MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

superstition

voici un petit lien sur les superstitions qui explique d'ou elle viennent et ce qu'il en est.
a lire!
B
37 ans 3449
Tu as oublié le lien je crois ;) Et oui, je suis assez superstitieuse mais de moins en moins !
oups oui ta raison!
perso.wanadoo.fr/5sens/super/
http://perso.wanadoo.fr/5sens/super/

decidement!
48 ans Nice 591
Ben moi non, mais j'aime bien connaitre leurs origines.
S
34 ans france 2687
en général je crois pas au superstition , j'ouvre mon parapluie dans la maison et je passe sous les échelle
43 ans Jura 2256
"Si votre matou éternue, génial ! Ca porte bonheur (ça fait aussi pleuvoir)"
Euh alors le mien il éternue assez souvent... Si ça porte bonheur, je vais dire au paysan de venir mettre de l'engrais dans son champ derrière la maison plus souvent :lol: (Pauvre bête :( )
Je me rends compte que je suis très superstisieuse. Je ne croise jamais les objets, pas seulement les couverts, mais aussi les bouquins par exemple, je pose toujours toujours tout de façon parallèle. Pareil je ne dis pas certaines choses pour ne pas provoquer les événements :oops:
42 ans Dans ton cul :D 616
Ben je suis pas du tout superstitieux, j'ai un chat noir depuis 5 ans et ma vie n'a jamais été aussi tranquille :D
1488
Bien c'est pas croyable le nombre de gens qui detestent que le pain soit mis à l'envers sur la table :roll:
33 ans 92 190
gawan a écrit:
Bien c'est pas croyable le nombre de gens qui detestent que le pain soit mis à l'envers sur la table :roll:


Tu m'as piqué ma réplique ! :?

Me voilà contraint de rédiger un post sans aucune utilité.
J'ai mis "oui" parce que des fois ça peut m'arriver, mais sans trop y croire quoi, un truc qui m'est arrivé à tel endroit à telle heure, ou une position pendant un match de foot qui fait gagner mon équipe(mdr)...Bref

Mais sinon le pain je le retourne, les couverts je les croise, etc... :D
B
37 ans 3449
Je fais pareil avec le pain :oops: et je passe pas le sel main à main, et avec les échelles, pas avec les chats noirs par contre, plutôt avec les tout blancs.

Enfin, certaines choses sont tenaces !
1870
Moi je n'y crois pas mais je m'amuse avec les gens qui y croient
49 ans Belgique 3287
il manque l'option "ça dépend des jours" dans le sondage lol
Eveange a écrit:
il manque l'option "ça dépend des jours" dans le sondage lol


lol g hesité à la mettre!
B I U