MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé a les fesses écorchées : (

51 ans Nord 3084
karen a écrit:
La bépanthène, on l'utilise sur les tatouages aussi, et les crevasses aux seins (pour les mamans qui allaitent) : ça pique pas... ;)


Tu as raison, en  
plus je l'ai utilisé quand j'allaitais !


J'ai retrouvé le nom de la crème Aloplastine. C'est comme Mytosil mais remboursé (et ça sent bcp moins fort) tout comme le bépanthène il me semble.
Ca par contre ça piquait les fesses irritées de ma demoiselle.
P
40 ans Nice 21965
leela_turanga a écrit:
karen a écrit:
Pareil que les copines, une bonne couche de Bepanthène sur les plaies, à chaque change, ça devrait disparaitre rapidement... C'est vraiment radical, ce truc...

Un bisou à Ianis ! :kiss:

Décidément ce Bépanthène est une vraie crème miracle [-o<
Très encourageant pour moi, je cours l'acheter dès que je sors du bureau ( ben oui je peux pas m'empêcher d'aller sur VLR pendant les heures de bureau :oops: ).


exact, elle est tellement hydratante et "grasse" qu'elle est utilisé pour les tatouages qui sont des plaies

par contre faut prendre la pommage et pas la creme
44 ans 2506
Aloplastine est une pâte à l'eau, assez épaisse, et assez difficile à nettoyer lors des changes. Il est vrai que le mytosil est efficace, le bépanthen aussi.
N'hésite pas à utiliser en complément le bleu de millian, ça aidera à assècher les plaies.

Ce que tu peut faire également c'est mettre une bande de coton au fond de la couche, pour éviter le frottement entre la couche et la peau ;)
50 ans calvados 1616
J'ai eu pas mal de pb avec l'erythème fessier de mon loulou, et le seul truc radicalment efficace que l'on achète en pharmacie (5E environ le pot) c'est la pommade saint louis!! c'est une pate verte qui sent les plantes, ne fait pas mal lorsque les fesses de BB sont écorchées ou suintantes.
une bonne couche sur les fesses le soir avant le dodo et le lendemain c'est parti ou presque.
41 ans 4907
Moi j'utilise une crème avec 40% ou plus de zinc pour les grosse crise d'érythème fessier. Sinon je prend du régulier à 25% de zinc.

[quote=trisss]Merci Karen pour cet info sue les crevasses. J'viens d'acheter un tube de lansinoh, préconisé par la maternité et à 15€ le tube, j'aurai mieux fait d'acheter du bepanthène. je le saurai pour la prochaine fois :)

Pour les crevasse il est recommencé de prendre uniquement de la lanoline (lansinoh ou PureLan) car on a pas besoin de laver les seins avant la tétée. Toute crème qui contient du petrolatum/gelée de pétrole (vaseline) devrait être enlevée avant une tétée car pas bon pour le système digestif de bébé. (Avaler du pétrole raffiné beurk)
44 ans melun 3254
Izadora a écrit:
Moi j'utilise une crème avec 40% ou plus de zinc pour les grosse crise d'érythème fessier. Sinon je prend du régulier à 25% de zinc.

[quote=trisss]Merci Karen pour cet info sue les crevasses. J'viens d'acheter un tube de lansinoh, préconisé par la maternité et à 15€ le tube, j'aurai mieux fait d'acheter du bepanthène. je le saurai pour la prochaine fois :)


Pour les crevasse il est recommencé de prendre uniquement de la lanoline (lansinoh ou PureLan) car on a pas besoin de laver les seins avant la tétée. Toute crème qui contient du petrolatum/gelée de pétrole (vaseline) devrait être enlevée avant une tétée car pas bon pour le système digestif de bébé. (Avaler du pétrole raffiné beurk)

a la maternite on nous a dit que bepanten ne faisait pas de mal a bebe et qu on avais juste a essuyer le mamelon pas besoin de laver car c comme lansinoh
par contre moi ce qui ma vraiment aider pour les crevasses c est une huile bio que j avais commander sur un site qui se met en prevision des crevasses et qui pareils ne fait pas de mal a bebe
3431
Izadora a écrit:

[quote=trisss]Merci Karen pour cet info sue les crevasses. J'viens d'acheter un tube de lansinoh, préconisé par la maternité et à 15€ le tube, j'aurai mieux fait d'acheter du bepanthène. je le saurai pour la prochaine fois :)


