MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un best-of

35 ans France 1684
Me revoici avec mes petits sujets!
Aujourd'hui je voudrais savoir ce que vous pensez des best-of. Y' a t'il vraiment un sens à en faire à part le sens commercial?  
Est-ce vraiment bien utile? Au bout de combien de temps ou de quoi estimez-vous qu'un artiste puisse en sortir un? Faudrait-il sortir un seul best-of ou plusieurs?
Les achetez-vous?
49 ans 3697
En général, j'apprécie car lorsque j'achète un CD, c'est rare que toutes les chansons me plaisent; dans le best-of, il y a moins de chance que je zappe une chanson pour passer à la suivante.
Au bout de combien de temps? Je ne sais pas mais il faut qu'il en ait sorti un paquet qui me plaise avant.
Il faudrait un best-of pour une certaine période, un pour celle d'aprés, etc... mais pas 10 fois le même sous prétexe qu'il y ont ajouté une nouvelle chanson ou deux sur un best-of déjà sorti.
49 ans 95 1388
Oui j'aime bien. Ca me permet d'écouter des groupes dont je ne suis pas super fan mais dont j'apprécie certains morceaux tubesques. A mon avis, il faut au moins 4 ou 5 albums qui ont bien vendu pour sortir un best of. En revanche, je trouve inadmissible de placer un ou 2 inédits sur le disque. Grace à cela la maison de disque veut jouer sur les 2 tableaux, que les fans achètent le disque en plus des autres. Ce n'est pas honnête.
45 ans ici et ailleurs 4571
ya best of et best of
si c'est un bestof de slow etc avec une foultitude (hum) de titres et d'artistes différents comme les best of années 80 aussi, j'adore et j' adhère
par contre les best of d'un chanteur ca me gave (surtout des chanteurs comme lorie et cie qui ont pondu 2 albums tous pourris et qui font des best of)
pour faire un best of de quelque chose faut deja qu'il y ait du bon!
35 ans France 1684
Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. Mais je pense qu'un best-of devrait être le sacrement d'une carrière ou un cd à titre posthume(mais là aussi les maisons de diques veillent et arrivent à se faire de l'argent) ou bien encore après une période artistique(j'ai comme exemple Bowie).
Cela peut-être en effet un bon moyen de découvrir un artiste ou d'avoir ses tubes(mais faut-il vraiment qu'un best-of comporte des tubes,pour faire découvrir l'artiste?).
45 ans ici et ailleurs 4571
TheSiren a écrit:
Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. Mais je pense qu'un best-of devrait être le sacrement d'une carrière ou un cd à titre posthume(mais là aussi les maisons de diques veillent et arrivent à se faire de l'argent) ou bien encore après une période artistique(j'ai comme exemple Bowie).
Cela peut-être en effet un bon moyen de découvrir un artiste ou d'avoir ses tubes(mais faut-il vraiment qu'un best-of comporte des tubes,pour faire découvrir l'artiste?).


non quand c'est pour faire découvrir un artiste...
j'aime bien petit project par exemple et c'est vrai que j'aurai aimé le trouvé sur un best of qq chose mais ici c'est trés dur...
de toute facon si il y a des "tubes" c'est qu'uen général l'artiste est déja connu tu ne penses pas.?..
maintenant pour ce qui est des chanteurs nvlle génération nianian textes prémachés et prévomis je ne parle pas de bestof mais de worst of...

benabar, linda lemay et cie là je dis oui... mais pitié pas lorie et compagnie
B
41 ans 3449
Ca dépend de quel artiste est le best-of. Mais bon, en effet, quand Lorie, Alizée ou je sais pas qui sort un best-of alors qu'elles ont si peu de carrière... enfin vu le nombre de chansons qu'elles sortent par mois et qu'on entend que ça :evil:

Mais bon, j'aime bien car comme dit westie, y'a plus de chances pour trouver les chansons qu'on aime, en général, ca regroupe les meilleures ou les plus connues.
35 ans France 1684
Oui la succube mais des fois,certains artistes font des tubes sans le vouloir et après on ne les voit plus! Je veux dire par exemple que le seul best-of que j'ai acheté c'est celui de H.I.M et je ne les ai connus qu'en voyant 2-3 clips sur une chaîne allemande,car en France....

