MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boissons pour notre mariage ?

49 ans 87
Bonsoir,

notre mariage approche... plus que deux mois et une semaine !

Nous devons nous occuper des boissons (c'est convenu avec le traiteur). Seul hic : nous ignorons à ce jour le  
nombre d'invités réellement présents, la date butoir est le 30 juin. Lors de l'envoi de nos faire part, nous espérions une centaine d'adultes et une quarantaine d'enfants. Nous serons moins nombreux que prévu.

Le vin est acheté (merci Papa), le crémant est commandé, mais il nous reste à prévoir les boissons non alcoolisées.

Notre apéritif se limitera (pour les boissons alcoolisées) à
- du kir
- de la marquisette (cocktail pétillant à base de vin blanc)
Il n'y aura pas d'alcools forts.

1 - que proposer d'autres (sans alcool, quoi) ? Trop de choix tue-t-il le choix ?
Nous avons pensé à :
- du cola
- de l'orangina
- des jus de fruit => combien de variétés, à votre avis ?
- des sirops => est-ce bien nécessaire ?
- de l'eau bien sûr

2 - à part de l'eau (plate et gazeuse) et du vin, que servir à table pendant le repas ?

3 - même question pour le dessert : nous avons prévu du crémant, faut-il rajouter des sodas/jus de fruit ?

4- enfin, le plus dur : quelles quantité prévoir pour l'eau et les boissons sans alcool : à l'apéritif, au cours du repas, au dessert ?

Merci à ceux/celles qui sauront nous aiguiller ! :kiss:
49 ans 87
personne n'a servi à boire à son mariage ? :shock: :shock: :shock:




















:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
47 ans 47
coucou leeloo

je vien s de voir ton message , j espere qu il ne sera pas trop tard

voici ce que nous avion scommander en boisson
En plus tout depend du temps , c'etait le 20 juin et il ne faisait pas tres chaud donc les gens ont moins bu
Si tu peut te faire reprendre les boissons par le magasin c'est l'ideal

Pour l apero nous avions prevu 20 litres de marquisettes , 4 pastis , 4 whisky , 40 litre de Kaipi (aperitif, bresilien )

Pour le repas a table rosé et rouge 35 bouteilles de chaque , je pense que c'est suffisant mais apres vous faites comme vous le vouler

Nous avions pris egalment 120 bouteilles d'eau plates et 120 gazzeuse

pour les sans alcool , 60 bouteilles de coca , et 30 jus d'orange

Pour le cremant nous avions prevu une fontaine a champagne donc tu en consommes mieux , je crois que nous avion pris une vingtaine de bouteille

et pour le nombre de personnes , au repas 100 adultes et 18 enfants, et au vingts d'honneur nous devions etre 160 environ

Mais voila le probleme c'est la meteo tout depends . S il fait chaud les gens vont boire et inversement

Voila j espere que j ai put t'aiguilller

bises
42 ans LE HAVRE 380
pour nous ça sera en 2010 mais on à déjà prévu le compte de bouteilles

On se marie en aout donc on fera le stock d'eau selon le temps qu'il fera en juillet. Mais on prévoit bien 1 bouteille d'eau par personne car en dansant, etc... on a chaud, on a soif, etc... et l'eau ça se perd pas.

Coté alcool, on ne veux pas de mélange, donc on à prévu du champagne pour le vin d'honneur et pour le dessert.

Pour l'apéro, ça sera du punch ou sangria au choix.

Ensuite du vin rouge et rosé - 1 bouteille pour 6 personnes.

Chez nous, on essaye de limité les abus, car si c'est pour que cela finissent mal à cause de l'alcool, ça le fera pas. En plus, la plupart des gens dormiront sur place, et il est hors de question que je nettoie de la gerbe ! lol

Coté jus de fruit / soda, on prévoit également car on aura bcp d'enfants.

Donc une bouteille de soda/jus pour 6 personnes.
En sachant que tout le monde n'en bois pas, on divise par deux donc au lieu de prévoir pour 50 personnes on compte pour 25.
L
39 ans Bruxelles 1086
Pour le repas il y a un verre d'apéro et une demi/bouteille de vin ou de bière par personne.
Pour la soirée j'ai pas trop compté par personnes.
B I U


Discussions liées