MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

migraines:j'en peux plus

41 ans Grenoble 76
habitué à l'aspegic 500? je ne sais pas... en tous cas je suis bien contente de m'en être débarrassée ;)
322
Mon remede miracle :
je persiste et je signe : l'hypnose et je peux vous dire je revis. En 5 mois une crise qui a duré 2h : le paradis

Sinon j'ai un traitement de fond : laroxyl et vidora (tres efficace)
traitement de crise : 2 profenid puis 1/2h apres 2 relpax d'un coup.

Quand g une crise je suis tjs obligé de me coucher dans le noir mais la douleur est supportable et elle passe en moins de 2h.

Si qqun veut des infos je me ferais un plaisir d'y repondre en privé
BIzzz
838
j'ai vécu ça aussi depuis l'age de 11 ans, parfois clouée au lit pendant plusieurs jours,hospitalisation ( scanner, ponction lombaire etc..)
des migraines allant jusqu'au délire car parfois j'étais incapable de coordonner mes mots, auras, nausées, fourmillements...la totale quoi...
bizarrement depuis quelques temps juste quelques granules de belladona 15ch aux 1ers sympomes et ça passe.je touche du bois, je me dis que ce serait trop beau mais apres tout pourquoi pas puisque rien d'autre n'a été concluant avant...
bises :)
M
34 ans 11
j'ai egalement beaucoup de migraine ophtalmiques, et le paracetamol n'y fait rien, une fois un medecin m'a prescrit un cachet, ms lorsque j'ai ete le chercher la pharmacienne m'a dit qu'il n'avait jamais ete teste sur les personnes de moins de 18 ans, et j'avais a l'epoque 15 ans, donc j'en ss restee a l'advil, qui n'a vmt pas un gd effet..Mais le pire n'est pas la gde douleur de la migraine c'est surtout les taches qu'on voit auparavant (ca s'appelle l'aura, il parait que c'est le corps pour prevenir que tu vas avoir mal...) et c'est tres dangereux si on ets en train de conduire etc
je n'ai jms entendu parler de qq ch a sniffer quest ce que cest???
P
47 ans corse 36
bonjour^^,

voilà mon grain de sel
pour ce qui est des migraines, avez vous essayez la chiropratique ?
cela rééquilibre le système nerveux de façon globale.
L'approche du patient et globale : on ne va pas juste chercher à soigner le bobo, mais on cherche ses causes profonde, l'historique aussi des symptômes qu'on pourrait avoir ailleurs qui ne semble pas lier (allergie, douleur dorsale, abdominale, j'en passe)
j'en ai trouvé les effets remarquable.
on fait des ajustements, c'est à dire qu'il faut voir le praticien plusieurs fois, d'abord toute les semaine puis tous les 15 jours, puis juste une fois tous les trimestres.
mon expérience m'a également soulagé d'un tas de maux annexes (eczéma entre autre, pour le pire, aigreurs gastrique, etc.) auquel je ne m'attendais pas à trouver de solution.
Enfin, la pratique est très douce ( pas de mouvement violent, c'est totalement indolore, mais pas sans effet : le système nerveux secoué, il faut boire beaucoup d'eau plate pour évacuer les toxines, et y aller mollo pendant une paire d'heure après, par la suite, marcher une heure par jour... bref rien de méchant)
Les docteurs sont sérieux (6 ans d'étude sur la colonne et le système nerveux)

Sinon tout bêtement, boire beaucoup d'eau plate faiblement minéralisée pour réhydrater le système nerveux et vasculaire ( au moins un verre par heure, la tisane, le thé et le café ne compte pas , car ils oblige le corps à travaille)

Traquer les allergies alimentaires
(certaines choses sont dure à éliminer entièrement, comme le soja, la banane ou la cacahuète, mais tentait une semaine sans chacun des gros allergènes, ou voir si on a des symptômes après avoir mangé ou bu quelque chose de particulier, ça peut se révéler la source d'un remède miracle.)

Si la médicine traditionnelle vous matraque, la medecine holistique ( voit l'organisme comme un tout) trouvera peut être à chercher la source du mal ailleurs que là ou ça fait mal. Le problème ici c'est de trouver des gens sérieusement diplomé en naturopathie ( rééquilibre de la balance hormonale sur mesure et pas au prix de gros avec un médoc générique), reste certains ostéo et les chiro.
En dehors de mon expérience J'ai rencontré également un monsieur que ses prescriptions pour les migraines rendait inapte au travail tant les effets secondaire (somnolence, effets psychotrope et halucinatoire), en un coup, un bon osteo (DOFL) lui a trouvé un problème de déplacement de la machoire , suite à un acident qu'il avait eu enfant. Celon l'usure de ses dent, le docteur avait été capable de trouver cette blessure dont lui même ne se souvenait plus. Sevrage mis à part. Fini les médocs et l'enfer qui va avec.

voilà avec tout ça bon courage

Pink
N
49 ans 1
bonjour, J'ai moi aussi des migraines ophtalmiques depuis maintenant 23 ans. Depuis 2 ans environs les crises sont beaucoup moins fréquentes et moins importantes car j'ai un traitement de fond : vidora.
De plus dès le début de la crise il y a plusieurs trucs qui marchent super bien : imigrane 20 à mettre dans le nez(pratique en cas de vomissement car on le garde et il peut agir) ou relpax ou zomig oro (l'inconvénient c'est qu'il me donne des nausées je ne suis pas très bien pendant 1 heure ou 2 mais l'avantage c'est que pendant ce temps la migraine a disparu). Si cela peut servir à d'autre.
371
Bonjour, sinon à la place des zomig, il y a l'almogran, qui sur moi fonctionnait mieux que le zomig
Biz
D
52 ans 607
je faisais des migraines ophtalmiques a des moments bien precis de mon cycle, environ pendant 5 a 6 jours consecutifs et j'en faisais 2 a 4 dans la journee, donc au total cela pouvait aller de 10 a environ 25 en 6 jours. et cela pendant un peu plus de 10 ans
mon toubib traitant m'a demande d'aller faire un electroencephalogramme, et la avec les resultats ce praticien m'a dit que c'etait a cause de ma pillule
je l'ai donc arrete, cela fait maintenant 12 ans et en 12 ans je n'en ai fait que 4

bon courage a toutes c une veritable horreur
371
Bonjour, un grand merci , car c'est la catastrophe ces migraines
biz
B I U