MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi ce que je n'assume pas c le paradoxe chez mes proches

A
74 ans 703
Dites-moi qu'il n'y a pas que ma famille qui fait le coup, pleeeaassee :

D'un côté : "Mais reprends du gâteau, tu l'adores! Oh! Tu peux jamais manger comme tout le  
monde, hein?"
De l'autre : "Tout de même, tu n'as pas beaucoup de volonté, fais attention à ce que tu manges!"

D'un côté : "Arrête de t'imaginer qu'il n'y a que les minces qui peuvent être jolies!"
De l'autre, regardant Mariah Carey à la télé, : "Oh mais elle a grooosssiii! Beurk!"

D'un côté : "Eh Bouboule, tu apporte la sauce de salade?"
De l'autre : "Mais d'où te viennent tous ces complexes??"

Comment leur faire comprendre qu'ils me font chi.... ???!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh... ben je dirais qu'il faut leur dire, tout simplement... Asseoir toutes les personnes concernées ensemble, si possible et leur dire "ben voilà, un coup ous me dites blanc, un coup vous me dites noir, et moi au milieux, j'essaies de m'accepter et vos remarques ne font rien pour l'arranger, un coup je suis encouragée, un coup, vous me déscendez, voilà"...

Après, ben c'est sur, c'est facile à dire, mais pas forcément facile à faire... et c'est pas forcé qu'ils te comprennent, les humains sont bizarres, tu sais ;) Mais bon, si ça t'embete vraiment, faut que ça sorte...
G
42 ans 744
Rassure-toi, t'es pas la seule... avec ma mère, j'y ai droit, ça a toujours été "finis ton assiette, on ne gaspille pas !!" et "arrête de te goinfrer !!"
L
75 ans 7509
Je crois qu'ils ne s'entendent pas quand ils parlent. Je sais ça à l'air con ce que je dis mais c'est vrai et quand on leur fait remarqué ils sont tout étonné et en même temps je ne pense que ce n'est pas lié qu'à nous mais qu'elles font ce genre de chose pour tout.
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je suis d'accord avec Yubaba,je pense qu'ils ne font pas attention et ne s'entendent pas.Tu ne dois pas laisser passer cela,et leur faire remarquer chaque reflexion qui te blesse.Si ils t'aiment,ils peuvent comprendre.Ne gardes pas pour toi,cela donne toujours l'effet cocotte minute...
B
41 ans 3449
Katcal a raison (*bisou Katcal*riire*), il faut leur dire, calmement mais fermement ! Si tu ne le supportes pas (ce qui est compréhensible) ta meilleure arme avec ta famille reste la discussion. Mais c'est vrai aussi qu'ils ne font peut-être pas attention. C'est pas pour autant une raison pour ne pas non plus, les remettre à leur place :D

Courage ;)
49 ans bruxelles 758
moi j'ai eu droit de mon cheri ( tjrs lol)

tu veux de la lasagne ?
tu veux un bonbon? etc etc

et de l'autre cote tu mange encore des crasses ??
tu fais plus attention?
c pas bon pour ton regime etc

:)
A
74 ans 703
Oui, vous avez raison, je devrais certainement leur en parler...
Après tout c'est pas si dur à dire...
Et puis c'est vrai qu'en y réfléchissant de plus près, ils font ça un peu avec tout!
Thanks! :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Badine a écrit:
Katcal a raison (*bisou Katcal*riire*)...


M'enfin, ma Badine chérie, on avait dit pas en public ! :D :lol:

:arrow: :arrow:
B
41 ans 3449
Katcal a écrit:
Badine a écrit:
Katcal a raison (*bisou Katcal*riire*)...


M'enfin, ma Badine chérie, on avait dit pas en public ! :D :lol:

:arrow: :arrow:


Oops... excuse-moi, j'avais oublié :oops:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Badine a écrit:
Katcal a écrit:
Badine a écrit:
Katcal a raison (*bisou Katcal*riire*)...


M'enfin, ma Badine chérie, on avait dit pas en public ! :D :lol:

:arrow: :arrow:


Oops... excuse-moi, j'avais oublié :oops:


MDR ! :D

Et si on allait polluer ailleurs, hein ? ;) :arrow:
B I U


Discussions liées