MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'en peux plus

43 ans Belgique près de Libramont 371
Depuis hier je pète un peu les plombs, je suis enceinte de 4 mois et heureuse de l'être mais voilà ce qui gache tout c'est que je crève de mal  
au dos (je pèse 151kgs pour 1m57 et j'ai perdu +-3kgs depuis le début de ma grossesse) et cela me pèse énormément je ne devrais pas avoir mal je n'en suis qu'au 2eme trimestre (mon généraliste bien entendu trouve cela normal .... vu ma corpulence :evil:
En plus de cela j'ai l'impression qu'on ne verra jamais que je suis enceinte et puis j'ai honte de noyer mon bébé dans toute cette graisse, et plus tard comment il réagira face une maman énorme aura-t-il honte de moi :?:
Et puis j'en ai marre de mas collègues qui ont 5-6kgs (parfois 10) de trop et qui ne parlent que de régime, de "je suis énorme" mais si une fille qui à 10 ou 15 kgs de trop est énorme alors moi je suis quoi : Un monstre ???
(attention les filles je sais que les kilos c'est penitieux et qu'une femme peu se sentir trop grosse avec juste un kilo de trop mais comprenez que pour moi c'est inconcevable vu tous les kilos que j'ai en trop pour moi une femme avec 10 kgs en trop je la trouve mince)
Je me demande comment j'ai pu en arrivé là (j'ai toujours été en surpoids mais pas à ce point), je mange certainement trop et trop riche mais je ne me goinfre pas comme on le montre à la télé (obèse = fastfood, goinfre...) je ne suis d'ailleur pas d'accord avec ce raccourci mais beaucoup de gens semblent croire que c'est la vérité (genre lorsque j'était à l'école : "mais finalement tu ne mange pas beaucoup pour ton poids :shock: )
Je ne me sens plus belle même si mon homme me dit qu'il m'aime et que je suis la plus belle (quand je l'ai rencontré je pesais environ 100kgs).

Je voudrais tant avoir une baguette magique et pesé environ 90kgs (pour mon dos) car heureusement je ne souffre d'aucun autre trouble

Désolée je suis confuse, embrouillée et longue mais il fallait que ça sorte et qui mieux que vous peut comprendre ce pétage de plomb ;)
46 ans RP 100
Bonjour little-viou

JE me permet de te répondre même si je n'ai pas de solution directe à t'apporter.Mais ce que j'ai lu m'a choquée et fait de la peine.
Une femme enceinte c'est ce qu'il y a de + beau sur la terre. La promesse d'un avenir meilleurs même avec tant de supoids.

Citation:
En plus de cela j'ai l'impression qu'on ne verra jamais que je suis enceinte et puis j'ai honte de noyer mon bébé dans toute cette graisse, et plus tard comment il réagira face une maman énorme aura-t-il honte de moi


Ton Bébé t'aimera telle que tu es puisque tu l'élèveras dans l'amour et qu'il sera spontamné. Ce sont les adultes qui ont des préjugés et les inculquent aux enfants.Les Bébé naissent sans idée préconçue. Ton enfant t'aime déjà tu le porte et le nourrit dans ta chaire.

Courage et ote toi cet idée de la tête. :D
Moi, je ne peux pas avoir de bébé!
47 ans 78 marly-le-roi 901
en fait le plus dur pour toi, c'est le regard des autres.
a priori non puisque tu n'en fais pas référence dans ton post.

ce qui te préoccupe, c'est l'avis de ton homme et celle de ton futur enfant.
Pour ce qui est de ton mari que dire....il t'aime, il te le dit souvent et il t'a même fait un enfant....c'est dire.... :D

Pour l'enfant, comme l'annonce ravine, un enfant né neutre.
C'est à toi de l'aimer pour qu'il devienne "bébé bonheur".
Bien sur, il aura droit aux critiques des enfants et des ados.
Il ou elle devra faire avec, à toi de l'éduquer pour qu'il ou elle est les reins solides.

Le seul véritable problème, c'est ton dos ! un conseil, faire du vélo (vélo d'appart) et quelques petits abdos pour éviter que ton dos ne trinque trop.

