MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème piercing au tragus

52 ans strasbourg 6049
ayé j'ai trouvé le nom pour les bijoux en cas de chirurgie : http://www.passion-pie...26b25121c5fcd236606967fbb36148
38 ans 238
c'est quoi comme matériau? du plastique? je l'ai pas vu écrit. Pis si c le cas, suis blonde alors!!!!
52 ans strasbourg 6049
Polytetrafluorethylene c'est un genre de plastique oui (enfin en tous cas au toucher :))
38 ans 238
Et niveau risque d'allergie, tu penses qu'il n'y aura pas de problème?

Ceci dit, si ils le proposent c'est qui ya une raison lol :)
111 ans 3096
Acacia a écrit:
téflon comme dans les poêles téfal? Celles que quand tu les raye t'as des risques de choper un cancer? Et ils utilisent ça pour les piercings?? Truc de ouuuf! J'en savais rien! Ben punaise ça promet...


Oui Téflon/PTFE/tétrafluoroéthylène comme dans les poêles Téfal !
Mais rien ne dit que c'est le Téflon qui est cancérigène, il y a d'autres matériaux dans les poêles.
38 ans 238
ploufplouftagada a écrit:
Acacia a écrit:
téflon comme dans les poêles téfal? Celles que quand tu les raye t'as des risques de choper un cancer? Et ils utilisent ça pour les piercings?? Truc de ouuuf! J'en savais rien! Ben punaise ça promet...


Oui Téflon/PTFE/tétrafluoroéthylène comme dans les poêles Téfal !
Mais rien ne dit que c'est le Téflon qui est cancérigène, il y a d'autres matériaux dans les poêles.


Il y a plusieurs études qui ont été faites sur le Téflon et si on dit de ne pas rayer les poêles en Téflon c'est pour cette raison la. Les résidus des rayures restent dans l'organisme...
111 ans 3096
Effectivement voilà quelques infos de mon ami Wikipédia :

http://fr.wikipedia.or...%A9trafluoro%C3%A9thyl%C3%A8ne

Et un autre article :

http://www.contaminati...e-apfo-de-nouveau-mis-en-cause
38 ans 238
ouais j'ai appris ça en cours cette année.. mais ça fait flipper. ya tellement de gens qui n'en savent rien et qui continuent à utiliser une fourchette dans une poêle. :?
52 ans strasbourg 6049
nan j'ai jamais dit que ca réglait les soucis d'allergie... relis moi bien!!! j'ai dit que ct utilisé et que parfois ca marchait bien parfois pas du tout.
38 ans 238
louis_cyfer a écrit:
nan j'ai jamais dit que ca réglait les soucis d'allergie... relis moi bien!!! j'ai dit que ct utilisé et que parfois ca marchait bien parfois pas du tout.


Hum... Ca n'était qu'une simple question et une supposition de ma part. Rien de plus.... Je n'ai pas sous entendu que ça réglait les problèmes d'allergies, j'ai soulevé l'hypothèse
52 ans strasbourg 6049
c'est très variable. y'a des exemples de surfaces ou autres avec du PTFE qui sont franchement moches dans le résultat, d'autres (comme les miens) qui sont particulièrement biens...
38 ans 238
louis_cyfer a écrit:
c'est très variable. y'a des exemples de surfaces ou autres avec du PTFE qui sont franchement moches dans le résultat, d'autres (comme les miens) qui sont particulièrement biens...


heureusement pour toi!! lol :)

Parce que comme t'as dis ya des résultats des fois qui font peur...
33 ans 41
Si par hasard quelqu'un d'autre avait une "boule" comme la demoiselle avec son tragus, ce qui fonctionne bien c'est l'eau salée en spray. Au bout d'un moment la boule s'asèche et tombe toute seule. Je l'ai fait moi-même sur mon nez, et maintenant je n'ai plus rien.

J'ai pas tout lu mais le téflon en piercing n'est pas dangereux.
A
33 ans 1
slt,

cela fait 2 ans que j'ai mon piercing au tragus et je suis passé par les mm pbs que toi. après la pseudo chéloide j ai troqué mon fer a cheval pour une barre, la boule est partie mais les pbs sont restés là. j'ai aussi essayé toutes les solutions des pierceurs mais rien ne marche. il y a un an je me suis fais percé le cartilage de l oreille et mm problème que pour le tragus, j'en viens donc a penser que les piercing dans le cartilage c'est pas pour moi ( sachant que celui de mon nombril ne m'a posé aucun pb).

alors ou en es tu aujourd'hui?
40 ans 1307
anuradha a écrit:
slt,

cela fait 2 ans que j'ai mon piercing au tragus et je suis passé par les mm pbs que toi. après la pseudo chéloide j ai troqué mon fer a cheval pour une barre, la boule est partie mais les pbs sont restés là. j'ai aussi essayé toutes les solutions des pierceurs mais rien ne marche. il y a un an je me suis fais percé le cartilage de l oreille et mm problème que pour le tragus, j'en viens donc a penser que les piercing dans le cartilage c'est pas pour moi ( sachant que celui de mon nombril ne m'a posé aucun pb).

alors ou en es tu aujourd'hui?


désolée pour le temps de réponse, je n'étais pas chez moi pendant les fêtes...
moi non plus j'ai pas de problèmes avec mes autres piercings, seulement avec le tragus. en ce moment ça va. mon perceur m'a dit de mettre de la pommade dessus (madécassol) et de rincer avec du sérum physiologique tous les jours. je l'ai fait correctement pendant disons deux semaines et je le refais de temps en temps, on verra bien. si les problèmes reviennent je pense que je l'enlèverai. j'en ai marre !!
B I U