MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passagère à moto ?

je n'y connais rien en moto ... vraiment vraiment rien .. alors depuis quelques temps je parcours la net à la recherche de renseignements ... mais voilà , aujourd'hui je  
viens de voir la moto de zomme ... une suzuki 600 DR ... et .. heuu ... bin comme monsieur veut que je monte et que moi dejà je suis une trouillarde j'ai toujours repoussé la ballade , mais bon c'est un grand motard alors ... bin en fait j'ai envie de lui faire ce plaisir ... à un detail près ... heuu ... le poids ... :oops:

rapel , je pese environ 90 kg ... ( avec un peu de bol j'en aurais trois en moins au moment de la ballade ) .. mais bon :oops: :oops: :oops:

je sais que ça peut paraitre stupide mais je ne connais pas les maximum autorisé ... si y en a ... je sais pas si je risque de causer un accident si je ne sais pas maitriser la force centrifuge .. et cette surprise de ballade serait gachée si je lui pose ses questions ...

d'autant plus qu'il n'a pas l'air de se rendre compte de mon surpoid ( je veux pas le reveiller :lol: )

bref , si vous avez dejà été passagère de moto , ou que vous connaissez un peu les engins , bref , toutes infos et bonnes à prendre ...

merci les filles
et les gars ...

gros bisous
43 ans La Valette du Var 631
coucou,
y'a pas de problème tu peux la faire la ballade.
moi j'en ai faite je pesais a l'époque 95 kg et aucun souci meme sur les routes tortueuses du var.
Donc il te reste plus qu'a y aller et a te coller tout tout contre ton homme ;)
c un des bon coté qd meme :p
c'est vré ? je ne risque pas de nous faire tomber ?
j'ai vraiment très très très peur alors je vais probablement le serrer très très très fort ...

( en tout cas je suis dejà un peu plus rassurée )
43 ans La Valette du Var 631
aucun risque de tomber je te rassure et surtout suis bien le mouvement pour pas déséquiliber qd il penche sur un coté tu penche sur le meme coté pas sur le coté opposé!! enfin je pense qu'il te l'aura dit avant :) mais a part cat'as pas trop a t'en faire
profites bien de la ballade surtout. en plus avec le beau temps c'est bien agréable.

( nb: moi ca m'avait rendu toute chose cette ballade :oops: et puis des bras fort en descendant... c'est un souvenir mémorable :lol: )

alors vas y ma belle tu verras une belle ballade avec ton chéri ca va etre génial :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben pas mieux que la dame, mais si tu as peur, demande lui de te faire un petit topo, et faites quelques petits tours tout doucement pour t'habituer ;)
693
Salut Rev

Alors la moto quand on en a jamais fait, c'est facile !

PRELIMINAIRE
(Oui ! Bizarre hein ! C'est comme en amour ! Y'a des préliminaires !)
Pas question de monter sur une moto sans casque, sans des pompes montantes et solides et un bon blouson un peu épais voire même coqué s'il en a un. Et puis faut pas oublier les gants. Ca peut faire parano mais en fait non. Se protéger sur une moto c'est comme attacher sa ceinture en bagnole. On n'a pas l'intention d'avoir un accident, mais au cas où, on préfèrerait pas ressembler après une pizza aux anchois. (Oui, oui; les motards en tee-shirt quans ils tombent après tu les confonds un peu avec une Napolitaine.


PREMIER CONSEIL
D'abord tu commences par lui dire :"T'es le plus beau, le plus grand et le meilleur pilote du monde et T'AS PAS BESOIN DE ME LE PROUVER, parce que je le sais déjà ! (ta réputation t'a précédé)".
Alors pourquoi ça ?
Ben parce que y'a des garçons, dès que tu montes derrière eux ils ont envie de te montrer que leur moto, que eux ... comment dire ? ... Enfin bref, que c'est eux qui ont la plus grosse ! Donc, si tu veux pas aller faire un ti bisou au bitume, tu lui dis que tu préfères y aller cool et profiter du paysage que regretter toutes les deux secondes d'être montée avec lui.

DEUXIEME CONSEIL
Quand tu montes sur sa moto, tu attends un peu qu'il soit en place et qu'il ait les deux pieds posés par terre. ET SURTOUT, tu montes pas dessus en commençant par mettre ton pied sur le repose-pied. Parce que s'il s'y attend pas et même si tu ne pesait que 45 kilos, ben c'est la gamelle assurée à l'arrêt. (Et puis bon ! Vu qu'il t'emmène sur sa moto certainement pour te dragouiller un peu, ben faut éviter de l'humilier dès les 30 premières secondes le tidoudou). Tu enjambes directement la selle.


TROISIEME CONSEIL
Une moto dans les virages ça penche. Ca peut meme pencher beaucoup avant de tomber, pourvu que la route soit pas trop pourrie ou humide. Donc quand ça penche pas de crainte. Faut te pencher avec lui et pas résister. Comme on te l'a déjà dit, le mieux c'est que tu mettes tes bras autour de lui et que tu serres un peu. (Mais pas trop hein ? Parce que même pour conduire une moto, il faut respirer un peu de temps en temps).