Si ça va pas mieux, vous revenez me voir.
Bon ça fera 67 euros la consultation

:lol: :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ma pov little-viou ! Le mal de dos, je connais sans même etre enceinte, alors je compatis et plus qu'un peu, c'est une horreur cette douleur là... Rassure-toi, je pense que tu es surtout un brin chamboulée par tes hormones, et par la situation, ce qui est tout à fait normal... Tu n'es pas un monstre, ma belle, tu as un homme qui t'aime plus que tout, et un p'tit bout qui grandit en toi, et vous allez faire une jolie petite famille à vous tous !

Maintenant, tu te poses plein de questions et tu te remets en cause sur ton poids, ce qui arrive à plein de femmes enceintes (et à plein de femmes tout court, mais bon ;))... Je me souviens de plusieurs de tes posts où tu rassurais gentiment des filles qui doutaient d'elles, de leur possibilité d'etre maman, et je t'ai vu assumer parfaitement ces kilos ! Si cette réflexion t'aide à faire un peu plus attention à la composition de ton alimentation et qui sait perdre un peu, eh bien tant mieux, mais il ne faut pas que ça devienne une obsession, surtout pas pendant ta grossesse, car ton bébé ressent aussi ton stress et ton mal-etre et il a besoin d'etre tranquille, ce p'tit bout, et toi aussi.

Et si tu profitais de cette grossesse pour juste jeter un coup d'oeil sur ta nourriture de tous les jours, hein ? Rien de restrictif, pas de régime, mais profite de cette "excuse" pour manger plus de légumes, de poissons, de choses plus variées, ça ne pourra que faire du bien au petit et à toi, et ça pourra p'tet changer un peu ton état d'esprit, à condition de rester dans un esprit "découverte et variété" au lieu de "réstriction et régime" ;)

Quant à te réaction par rapport à tes collègues, ben je vais te dire, c pas très beau, mais c'est parfaitement NORMAL ! Ben oui, moi aussi ce genre de truc me passe parfois par la tete, même si je sais très bien que même avec quelques petits kilos en trop certaines se trouvent trop grosses, mais bon sang, des fois, c'est agaçant, et c'est parfaitement humain comme réaction ;) Pousse une bonne gueulante, toute seule chez toi, laisse sortir tout ça, et ça ira mieux après ;) Faut dire que faire ce genre de réflexion devant quelqu'un qui a de vrais problemes de poids, c'est pas franchement très délicat non plus, hein...

On ne voit pas que tu es enceinte ? ben... tu n'en es qu'à 4 mois aussi, hein, des fois, même chez les plus minces, on ne voit le bébé qu'à partir du 5ème ou plus, et si tu regardes les photos des bidous de maman ronde, tu verras que même obèse, ben on voit le bidou (hum, euh, phrase stupide s'il en est, mais tu m'as comprise :D).
Ton petiot aura honte de toi ? Oh, surement, pendant sa crise d'ado, comme on a tous un jour eu honte de nos parents ! ;) Mais je peux surtout t'assurer que ce petit bonhomme (ou fillette ?) t'aimera très très fort, tout comme toi tu l'aimeras, une maman, c'est sacré ! Et comme l'a dit ravine, les idées qu'il aura sur les rondeurs, ce sont les grands qui lui donneront, et si jamais quelqu'un lui met une betise dans la tete, ben je te donne l'autorisation de prendre la batte à clous... ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Citation:
Le seul véritable problème, c'est ton dos ! un conseil, faire du vélo (vélo d'appart) et quelques petits abdos pour éviter que ton dos ne trinque trop.


Euh, dis... t'as déjà essayé de faire des abdos en étant enceinte et en faisant 150 kilos ? Déjà avec 110 et pas enceinte c pas facile ! Des étirements, oui, mais surtout pas des abdos !! :shock:
Ma little-viou, demande si tu ne peux pas voir un kiné qui pourrait te donner des mouvements à faire chez toi, des étirements pour avoir moins mal au dos...
44 ans France 5623
coucou!

boh little viou :-( , une tite baisse de moral? :?