Pour les crevasse il est recommencé de prendre uniquement de la lanoline (lansinoh ou PureLan) car on a pas besoin de laver les seins avant la tétée. Toute crème qui contient du petrolatum/gelée de pétrole (vaseline) devrait être enlevée avant une tétée car pas bon pour le système digestif de bébé. (Avaler du pétrole raffiné beurk)
C'est aussi ce que j'utilisais lorsque j'allaitais mon fils. A la clinique, on m'avait conseillé Lansinoh mais une pharmacienne m'avait vendu l'équivalent en moins cher et plus pratique (dosage précis) :
http://www.cosmetik-pa...138SFX0XFN3304NFC0CF&ectrans=1
Je pouvais allaiter mon fils sans enlever cette crème.
Elle était très efficace.
A
112 ans 6176
Z'êtes une mine d'infos, les filles :lol:

Merci ;)
48 ans 17521
Dans la mater où j'ai accouché, ils recommandaient la pommade "Castor Equi" pour les crevasses, avec laquelle on avait pas besoin de laver le mamelon...
505
Comment vont les fesses de ton bout d'chou? Il y a de l'amélioration?
3431
Hello !

Suite à mon post, j'ai acheté la pommade Bépanthène. Depuis j'applique toujours la solution de Millian et ensuite une bonne couche de Bépanthène. Les plaies sont plus petites mais toujours là. Mais si ça continue dans ce sens, les fesses de mon petit loup devraient guérir complètement d'ici quelques jours.
En revanche, la nourrice n'utilise pas cette pommade quand elle garde Ianis. Habituellement elle n'utilise que la crème Aloplastine car elle me dit qu'elle n'a pas le droit d'appliquer autre chose. J'ai réussi à la convaincre d'utiliser la Mitosyl le temps que les fesses de Ianis redeviennent normales (avec autorisation écrite pour la rassurer) parce que je trouve que l'Aloplastine n'est pas assez efficace. Donc quand Ianis est chez sa nourrice, il n'a que la Mitosyl pour soigner ses fesses et c'est peut-être aussi pour ça que les plaies mettent du temps à disparaître.

Merci encore les filles pour vos conseils.
:kiss:
38 ans reims 725
Pfff quand même on voit que c'est pas elle qui souffre de crevasses aux fesses!

Je sais que ses compétences sont surement limitées et qu'elle n'a peut être pas le droit de manipuler n'importe quelle pommade mais bon avec ton accord, elle pourrait faire un effort :evil:

elle doit avant tout se préoccuper du bien être de Ianis...
48 ans 17521
sourisville a écrit:
Pfff quand même on voit que c'est pas elle qui souffre de crevasses aux fesses!

Je sais que ses compétences sont surement limitées et qu'elle n'a peut être pas le droit de manipuler n'importe quelle pommade mais bon avec ton accord, elle pourrait faire un effort :evil:

elle doit avant tout se préoccuper du bien être de Ianis...


Ben d'autant que le bépanthène, c'est vendu sans ordonnance... :?
39 ans marseille 2582
karen a écrit:
sourisville a écrit:
Pfff quand même on voit que c'est pas elle qui souffre de crevasses aux fesses!

Je sais que ses compétences sont surement limitées et qu'elle n'a peut être pas le droit de manipuler n'importe quelle pommade mais bon avec ton accord, elle pourrait faire un effort :evil:

elle doit avant tout se préoccuper du bien être de Ianis...


Ben d'autant que le bépanthène, c'est vendu sans ordonnance... :?


bah oui, là sur le coup je ne comprend pas ...
elle a le droit d'utiliser un médicament listé et prescrit seulement sur ordonnance mais elle n'utilise pas de médicament non listé que tout le monde peut se procurer ?


c'est bizarre :roll:
3431
karen a écrit:
sourisville a écrit:
Pfff quand même on voit que c'est pas elle qui souffre de crevasses aux fesses!

Je sais que ses compétences sont surement limitées et qu'elle n'a peut être pas le droit de manipuler n'importe quelle pommade mais bon avec ton accord, elle pourrait faire un effort :evil:

elle doit avant tout se préoccuper du bien être de Ianis...


Ben d'autant que le bépanthène, c'est vendu sans ordonnance... :?

Ma nourrice ne veut rien donner à mon fils tant que je ne lui fournis pas une copie d'ordonnance de mon médecin (qui ne veut pas faire ça car il trouve cela ridicule), même si le médicament ou la crème est vendu sans ordonnance.
Après je peux comprendre qu'elle veut se protéger au cas où il arriverait un problème à Ianis, genre allergie à un médicament. Pour la rassurer, je lui fais des autorisations écrites (genre "je soussignée Madame Y autorise Mme X à administrer à mon fils Ianis les médicaments suivants ...).
B I U


Discussions liées