Et puis les tubes,ne sont pas forcément les meilleurs,souvent,ils marchent grâce à un gimmick...Il faut être connu pour ses talents depuis un bon bout de temps pour moi.

Je vous rejoins sur les cas Lorie (ma meilleure amie :snipersmile: ) et Alizée....tout çà.Un best-of de Lorie? Où sont les supers chansons? Je me suis rendue compte que son producteur sortait des trucs uniquement pour remplir les bacs,dès que quelque chose date un peu,on remat un truc :evil:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben le dernier (et d'ailleurs euh, je pense que c'est le seul) que j'ai acheté est le best of de Robbie Williams. Il a quand même quelques bonnes années de carrière derrière lui (après, on aime ou pas, mais moi j'aime bien, et j'vous dit prout ! :D) et a sorti bon nombre de tubes.

En fait, ce que j'ai apprécié, c'est que sur le best-of, il y a une bonne sélection de tubes, mais surtout des chansons que lui a aimé même si elles ne sont pas sorties en single, donc ce que lui pense etre le meilleur de ses chansons. Et il y a un inédit aussi, je pense, mais bon, même moi je suis d'accord pour dire que c'est juste un argument commercial de plus (même si la chanson, elle est bien ;) )

En fait, ce qui est contestable est la mention "best of" qui sous entend que c'est une sélection définitive des meilleures chansons d'une carrière, et je trouve effectivement ça plus logique que ce soit fait soit en fin de carrière ou à titre posthume, ou bien à un tournant important dans la carrière d'un chanteur, et donc le meilleur d'une période donnée...
45 ans ici et ailleurs 4571
si on peut prendre ca comme best of moi c'est plutot queen (greates hits 2 est mon préféré)
bobby lapointe
balavoine
goldman
cabrel
bruel (plus jeune lol)
brassens
sardou etc

c'est plus des compils lol je sais que ça parrait idiot,
mais supertramp genesis, police,u2 tous ces groupes que j'aime tant je me contente de compil, car il ont tellement de chansons à leur actif que je me contente des compils de tubes
et ca fait deja beaucoup de bons trucs!!!

imaginez au milieu de tout ca lorie????
argh!!!!!!! la haine!
dieu que je suis heureuse de pas avoir une gamine entre 6 et 12 ans ! au moins j'evite ca...
quoi que, je prefererai me taper lorie et avoir une gamine...

oups pardon un coup de nostalgie d'un coup là.... :arrow:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben voilà, tu m'as rappelé que j'ai eu le platinum collection de Queen, trois CD de pur bonheur... C'est vrai que là, au moins, le "best of" est mérité ! (z'les ai vus en concert à Barcelone en avril, bon moment, mais c'était triste quand même)
45 ans ici et ailleurs 4571
Katcal a écrit:
Ah ben voilà, tu m'as rappelé que j'ai eu le platinum collection de Queen, trois CD de pur bonheur... C'est vrai que là, au moins, le "best of" est mérité ! (z'les ai vus en concert à Barcelone en avril, bon moment, mais c'était triste quand même)


beaucoup des chanteurs que j'aime sont morts helas...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ahhhh, ça y est, maintenant on sait pourquoi ils crevent tous !!! Dis... euh, juste comme ça, tu ne voudrais pas devenir fan de euh... chais pas, Lorie, Alizée... florent pagny ? :D (pas taper, pas taper :D)
45 ans ici et ailleurs 4571
alizée ca va on l'entend plus... pis florent pagny a eu ses bons moments qd meme lol
47 ans 78 marly-le-roi 901
les best-of ne sont souvent pa chers, c'est ce qui est bien.
Mais je ne trouve pas ma musique dans lles best-of.

ma musique : pseudo echo, kmfdm, nightwih (1 titre), musique années 80 et bien sur generique de dessin animé 8)
B I U