MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retard de régles

G
49 ans Le Conquet 45
Pour l'avortement, je suis d'accord avec toi ( je suis passée par ce moment très douloureux).
je suis aussi d'accord sur le faite que personne ne saient à par elle même  
a qu'elle point elle est capable d'éléver son enfant mais il ne sagit pas que de l'éléver mais il faut aussi subvenir à ces besoins car entre les couches, nourritures etc.. tous ca n'est pas donner.
Et à 16 ans, cela risque de ne pas être évident.
42 ans Oise 286
Tu as beaucoup insisté sur le fait qu'elle voulait trouver un logement et s'assumer avec son bébé et son copain...
Ca peut paraître un peu tordu, mais est -ce que ce désir de garder l'enfant n'est pas justement une excuse pour partir. Je ne veux pas dire qu'elle n'est pas bien chez tes parents (surtout ne le prends pas dans ce sens) mais elle a 16 ans et peut-être qu'elle s'imagine que vivre seule c'est la belle vie: Plus d'ordres et de contraintes de la part des parents.
En plus je vois que tu as 23 ans: Tu as peut-être un boulot, un chez toi et une vie de couple qui lui donnent envie de vivre la même chose, sans s'aperçevoir que la vie qu'elle est en train de se choisir a aussi ses contraintes...
En tout cas j'espère que tu vas réussir à l'aider quelque soit son choix, bon courage.
M
51 ans 1134
Enfin bon, n'oublions pas que, même si ele en parle aux parents, ils ne pourront pas l'obliger à avorter même à 16 ans..et que si la frangine est têtue.... :roll:
1162
Pourquoi têtu ?
M
51 ans 1134
seliane a écrit:
Pourquoi têtu ?


C'est ce qui est écrit plus haut....choupinette dit que sa soeur est une tete de mule et ne veut rien savoir
42 ans Toulouse 639
Merci pour tout vos precieux conseils .

J'ai quelques nouvelles pas très gaie de ma soeur, elle m'a appeler ce soir, en larme . Elle sait plus quoi faire, elle veut le garder, mais son copain lui à dit franco que si elle le garde il l'a quitte . Elle l'aime tellement que ca lui à fait très mal d'ententre ça .

Elle sait plus quoi faire, elle veut pas assumer un bébé seule, elle se voyais déjà dans un appart avec lui, le bébé, ect .. ( la vie de princesse quoi)

Je lui ai dit, que franchement quand on veut pas de bébé dans ce cas on e protége . Car il savais très bien que sans protection et beh c à coup sûr . Ca m'a fait bcps de peine de la voir comme ça . Et je suis pas de trèès grande aide . Je la soutiens dans sa démarche, en essayant de la conseiller au mieux mais c'est pas évident .
1162
Oula dans ces cas là si son ami ne veux pas de cet enfant ce n'est pas pareil . Mais avan,t qu'il s'enballe comme ça ils doivent discuter car mon ami au debut avais eu la meme reaction , c'est surtout la peur qui parle et apres avoir discuter calmement , on a decidé de le garder . ça n'a pas été facile j'ai vecu pendant mes 5 mois de grossesse avec mes parents le temps qu'on trouve un appart , mais une fois installé tout allé bien et maitenant il me le dis hereusement que je n'ai pas pris de decision sans vraiment savoir .



""""Desolée pour la tete de mule j'avais pas vu ."""""
seliane a écrit:
Oula ok c'est jeune , mais j'ai eu mon fils a 17 ans et pareil tout le monde ce poser des questions mais si au fond d'elle elle désire cet enfant il faut qu'elle s'écoute et je suis bien placée pour le savoir .Mais pour qu'une situation normal reprene son cour explique lui qu'elle faut qu'elle en parle a ces parents . Mais pour ce qui est de la decision elle est qu'elle ne peux prendre cette decision .Un bébé ce n'est pas une maladie . Quand j'ai annconcé que j'étais enceinte à par mes parents tout le reste de ma famille croyais que j'avais la gale a present je le crie haut et fort je suis heureuse et tout ce passe trés bien .
eT Laportugaise quand tu dis que pour toi ou 'ta fille ' l'avortement serai quasi obligatoire , je pense que cet reflexion n'est pas reflechi . Car crois tu aider en disant ça . Et si tu etais vraiment dans cette situation tu ne reagirai pas ainsi .
Et regarde moi , une fois enceinte j'ai continuer l'ecole , je me suis mise en ménage mon mari travaille et tout est super bien . Il a deja trois ans et depuis j'essai d'en mettre un autre en route .

