!)
Je n'assume pas du tout mes rondeurs et aimerais bien me soigner!
Alors si quelqu'un peut m'aider à me sentir mieux dans mon corps je suis preneuse.
Merci :cry:
48 ans Paris 80
Coucou,

ca m'arrive aussi de me sentir trés mal après avoir fait les boutiques.

Décris-toi un peu qu'on puisse te conseiller un peu au niveau vestimentaire.

Car il y a forcément des vêtements qui peuvent te mettre en valeur.

Bise.
40 ans 66
Bonsoir et bienvenue. Moi aussi je déteste aller faire les magasins. Ca me fout la haine car soites les vêtements s'arrête à la taille 44-46 ou soites ils font soi disant des grandes tailles mais qui ressemblent à rien. Il y a certains magasins qui font quand même de jolies choses mais il faut avoir un budget. BREF c galere pour beaucoup d'entre nous. Peut être regarde sr la braderie du site tu trouveras surement de jolies choses. Tu sais il y a toujours moyen de bien s'habiller et de se mettre en valeur. C&a font des prit abordables et ont des fois de belles choses... H&M pour les pantalons "big and beautiful" il faut aussi accesoiriser (je sais pas si ça s'écrit comme çà). un beau maquillage et le tour est joué. je sais pas si mes conseils pourront t'aider... au faites nous on a aussi MS mode en belgique je sais pas si chez toi il y en a un mais il y a des truc aussi intéressant... bise :kiss:
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'ai eu une période comme çà, et un copain m'a forcée à faire un après-midi shopping.

Tout d'abord, y a rien de pire que les lumières genre néons des cabines d'essayage. C'est atroce, ca rend môche. Mon copain, il m'a dit que ca faisait çà à tout le monde.

Essaie d'y aller avec quelqu'un, parce que lorsqu'on est dans cet état d'esprit, on ne voit plus rien dans les rayons en fait.

Et puis y a la vente par internet, en fait là, il y a beaucoup plus de choix, il y a une énorme liste sur le site (pas le forum, le site). Surfe sur ces sites, ca m'étonnerait que tu ne craques pas pour un p'tit quelque chose.

Si tu dis ou tu habites, les filles sauront également de donner des bonnes adresses.
55 ans Vottem (Belgique) 21
Je comprends ton message.
Hier, j'ai été m'acheter quelques vêtements de grossesse, et rien que de me voir dan sle miroir de la cabine d'essayage, ça m'a déprimée... Je parle pas de tout ce que j'ai essayé d'essayer (ben oui, ça passait pas les cuisses, pas moyen d'enfiler), qui me plaisiat et qui ne m'allait pas...
J'achète rarement des fringues et je sais pourquoi, c'est vrai que c'est déprimant...
Même si on sait que les lumières sont pas arrangeantes...

Le soucis des ventes sur le net, c'est que parfois, selon sa morphologie, ben ça rentre pas, même à la bonne taille, ou le pantalon "baille" au bas du dos... pas évident...
Encore un moment où il nous faut du courage !
38 ans 262
Je crois qu'on a toute, à un moment donné, un coup de cafard... Quand un pantalon nous plais et qu'on arrive pas à dépasser les cuisses c'est la déprime... Mais il ne faut pas se laisser abattre !

Personnellement, j'ai mes boutiques de prédilection "M&S, kiabi, C&A (juste pour les sous vêtements pour ma part)... et ce qu'il faut c'est trouver des vêtements dans lesquels ont se sens à l'aise. Je sais que ce n'est pas facile... moi qui n'osait jamais mettre de robe ou de jupe, maintenant j'adore ça, j'ai trouvé mon style lol.

En tous cas j'espère que ce coup de cafard vas te passer.

courage !
Pour payer moins cher les vêtements, il faut les créer soit même!!
Le choix des matières, des détails, des motifs etc... est plus varié qu'en magasin. De plus ce sont NOS créations!
Certes l'achat d'une machine à coudre est un investissement, mais vite rentabilisé.
Les vêtements confectionnés "à la maison" sont 3 à 4 fois moins cher qu'en magasin!!

Pour suivre un cours de couture, vous pouvez vous renseigner dans vos communes, en effet ils sont de plus en plus prisés par ces temps de crises.
48 ans Bretagne 12
J'ai pris presque 15kg depuis le début de l'année et j'essaie en ce moment de refaire ma garde robe pour l'été, mais la mauvaise surprise c'est que les magasins que j'aimais (Etam, camaieu ...), c'est terminé pour moi ...

Pas évident de perdre tous ses repères et de devoir dire adieu à toutes ces boutiques.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai galéré comme pas mal de monde, je pense comme toutes les personnes qui arrivent à la taille 48 et plus ... Aujourd'hui je fais un 50 de pantalon et j'ai vite compris que pas mal de boutiques ne sont plus pour moi ... Je vais y trouver des hauts, des chaussures mais basta :(

Et pourtant !! Aujourd'hui ma garde robe s'améliore et petit à petit je me sens mieux :D Voici mes adresses à moi :

* La boutique New Look : on y trouve un rayon Inspire qui font des vêtements de la taille 44 à 54 yahou ! Là bas je fais un 50 assez standard

* La boutique M&S Mode : j'ai été dans la boutique de Belle Epine à Thiais (94) mais rien ne m'a plus :roll: Ceci dit je la nomme quand même parce qu'ils font des grandes tailles et ce ne sont pas des fringues de mémère ;)

