MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie pour perdre du poids ! attention

54 ans oise 34
Bonsoir,

Du fait d'avoir été secrétaire médicale dans un service de chirurgie digestive et générale, j'ai été confrontée à des demandes pour l'anneau gastrique et le rétrécissement de l'estomac  
(surtout après des émissions).

J'ai des soucis de poids depuis fort longtemps mais je sais maintenant que tout est psychologique.

Pour rien au monde, je ferai pratiquer ce genre de chirurgie.

Pour l'anneau gastrique : le chef de service était contre car beaucoup de risques que l'on ne parle pas assez. Une fois, il a du opérer un patient car vraiment pas le choix. Malheureusement, cela n'a servi strictement à rien car les pulsions qu'il avait ont fait que l'anneau a cédé.

Je connais la soeur d'un ami qui s'est fait opérer. Elle avait très bien maigri. Mais 2 ans après, reprise du poids.


Pour la deuxième intervention : prende ce choix doit se faire vraiment avec sérieux. On ne peut pas retourner en arrière. En cas plus tard (je ne le souhaite à personne) d'un cancer, dites-vous que vos chances de survie sont très très bénignes car l'estomac sera condamné.

Je souhaitais vraiment prévenir car cela restent des interventions et comme toute intervention cela comporte des risques et des échecs (comme la chirurgie plastie). De toutes les façons, le passage en réanimation est nécessaire.

Je sais que la déprime est tellement forte que on accepterait n'importe quoi.

Je le sais car j'ai servi de "cobaille" pour un cachet amincissant où je travaillais. Je n'ai pas pu poursuivre car j'ai eu des effets secondaires : nausées, mal au ventre, fatigue, tremblements et surtout je suis tombée dans les pommes en pleine nuit. C'est mon mari qui m'a réveillé en me donnant des gifles.

Je l'ai arrêté mais je devais revoir ce médecin qui ne m'a pas cru.

Il faut que les médecins (il en existe mais faut les trouver) prennent le temps de discuter avec les patients pour comprendre l'environnement. Rien que çà, je pense que cela réduirait énormément de faire souffrir des personnes comme nous.

Dès que l'on commence un régime, il ne faut pas l'arrêt car l'effet yoyo est vraiment là, présent. Priver son corps et bien celui-ci vous le fera payer.

Bisou.
B I U


Discussions liées