MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre inattendue et réaction bidon

A
40 ans 3124
Bonjour tout le monde,

Si vous saviez à quel point je me déteste là maintenant,tout de suite.

Ce matin,je suis allée faire quelques emplettes à la rue Saint Féréole à  
Marseille, bref, je passe une première fois un jeune homme essaye de s'approcher de moi, je fuis.

Je repasse dans la rue, une fois que j'ai finis mes achats, le jeune homme me réaborde, il fait partit des bénévoles de médecin sans frontière, il cherche à trouver du monde, moi déjà comme une conne associable je lui dit que je suis déjà inscrite :lol: , ensuite il me dit que je ressemble vachement à la petite fille du film "le grand chemin", que je suis aussi désinvolte, mais je suis tellement absorber par son regard de folie que je capte presque rien à ce qu'il me dit, je bafouille, je dis que je connais pas le film (alors que si, j'aurais pu le brancher cinéma, c'est mon grand dada, ou au moins montrer un semblant d'enthousiasme) et voyant que je disais rien il me dit bonne journée avec un sourire encore plus de folie.

Ben on aurait dit qu'il était fait pour moi ce mec, il me parle direct de cinéma, avec un vocabulaire magnifique, un visage magnifique et moi comme une conne j'ai été trop froide et expéditive:shock: enfin ça se sentait qu'il voulait me parler, je suis trop bête !

Jme sens complètement naze de l'avoir expédier, je sais même pas son prénom, s'il habite Marseille ou si c'est juste comme ça.

ça m'a un peu choqué je crois qu'un garçon aussi mignon et pas con m'aborde.

Damn ! On va se dire que c'était juste pour son boulot.
A
40 ans 3124
Ouch ben didonc, je viens de voir la definition exacte de désinvolte, j'me suis enflammée pour rien, ça n'a rien d'un compliment :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui mais peut-être que lui non plus ne connaissait pas la définition et qu'il voulait te faire un compliment :lol:

Bon ben tu retournes rue St-Fé, tu regardes s'il y est toujours, et tu l'invites à boire un café :lol:
A
40 ans 3124
Non...c'est hélas pas dans mes cordes de faire un truc comme ça, j'ai une peur viscérale du rejet.

Si ça se trouve j'ai peut être extrapoler la situation, qu'il faisait juste son job.

Mais quand même, je me sens con.
63 ans Au bord de la mer 15536
Peut-être qu'il ne faisait que son job.
Mais toi tu as quand même refusé le contact, même que pour ça.
Mais bon, on sait pourquoi, tu sais pourquoi.

Déjà tu étais sortie, c'est pas mal, hein ?!
Pas tout à la fois, pas tout le même jour.

Tu n'as pas à te sentir con pour ça. Tu as réagis comme tu le pouvais.
Après coup tu regrettes.
Une prochaine fois tu auras peut-être la force (et la présence d'esprit) de répondre, de lier conversation.
A
40 ans 3124
Oui c'est vrai, mais c'est qu'il me plaisait bien cui là quand même :oops:

Enfin le désinvolte, ça me répugne par contre lol
63 ans Au bord de la mer 15536
La petit fille du Grand Chemin, elle n'est pas désinvolte au sens du dico ;) Elle ne se fiche pas du monde.
Donc c'est pas dans ce sens-là qu'il te le disait.
Il devait te trouver très cool, c'est tout :D

Sincèrement, prend-le comme un compliment, je pense que c'en était un.
A
40 ans 3124
Moi je lis : une personne qui se laisse aller :o
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est quoi ton dico :shock: :lol:

Alors le Robert :

1 - Qui est à l'aise, dégagé dans ses mouvements

2 - Qui fait montre d'une liberté un peu insolente, d'une légèreté excessive

Ok la désinvolture peut-être associée à du laisser-aller, dans ses manières (on se fiche un peu de l'opinion des autres). Mais pas dans le sens d'une apparence négligée.
53 ans Vendée 1478
Quand j'ai lu ton post, j'ai aussi pensé que ce monsieur avait voulu dire par désinvolte : "une personne cool" :D
54 ans 5519
Provence a écrit:
C'est quoi ton dico :shock: :lol:

Alors le Robert :

1 - Qui est à l'aise, dégagé dans ses mouvements

2 - Qui fait montre d'une liberté un peu insolente, d'une légèreté excessive

Ok la désinvolture peut-être associée à du laisser-aller, dans ses manières (on se fiche un peu de l'opinion des autres). Mais pas dans le sens d'une apparence négligée.

Je pense qu'il voulait dire le 1) en fait, enfin la plupart des gens utilisent ce mot dans ce sens là. Donc oui, c'est un compliment ;)
A
40 ans 3124
Ben didonc :oops: merci les filles.

J'étais tout sauf à l'aise en tout cas.

Rah si j'étais plus sure de moi...faut que je retourne à la rue saint Fé.
63 ans Au bord de la mer 15536
Iseult a écrit:
faut que je retourne à la rue saint Fé.

hé hé :lol:
R
39 ans Paris 1624
Méfiante toutefois, je ne veux pas jouer les rabats-joie mais parfois les bénévoles (hommes comme femmes) qui abordent les gens dans la rue ont tendance à jouer de leur charme pour attirer les passants. :?

Mais en retournant dans cette rue tu seras vite fixée... T'as pas oublié d'acheter un truc là-bas, par hasard ? ;)
A
40 ans 3124
Oui, c'est pour ça que je dis si ça se trouve je me suis faite un film, mais bon une fois que j'ai dis que j'étais déjà inscrite, il m'a pas brancher plus que ça sur son truc quoi, j'avais vraiment l'impression qu'il voulait me faire la causette, mais vu mon air amorphe, il a du flipper :lol:

Sinon : 'Olalala, j'ai oublié d'acheter un haut pour aller avec ma jupe, c'est vraiment balot" :lol:
B I U