* Bon Prix : ils vendent par correspondance et voilà ENFIN des vêtements pas trop chers en 50, 52, ... Seul hic tout ne taille pas pareil ... J'ai acheté un pantalon blanc T52 il me va nickel ! Je commande le même en gris et en rouge : le gris est un peu trop juste, le rouge je ne peux pas le fermer ... Je vais donc recommander le gris en 54 et le rouge en 54 et 56 pour tester :roll: J'apprécie car ils livrent en relais et je renvoie ce qui ne me va pas via le relais, plus besoin d'aller à la poste :twisted: :twisted: Ils font aussi des paiements différés de 3 mois ce qui me permet d'essayer et de renvoyer avant le prélèvement et le remboursement. Si tu fais partie du club bon prix (10 euros) les frais de port sont gratis à partir de 150 euros d'achat et tu as 10% de réduc sur ta commande

* Yours Clothing : ils vendent pas correspondance mais c'est en Angleterre donc je n'ai encore jamais fait de renvoi .... Si quelque chose ne va pas je le revends sur la BAV du forum. Ceci dit ils taillent assez bien

* Dotothy Perkins : idem que le précédent et ils taillent bien ;)

* Duo Boots : ça c'est pour les bottes. J'ai enfin pu mettre des bottes avec mes 48 cm de tour de mollet :twisted: Par contre j'ai acheté en solde j'avoue ....

* Collant.fr : si tu ne trouves pas de collants grande taille en magasin alors tu peux commander là. J'ai commandé 8 paires de collants il y a quelques semaines et je les teste en ce moment. Je ferai un petit récap de mes achats bientôt je pense ;)

* La BAV = bourse aux vêtements : tu y es ! Sur le forum tu as une section BAV et tu y trouveras pas mal de fringues sympas et pas chers. Le seul bémol ce sont les frais de port parce que moi même j'envoie par colissimo et ça fait tout de suite 5.30 euros en plus :( Mais en prenant plusieurs articles ou en papotant un peu tu as parfois des petites remises ;)

Je pense que j'ai fait le tour :D Je suis piplette mais j'ai eu tellement de mal à trouver à m'habiller que je revis en ce moment ! Ceci dit j'ai hâte que ça me passe car je fais beaucoup d'achats et ça craint pour mon compte en banque :roll: :roll:

Si tu as besoin d'autres infos je suis dispo :D
5031
coucou, moi c'est pas en shopping que j'ai le cafard (je ne fais jamais de shopping) mais quand je vois des photos de moi sur scène, ou avec des amis. Je me supporte tellement pas toute entiere que je les efface systématiquement.

je pense que faire les boutiques "pour les rondes" est moins traumatisant, et surtout il faut y aller entre rondes... :D
48 ans Bretagne 12
Merci beaucoup pour toutes tes bonnes adresses Karalie :D. Ca me donne envie de faire chauffer ma carte bleue ...

Tu as raison Monbonheur, il faut que je j'aille faire les boutiques avec des copines rondes pour que ça redevienne un plaisir et pas une prise de tête.
C
39 ans 2
Merci pour toutes vos réponses, ça met un peu de baume au coeur! :D
Je n'ai pas encore eu le temps de flâner sur la BAV du site, boulot oblige mais je vais m'empresser de le faire.
En tous cas ce forum me plaît beaucoup, c'est encourageant de se sentir entouré!
Le shopping va attendre un peu car je pars en vacances, mais dès mon retour je pense que j'essaierai de remettre les pieds dans les magasins. Avec toutes les bonnes adresses que j'ai maintenant, je n'ai plus d'excuses!
Bon week-end à tous!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
MonBonheur a écrit:
coucou, moi c'est pas en shopping que j'ai le cafard (je ne fais jamais de shopping) mais quand je vois des photos de moi sur scène, ou avec des amis. Je me supporte tellement pas toute entiere que je les efface systématiquement.

je pense que faire les boutiques "pour les rondes" est moins traumatisant, et surtout il faut y aller entre rondes... :D

Je ne regarde pas trop les photos de moi alors pas de souci de ce côté là ... Et j'avoue que c'est souvent moi qui prend les photos ça me donne moins de souci :roll:

Quant à faire les boutiques entre rondes et bien j'aurais bien envie mais à part New Look je ne connais pas de boutiques pour rondes dans mon coin. Il y a Paris certes mais idem, je ne connais pas trop ce qu'il y a. Et puis avec la correspondance j'ai l'avantage de ne pas trop perdre de temps et de transpirer dans les cabines d'essayage :roll:

Et pour finir je n'ai pas de copines qui mettent du 50, elles sont toutes plus fines alors je serai la seule et là non merci, j'aurai trop honte qu'elles connaissent ma taille de fringue .... :oops:
R
39 ans Paris 1624
karalie a écrit:
* La boutique New Look : on y trouve un rayon Inspire qui font des vêtements de la taille 44 à 54 yahou ! Là bas je fais un 50 assez standard

Tu peux me dire où est cette boutique stp ?
Je suis allée au New Look des Halles hier, pleine d'espoir, et la vendeuse m'a dit que dans cette boutique ils ne faisaient pas le rayon Inspire... J'étais dégoûtée ! :cry:
(Idem au H&M, pas de grandes tailles...)
48 ans Paris 80
Kitaki a écrit:
karalie a écrit:
* (Idem au H&M, pas de grandes tailles...)


Bonsoir,

pour H et M tu peux aller rue de rivoli c'est à côté et ils font les grandes tailles.

Mais attention y a 2 boutiques h et m dans cette rue mais il n'y en a qu'une fait les grandes tailles.

N'hésite pas à demander aux vendeuses.

Sinon en ce moment y a des veste de mi saison sympa à C et A c'est dans la même rue.

Bonne soirée !
B I U