QUATRIEME CONSEIL
Essaye d'anticiper les accélérations et les freinages en regardant par dessus son épaule. Quand tu vois que la route est dégagée devant, réflexe de PAVLOV de sa part, il va accélerer. Donc tu te prépares à te serrer contre lui pour pas partir en arrière. (T'inquiète pas, même si t'y penses pas, tu vas pas tomber puisque tu te tiens à lui. C'est just que tu vas t'éloigner de lui). Toujours en regardant devant, quand tu te dis :"P 'tain Maman ça craint du boudin (qui pue du Q)", c'est qu'il va freiner (à moins qu'il soit carrément suicidaire), et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui (non, je parle pas de ta libido !) et tu résistes. Parce que sinon, tu va lui donner un coup de casque et au bout d'un moment ça saoule un peu. Surtout qu'en plus, les coups dans la tête, ça finit par rendre idiot. (Z'avez qu'à voir moi !).

CINQUIEME CONSEIL
Faut que tu gardes en tête qu'une moto, ça accélere BEAUCOUP plus fort qu'une voiture et que les freinages sont plus impressionants parce que la moto a tendance à plonger sur l'avant davantage qu'une voiture. Donc faut t'y attendre sans stresser.

SIXIEME CONSEIL
Si tu veux lui parler, tu n'hésites pas à ouvrir ta visière et surtout à gueuler bien fort, parce que dès que ça roule on s'entend plus beaucoup. Et puis, si tu comptes l'ouvrir cette visière t'aura mis aussi des lunettes parce qu'un insecte que tu reçois à 150 dans l'oeil, ça pique un peu. Moi une fois je me suis chopé visière fermée un merle à presque 200 (cette expérience a été réalisé sur circuit bien sur); ben ça m'a fait un peu comme si Tyson m'avait filé une taloche. (Mais Tyson, de toute façon i'm fait pas peur !)

DERNIER CONSEIL
Avoir un peu peur c'est cool ! Mais si ça va trop vite et que tu commences à avoir TROP peur, ben tu lui demandes d'y aller plus tranquille. Et s'il veut vraiment pas comprendre, je te rappelle que t'as les bras serrés autour de lui et que juste sous tes mains, pas loin sous SA ceinture, si c'est bien un garçon, y'a dans son pantalon deux trucs assez fragiles que tu peux serrer en cas d'urgence. Normalement, là ça devrait bien le calmer !

Sinon, REV, profite du paysage que tu vas voir comme en cinémascope, des odeurs que t'aurais jamais senti en voiture, du bruit du moteur et des mouvements de la moto qui vont te faire penser que tu es assise sur un animal vivant. Et puis sache dès maintennt que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point que tu vas te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite la deuxième option.

Biz.

Yoj
merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous .

je suis encore stréssée mais je me dis que ça va aller maintenant avec tout ses conseils .

gros bisous a tous




et un super bisous de la mort qui tue à mon super seducteur d'amour que j'aime pationnement qui est toujours là pour moi et que je serai toujours pour lui . enorme baiser à toi ;)
L
75 ans 7509
Bravo Yojik, j'entendrais presque le bruit de l'acceleration là :D

Citation:
et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui

Très important ce moment, moi j'avais ma soeur derrière moi (50kgs au compteur) et elle ne résistait pas au freinage, j'ai eu beaucoup de mal à tenir le choc sur le guidon, je crois qu'elle captait pas à quel moment résister.
:D
52 ans IDF 981
Yubaba a écrit:
Bravo Yojik, j'entendrais presque le bruit de l'acceleration là :D


Ouchhh j'etais sur le 1100 kawa en te lisant, m'ci m'sieur de ces jolis souvenirs que tu as fait remonter

Rien a redire c'est parfait comme initiation, revepleinlesyeux, t'as le parfait mode d'emploi de la passagere là :)
43 ans La Valette du Var 631
avec tout ca, ca me redonne envie de faire un tour en moto :lol:
bon va falloir que je trouve qq un pour ca lol
1389
bon pour ma part mon homme a voulu s'acheter une moto (1200 bandit) et comme une bécasse j'ai dit oui. au début j'étai comme toi j'avais extrémement peur et je ne voulais pas monter dessus à cose de mon poids. faut dire qu'avec mes 120 kg je ne voulais absolument pas monter dessus. mon homme fait 110 kg lui donc avec 230 kg sur la moto ben c'est pas évident. on a du faire changer l'amortisseur arrière parce que la moto etai trop basse, la prochaine chose que l'on change c'est la selle et les amorto avant pour plus de confort.

si j'ai un conseil c'est que tu profites un max de cette expérience tu verra on sent meme pas la vitesse (on est monté à 170 et j'ai rien vu venir).
tu verra une fois que tu sera dessu tu voudra plus redescendre.
49 ans 3697
Et bien tout a été dit.

Je me faisais avoir au début pour le freinage, je m'écrasais dessus mais aprés j'ai pris le pli de le tenir d'une main et d'agripper l'autre main derrière moi à la moto.