Alors je ne connais pas directement le problème cela dit je pense effectivement que ton poids peut être responsable de ton mal au dos. Avec la grossesse il se peut ton corps se fatigue plus vite , la circulation sanguine soit pas tip top , etc.... ce qui n'arrange rien.

Essaie peut être de te faire prescrire de la kiné ( pourquoi pas en piscine) pour que ton corps se muscle un peu ( en douceur et médicalement assisté c'ets pour ça qu'il faut un kiné ) et que tu aies un meilleur soutien de la colonne, etc


Pour le reste je pense que tes angoisses sont aussi celles de la plupart des mamans : que tout se passe bien , que ton enfant soit fier de toi, que ton chéri continue de te désirer malgrè ton corps qui change et ton statut de maman , etc...
Donc ne t'inquiète pas outre mesure .
Ton amoureux te dit qu'il te trouve bien, ne te complique pas l'esprit , surtout pas en ce moment , en doutant de ce qu'il te dit, profite de ces 9 mois pour vivre les choses le plus sereinement possible.
ton enfant, s'il sent de l'amour autour de lui t'aimeras comme la meilleure des mamans ;) ne t'inquiète pas .

bon courage et : "zen" ;)
44 ans France 5623
ah ben je tape trop doucement! katcal a eu le temps de tout dire avant moi! :lol:
43 ans Belgique près de Libramont 371
Merci les filles de vos réponses

Ca fait du bien de se sentir comprise même si ce n'est qu'un gros coup de blues et que demain ça ira certainement mieux
47 ans 78 marly-le-roi 901
Katcal a écrit:
Citation:
Le seul véritable problème, c'est ton dos ! un conseil, faire du vélo (vélo d'appart) et quelques petits abdos pour éviter que ton dos ne trinque trop.


Euh, dis... t'as déjà essayé de faire des abdos en étant enceinte et en faisant 150 kilos ? Déjà avec 110 et pas enceinte c pas facile ! Des étirements, oui, mais surtout pas des abdos !! :shock:
Ma little-viou, demande si tu ne peux pas voir un kiné qui pourrait te donner des mouvements à faire chez toi, des étirements pour avoir moins mal au dos...


Enceinte, j'aurais du mal :lol: mon petit popol aurait du mal à s'en remettre :lol:
C'est vrai, j'ai pas pensé mais bon je suis un homme donc tu sais qu'on réfléchit avec ....hum-hum
j'ai oublié qu'elle était enceinte sinon même en pesant 110 ou 150 ou... il existe des appareils pour faire des abdos. j'en sais quelque chose, mes parents ont pris cet élément sportif.
Donc gnia-gnia-gnia, le poids n'est pas un problème pour faire du sport par contre être enceinte oui.

:P

non mais ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
boreale a écrit:
ah ben je tape trop doucement! katcal a eu le temps de tout dire avant moi! :lol:


Ouaips, c'est moi, Katcal, plus rapide que son ombre ;) (c'est mon ombre la fégnasse qui fout rien en fait, et qui m'empeche de courire le marathon tous les jours :D)
49 ans 3697
Coucou Little Viou,

Je suis enceinte de cinq mois et çà ne se voit que maintenant et si je mets un blouson ample, çà ne se voit pas. Pourtant ma poitrine et mon ventre en peu de temps ont triplé de volume, j'ai dû changer ma garde-robes. Mais c'est surtout vers la fin de grossesse que c'est impressionnant.

J'ai une visite au gynéco samedi, quand je vais monter sur la balance, çà va être horrible car je me rue sur la nourriture depuis 2 mois( les trois premiers mois j'avais perdu 3 kg que j'ai repris du troisième mois au quatrième :cry: ).

Aux premières grossesses, j'avais trés mal au dos à partir du deuxième trimestre( çà me réveillait la nuit), là j'avoue que c'est léger mais je ne suis qu'à mi parcours. Le matelas trop mou qu'on avait et le poids du bébé y faisait beaucoup, çà allait un peu mieux lorsqu'on a acheté un matelas plus dur. Que l'on perde ou prenne du poids durant la grossesse, n'évite pas le mal de dos car étant donner que le poids du bébé( bébé, placenta, etc...) se trouve devant, on porte les kilos différemment, ce qui fait que çà tire.