desolé mais c'est tres reflechi bien au contraire, je dis se que je pense apres chaqu un en fais ce kil en veut
Donc il faut penser que les suites d'un avortement peuve etre grave autant moralement pour ta soeur que physiquement car le risque d'avoir des problemes et malheureusement encore elevée .
J'ai autour de moi un cas comme çela ou justement elle c'est faite avorter et devinez quoi elle ne peux plus faire d'enfant maitenant qu'elle en veux . Et oui ça n'arrive pas qu'aux autre .
ça ce reflechi certe , mais peut etre que ta soeur sent au fond d'elle qu'elle doit garder ce bébé .
Et n'oubliez pas qu'un enfant ce n'est pas une maladie alors ce n'est pas parcce qu'elle n'a que 16 ans qu'elle n'y arrivera pas .Et je parle en connaissance de cause .
desolé mais c'est tres reflechi bien au contraire, je dis se que je pense apres chaqu un en fais ce kil en veut
1162
Bien entendu , mais je pense qu'il faut être confroté a ce genre de chose , et c'est pour cela que je me suis permise de dire ça .
J'espere que tu ne m'en veux pas . Desolée
seliane a écrit:
Bien entendu , mais je pense qu'il faut être confroté a ce genre de chose , et c'est pour cela que je me suis permise de dire ça .
J'espere que tu ne m'en veux pas . Desolée


je t'en veux carement pas
L
39 ans lot et garonne (47) 409
bon les filles la situation actuelle est poupinette qui cherche de l'aide pour sa soeur pas de jugement pour ou contre juste des conseils pour mieu evaluer la situation qui est la pas tres simple il y a bokou de solution et non pas deux avorter ou le garder c pas un jouejoue c une personne de 16 ans dans une situation difficile avorter marque a vie le garder marque a vie tout depend des personnes, mes conseils dans un premiers temps beh c l'assistante sociale elle est pas la pour juger non plus , ensuite les parents, le papa est sous le choc de la grossesse c normale mais il faut tout mettre a plat en discuter et si il veut pas dialogue c embetant mais la c foutu désolé !

Lyriame tu dis que peut etre c pour s'echapper de chez elle mais tu n'a pas penser que c t parcequ'elle voulais prendre c résponsabilité vis a vis du bébé du moins qu'il veut essayer pour pas etre un poid et montrer qu'elle peut le faire car elle l'a choisi de devenir femme et mere tout simplement il faut se dire que ya des personnes a 16 ans qui sont mature pour un enfant et une vie d'adulte et d'autre qui a 30 ans ne le sont pas c la personnalité qui donne le mode de vie de chacun, chacun se construit a sa manière mais il faut des conseils mais pas de jugement !

Oula je me suis emballé dsl mais j'ai 20 ans et on me juge car j'ai choisis d'avoir un enfant et ca me braque et je c que de toute manière je suis comme ta soeur poupinette tétue alors maintenant essaye juste de la guider pas de la contraindre !!

:shock: euh j'espère n'avoir blesser personne
Biz
1162
bon les filles la situation actuelle est poupinette qui cherche de l'aide pour sa soeur pas de jugement pour ou contre juste des conseils pour mieu evaluer la situation qui est la pas tres simple il y a bokou de solution et non pas deux avorter ou le garder c pas un jouejoue c une personne de 16 ans dans une situation difficile avorter marque a vie le garder marque a vie tout depend des personnes, mes conseils dans un premiers temps beh c l'assistante sociale elle est pas la pour juger non plus , ensuite les parents, le papa est sous le choc de la grossesse c normale mais il faut tout mettre a plat en discuter et si il veut pas dialogue c embetant mais la c foutu désolé ! """""""




Heu Lalou 47 on peux s'exprimer sans etre daccord et si tu as lis correctement tout les posts je rejoins ce que tu dis vu que sais ce que j'ai marqué . Donc bien sur qu'on cherche de l'aide mais on peux tout de même etre ou ne pas etre daccord .

""""Oula je me suis emballé dsl mais j'ai 20 ans et on me juge car j'ai choisis d'avoir un enfant et ca me braque et je c que de toute manière je suis comme ta soeur poupinette tétue alors maintenant essaye juste de la guider pas de la contraindre !! """""""""



Et j'ai le même age que toi et j'ai eu mon petit a un mois de mes 18 ans donc moi aussi on m'a jugé donc on est dans le meme cas et je rejoins beaucoup de chose .
L
39 ans lot et garonne (47) 409
je suis dac avec toi la seule chose que je dis c que tout le monde donne son avis pour moi c un jugement donc normal qui est desaccord mais c des solutions des conseils des experiences perso bonne ou mauvaise mais les avis personnel ca aide pas moi je le vois comme ca apres je veux ennuyer personne !

;)
42 ans Oise 286
lalou47 a écrit:
Lyriame tu dis que peut etre c pour s'echapper de chez elle mais tu n'a pas penser que c t parcequ'elle voulais prendre c résponsabilité vis a vis du bébé du moins qu'il veut essayer pour pas etre un poid et montrer qu'elle peut le faire car elle l'a choisi de devenir femme et mere tout simplement
:shock: euh j'espère n'avoir blesser personne
Biz


Bien sûr que j'y ai pensé mais la façon dont Poupinette décrit la situation me donne plus l'impression d'une ado un peu perdue qui veut son indépendance.
Evidemment, ne la connaissant pas je ne l'affirme pas, c'est peut-être toi qui a raison. Mais si elle veut prendre ses responsabilités vis-à-vis du bébé, c'est maintenant qu'elle doit le faire et surtout bien y réfléchir. J'espère qu'elle saura faire le choix qui lui paraitra le meilleur pour elle, et je lui souhaite encore une fois beaucoup de courage.
B I U