MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lutter contre les pellicules

57 ans strasbourg 20
coucou
ben voilà, en ce moment je suis hyper stressée par pleins de trucs et surprise...moi qui n'en ai jamais eu pendant 38 ans je suis bourrée de pellicules. J'ai le  
cuir chevelu en feu et malgré les shampoings traitants tous les deux jours je ne sais plus quoi faire.
C'est terrible.
Une astuce ? un conseil ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voici un lien qui pourrait peut-être t'aider http://www.vivelesrond...ght-topic_13633_pellicules.htm ;)
B
41 ans 3449
Sinon y'a la gamme René Furterer. Bon... petits bémols : c'est quand même un peu cher et ça se trouve uniquement chez les coiffeurs mais ça marche vraiment vraiment bien. Il y a deux produits selon tes cheveux et tes pellicules (grasses ou sèches) et si tu suis les instructions à la lettre, ça devrait nettoyer tes cheveux. Dès que les pellicules reviennent, il suffit de reprendre le traitement.

Certes, les produits sont pas donnés mais c'est tellement difficile de gérer des pellicules et le résultat est tellement probant qu'on ne regrette pas son achat.

Enfin, si tu trouves autre chose, tiens nous au courant ;)
1125


un conseil....utilise un apareil photo numérique...avec ça plus bessoin de pelicules..... :P .....

(j'ai pas put m'en empéché)....tu m'escuze hein dit.... :D

le chti con...de service
47 ans 514
ben moi je trouve le head and shoulders super, en 2 shampoings ca part
47 ans 514
(je viens de lire l autre sujet, j'ai moi meme essayé le shampoing au savon d'alep, je n'en suis aps satisfaite je le garde que pour le corps du coup.)
39 ans Bordeaux 1969
J'ai aussi des pellicules pendant certaines périodes. Je te conseille ce shampoing Kerastase : Bain gommage shampoing anti-pelliculaire (il existe pour cheveux gras et pour cheveux secs).
Il est vraiment efficace, plusieurs de mes amies l'utilisent et aucune n'a été déçue. En plus il nourrit bien le cuir chevelu et décape bien les pellicules, il est super !
Par contre il est un peu cher (autour de 12 €) mais il est vraiment efficace.
57 ans strasbourg 20
bon j'ai essayé kerastase gommage, c'est pas mal du tout pour l'instant.
En tout cas, les démangeaisons et brulures sont calmées.
merci
R
39 ans Paris 1624
J'utilise celui de l'Oréal, cheveux normaux à gras ;)
Marche mieux que le H&S et il est moins cher :roll:
Y
43 ans lille 1
Bonjour,
j'ai eu pendant tres longtemps, des problemes de péllicules avec parfois des démangaisons. J'ai essayé tous les shampoings possible vendu en grandes surfaces comme en pharmacie, mais ça n'a jamais marché véritablement. J'ai été voir plusieurs fois mon medecin et mon dermato pour ça, sans non plus aucun changement.
Jusqu'au jour, ou une amie pharmacienne, me donna un nouveau shampoing : Bioderma (Nodé DS+).
En deux shampoings, plus aucune pellicule ni de demangaison.
Je peux enfin me faire toucher les cheveux par toutes ces femmes qui en révaient...
Plaisanterie a part, essayez le vraiment, lisez bien la notice, et faites savoir si ça a marché.
44 ans Nice 2811
H&S ne me fait rien

Tous les autres shampoing bof bof

Le truc qui fonctionne pour moi et qui est naturelle en plus c'est avant le shamp de me masser le cuir chevelu avec du beurre de karité et de laissé poser un max ensuite laver avec mon shamp habituelle et c'est niquel

Mais bon j'ai un psoriasis alors c'est peut-être pour ça
42 ans OISE Compiègne 223
J'ai eu ce problème et j'utilisais le shampoing anti-péliculaire de la marque Klorane (parapharmacie env. 7,00€ la bouteille); le résultat vient très vite, au bout de 2 à 3 shampoings.

Le seul produit qui a fonctionné pour moi, même avec le célèbre anti-péliculaire Neutogena, je n'avais pas ce résultat.
j'ai attrapé des pellicules comme ça, du jour au lendemain, si quelqu'un sait pourquoi ça apparaît d'un coup comme ça je serais intéressée.

J'ai acheté du Head & Shoulders et là je suis à mon deuxième shampoing et j'ai l'air d'en avoir un peu moins mais elles sont toujours aussi grosses
63 ans Au bord de la mer 15536
les pellicules, çq ne "s'attrappe" pas ;)
C'est un problème d'irritation ou de mauvais état du cuir chevelu, mais cela peut être aussi la conséquence d'un stress, d'un déséquilibre de ton organisme.
As-tu changé de shampoing, ou fais quelque chose d'inhabituel à tes cheveux ?
As-tu des raisons particulières d'être stressée ?

H&S ça marche pas trop pour moi, je préférais Activ (mais est-ce que ça existe encore ?) ou bien le T-Gel Neutrogéna
Provence a écrit:
les pellicules, çq ne "s'attrappe" pas ;)
C'est un problème d'irritation ou de mauvais état du cuir chevelu, mais cela peut être aussi la conséquence d'un stress, d'un déséquilibre de ton organisme.
As-tu changé de shampoing, ou fais quelque chose d'inhabituel à tes cheveux ?
As-tu des raisons particulières d'être stressée ?

H&S ça marche pas trop pour moi, je préférais Activ (mais est-ce que ça existe encore ?) ou bien le T-Gel Neutrogéna


C'est vrai que je me suis mal exprimée :lol: je sais que ça ne s'attrape pas

Je change souvent de shampooing, et je n'ai eu jamais eu de problème jusqu'à maintenant
Je reste toujours dans les mêmes marques.
Je perds énormément mes cheveux aussi, des touffes entières, c'est assez impressionnant...

J'ai eu une période assez mouvementée dans ma vie ces temps ci, mais pas plus que certaines autres périodes, mais sûrement plus négative, plus de remise en question d'où peut-être le stress, mais j'ai l'impression de ne pas être d'un naturel stressée...
B I U