Je ne me pose pas de questions en ce qui concerne la pensée de mon enfant vis à vis de moi car il suffit que je m'habille autrement ou que je me maquille un peu plus que d'habitude pour que les premiers me disent" maman, tu es belle!", aprés tout la vérité sort de la bouche des enfants, n'est-ce pas?

En ce moment, je ne me sens pas trop désirable non plus mais pour me consoler, je me dis que ce sont mes hormones qui doivent jouer et que mon homme jusqu'à maintenant est toujours demandeur ;) .

Courage ma belle!
47 ans perpignan 137
kikou littel-viou,
pour répondre à ton message, ne t'en fais pas, d'apres moi tu déprim un peu car ta grossesse est récente, j'ai vécu cela avec ma grossesse gémellaire. Avant celle-ci j'avais un poids disons normal 78 kg, et puis j'ai pris 30 kg pour mes jumelles cela a était tres dur, je déprimais à fond, je ne m'assumais absolument pas , je ne voulais plus sortir et puis kom toi je pensais à mes enfants, à leur avenir avec une maman kom moi , j'avais l'impression de vivre un enfer, ma seule envie etait accoucher, accoucher et le plus vite possible. j'ai fait les pires efforts les 6 premiers mois, et puis résultat mon moral etait au plus bas , mon physique etait catastrophique, mon dos n'en parlons pas. Et puis voilà le résultat mes derniers mois je les ai passé à la clinique. Finalement mes filles sont arrivées en pleine forme et je regrette ce que je leur ai fais subir avant leur naissance.
Pour tes kilos en plus ne te pose pas de questions, avec l'arrivée du bébé tu verras ils partiront car un bébé crois moi c du boulot,
sois courageuse et penses que tu portes un etre merveilleux et qu'il aimera sa maman plus que tout au monde avec ou sans kilos
je te souhaite pleins de bonnes choses
bisous
peggy
49 ans 741
Couraeg ma belle,

tu vas faire la plsu belel chose au monde : donner la vie !!

ton petit loulu ou louloute t'aimerai a la folie car avec un enfant onne triche pas seul al beauté du coeur compte... et pour un piou piou sa maman est tjs la plus belel la plsu sympa la + adorabel pour peu qu'elel l'entoure de tout son amour (ej peux t'en dire qqeu chose)

je te souahite 1 belle grossesse (pas comme la mienne) et je te donen saps de conseils car detoutes façons les etats d'ame et les doutes d'une future maman sont malheureusement inebranlable...

fais nous un beau petit, du moement que ta grossesse se passe bien c'est le principal !! tiens nous informé de l'evolution de ton petit BB a venir, bisous

Sylvie
49 ans 741
promis la prochaine fois je me relis avant de valider (y'a plein d'inversion de lettres et de fautes) enfin t'auras compris mon sentiment, bises.
V
48 ans 179
Courage ma belle,

Tu es occupée à faire la plus belle chose qui soit: donner la vie...
Il faut te renforcer. Ton BB, il est bien et le sera plus encore si TU es bien.

J'en ai eu des remarques déplaisantes. Et lors des accouchements, tu as toujours bien un médecin ou une infirmière à la limite de la débilité pour considérer que c'est vraiment le moment pour faire un commentaire sur le poids. Tu t'en fiches. Il faut surtout voir et entendre les commentaires positifs.

Au final j'ai trois super bambins tous heureux et en pleine forme, fière de leur maman. Je ne vais pas te dire que cela sera facile: mal de dos, jambes lourdes, hypertension, ... j'ai connu des difficultés. Mais je n'ai jamais perdu le moral. Je fusionnais avec eux dès la grossesse, bercement, chant, haptonomie, massage, tout était bon pour leur bien-être, pour mon bien-être. Et après cela portage & Cie dès la maternité. Et je peux te dire que les gens qui me croisent avec mes petits, ce n'est pas une obèse qu'ils voient; c'est une maman avec de beaux enfants en pleine forme.

Biz
Vega
B I U