L'équipement est trés important, déjà en cas de chute mais aussi pour les projectiles en tout genre( insecte, gravillons, etc...), çà ne parait pas mais avec la vitesse, çà fait mal!

Bises et bonne ballade!
1488
Bien bien bien: une future passagère !! Houra.. youpie, joie et tralala..lali ( ...j'en suis pas à ma première rime foireuse mais comme dirait John dans "Fort Apache", c'est pas une rime bancale qui va me faire mettre pied à terre).

Quel bonheur la première fois ! Ca n'est pas le cas de toutes les premières fois, comme la première fois on l'on marche sur une vive ou la première fois ou l'on visite Vierzon. Non non.

La première fois que l'on devient passagère: c'est beau, c'est grand, ça peut rendre nigot mais toujours heureux ça rend. C'est bien simple: passagère, c'est bon, mangez en. (hum..penser à penser cette phrase..)

Est ce que le poid viendrait gacher la balade ? que neni car comme dans le tai chi, l'affaire n'est pas question de poid mais d'harmonie. La passagère, souvent appelée SDS dans le jargon tarmo ( terme que je me refuse à expliciter tellement il est laid), est un élément déterminant dans la (bonne) conduite du Tout qu'est la moto, le toofu à l'avant et la passagère à l'arrière. Et parce que tout ça ne faisant qu'Un, il faut donc à l'unisson etre chacun avec chacun, tous avec tous.

Ce qui signifie: si jamais...si jamais, la passagère juge que le toofu a tendance à prendre un tout petit trop d'angle à chaque virage, ce dernier considérant comme déshonorant de ne pas faire jaillir une gerbe d'étincelle sous les reposes pieds, il ne faut, jamais, oh que non, jamais pencher à droite lorsque la machine et le toofu tournent à gauche, car là se produisant un phénomène de con-torsion destabilisant l'ensemble O combien harmonieux quelques secondes auparavant. Donc, ton role, passagère, est de suivre aveuglément les mouvements du corps de ton toofu adoré, ce qui aura pour effet de rendre stable l'improbable équipage, et de plus, de te faire prendre conscience à quel point la motocylette c'est fun, meme à l'arrière. Car à ce moment, sensations tu ressentira et harmonie reignera.

Parce que c'est comme meme bien space la moto: c'est pas naturel, ça bouge dans tous les sens ( vraiment dans tous les sens), mais ce qui parait déconcertant au début est en fait la véritable source du plaisir.

A condition d'anticiper les mouvement de l'engin ( freinage/accélérations/ penchages/chavirages) au risque d'etre balotée sans rien comprendre. Donc le secret c'est s'interresser à ce qui se passe devant et suivre les ondulations du corps du toofu.

Et une petite ruse de sioux: au moment du freinage, il n'y a rien de plus fatiguant pour le toofu de sentir sa passagère chérie se reposer de tout son etre contre le corps du toofu devenu air bag pour l'occasion. Une fois c'est gratifiant ( "elle se repose sur moi car elle m'aime"), 2 fois c'est toujours gratifiant ( "que ne fera t'elle sans moi ??"), 79 fois plus tard ça fatigue un peu les bras du toofu qui se sera pris au passage 48 coups de casque: ça peut facher. Donc, si la passagère se tient en serrant son toofu par la taille, au moment du freinage, lorsque elle aura pris le pas, elle pourra gentiment déposer ses mimines sur le réservoir de l'engin ce qui évite au pilote fatigue des avants bras et migraine ainsi qu'à la mignone d'avoir un appuie bien plus confortable. En fait, tout ça après n'est qu'histoire de gout, sur un DR, c'est pt'ete pas évident non plus.

Ce qui n'empeche pas la passagère de conditionner le toofu avant le départ en lui rabachant qu'il n'y a rien de lache à utiliser les freins, instruments pour lesquels tu insistera qu'il te détaille du fonctionnement, une occasion pour le toofu de prouver à la fois son homme ni science en matière de technique et sa pédagogie en utilisant régulièrement l'instrument une fois en route.

Car rien de pire qu'un toofu tout fier emmenant sa sushi pour la première fois en balade.

Enfin tu verra, c'est que du bonheur et puis c'es....et puis non en fait, c'est pas quelque chose qui s'explique, c'est quelque chose qui se vit: c'est comme la première fois on l'on entend Led Zep !

Bon enfin.

Pour le reste, et bien c'est pratique de passer après les autres: voir les écrits du vénérable yojik qu'on imagine sans peine avoir suivis les évolutions de Mike the Bike sur l'ile de Man tellement il en cause pas mal de la question en l'occurence posée d't'aleurs.

gawan - Traité du Zen de l'Entretient des Motocyclettes addict.
34 ans 78 1411
Même moi j'adore les moto (et les conducteurs) mais c vrai que ça me rassurerai pas de mobré deçue lo; ...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Nous avions un 1100 GSXR et à l'époque je faisais environ 90 kg et zom trouvait que la moto était plus facile en duo car en solo elle "sautillait".

Tu vois, ça a un avantage :))))
B I U