MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait Yann Tiersen ?

50 ans Guadeloupe 1369
Bon, je ne suis pas fan au point de suivre son actualité, mais je voulais juste dire que j'adorais.
Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, c'est le  
compositeur qui a fait la musique d'Amélie Poulain entre autres.
Je connais ce musicien multi instrumentaliste depuis plus de 10 ans. Je l'ai meme vu en concert plusieurs fois, et à chaque fois c'est un moment de pure bonheur.
Sa musique est tres différente de ce qu'on peut entendre à la télé ou à la radio, il n'y a pas souvent de paroles, mais ce sont des morceaux de plusieurs instruments piano, violon, orgue, harmonica...
Et c'est tout simplement tres agréable à écouter, fut un temps ou je n'écoutais que ça.
Qu'en pensez vous ? aimez vous ou pas ?
50 ans Guadeloupe 1369
http://www.chez.com/yanntiersen/
Voici le lien pour écouter si le coeur vous en dit.
M
51 ans 1134
Je sais qu'il est marié à une actrice ou chanteuse connue mais je sais plus laquelle
45 ans ici et ailleurs 4571
en meme temps celui qui n'a pas vu amelie poulain a au moins entendu la valse d'amelie... je pense que tout le monde connait! moi j'aime beaucoup...
42 ans 276
GALA ME VOILA!
il est marié à natacha régnier, qu'il a rencontré sur le tournage de la vie revée des anges (la musique c'était déjà lui)
perso je préfère les deux premiers albums, avec une tendresse particulière pour rue des cascades que je trouve magnifique.
morceau choisi: la noyée. le titre est pas gai mais le morceau me fait des trucs dans le ventre...
47 ans 78 marly-le-roi 901
pewpew a écrit:
...le titre est pas gai mais le morceau me fait des trucs dans le ventre...


Des gaz ? :lol: :lol:
42 ans 276
euh...non...soyons plus poétiques et disons comme des petits papillons.... :lol: (ça va mieux avec la musique....ceci dit dans le genre j'aime bien didier super aussi...)
53 ans Belgique - Namurois 41
Moi aussi, j'aime beaucoup la BO d'Amélie Poulain, et certains morceaux en particulier... à tel point que j'ai pris "Comptine d'un autre été" pour accompagner la signature des registres lors de mon mariage (à l'église).
37 ans 92 / 69 5897
J'aime bcp les morceaux qu'il a effectué pour le film Good Bye Lenin...

Por ceux qui ont aimé la B.O d'amélie poulain, je vous le recommande...
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="Jyr"]Moi aussi, j'aime beaucoup la BO d'Amélie Poulain, et certains morceaux en particulier... à tel point que j'ai pris "Comptine d'un autre été" pour accompagner la signature des registres lors de mon mariage (à l'église).[/quote]

Trés bon choix Jyr, si un jour je me marie (Dieu seul le sait) je choisirais aussi l'un des morceaux de Tiersen.
Nous avions choisi certaines de ses musiques lors de la sépulture de mon pere à l'église. Mon pere aussi était transporté par ces sons différents.
M
51 ans 1134
Alors çà a changé car ce n'était pas Natasha Regnier à l'époque ;)

Gala à l'enquête !! ;)
A
44 ans 263
sabishoo a écrit:
J'aime bcp les morceaux qu'il a effectué pour le film Good Bye Lenin...


Un message qui sert à rien, mais pour dire que je suis entièrement d'accord avec sabrina...comme toujours!
Et que j'ai adoré cet "Amelie poulain d'outre rhin"
877
Moi Moi Moi :lol:

Je l'ai découvert grâce à la BO d'Amélie Poulain et je suis tombée amoureuse du morceau "la dispute" <==je rêve de pouvoir jouer ce morceau un jour mais pour ça il faudrait que je me mette au piano ;)
427
Je viens de gentiment emprunter son album " L'Absente " ... J'écoute... La musique s'imprime déjà en moi... ;)

Une femme m'a dit l'avoir vu un jour en concert à Caen, elle avait beaucoup aimé sa prestation musicale sur scène, mais par contre, du moins cette fois-là, une fois le concert terminé, fallait pas tellement compter sur un peu de rabe de sa part... :roll:
45 ans Oise 778
je l'ai vu au vieille charrues en 2002 et c'était vraiment super bien.
:D Voilà un mec qui ne se met pas en avant au détriment des musiciens qui l'accompagnent. (je me souviens que son batteur avait interprété une chanson). C'était captivant, avec le soir qui tombait, c'était très beau...
B I U