MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les raisons d'une césarienne

L
75 ans 7509
J'ai essayé de faire une recherche mais le moteur de VLR me dit qu'il existe pas alors je me permets de vous posez une question:

Pour quels raisons pratique t on  
une césarienne?
52 ans BREST 3113
Coucou !! Alors je prends toujours l'exemple de ma soeur. Son bassin était trop étroit pour laisser passer un bébé de plus de 3 kilos, et comme elle en a fait 3 de plus de 4 kilos, elle a donc eu 3 césariennes. Sinon, le bébé peut etre aussi mal positionné, ou alors, souffrance foetale aussi. La on pratique une césarienne en urgence.
M
51 ans 1134
Soit parce que tes hanches sont trop étroites et qu'ils sont certains que le bébé aura du mal à passer, soit parce que bébé ne s'est pas retourné dans le dernier mois de grossesse et que tu arrives à terme, soit pour problème grave urgent tel que bébé qui est entrain de s'étrangler avec le cordon ou bébé qui est en souffrance foetale ou alors encore si tu as une hernie discale ou un problème de dos grave qui ne te permettra pas de pousser ou bien parce que tu ne supportes pas les anesthésiants...il y a aussi lorsque tu fais une montée brutale de tension dans le dernier mois: cela mets ta vie et celle du bébé en danger donc ils font une césarienne en urgence....

Voilà ;)

Un tit renseignement comme çà au passage, une anesthésie pratiquée pour une césarienne ne dure pas + de 7 minutes...pour le bébé c'est le maximum qu'il tolère....
L
75 ans 7509
Merci pour vos réponses :D

Bon j'en suis pas encore là mais j'avoue que la césarienne me terrifie enfin en savoir plus me permettra de mieux l'apprehender.
52 ans Strasbourg 584
perso j'ai eu une cesarienne pour ma fille car j'ai fais de l'hypertension pendant ma grossesse et au 8eme mois j'ai eu des oedemes assez importants, j'étais gonflée de partout visage, mains pieds, une horreur je pouvais plus me chausser

donc 10 jours avant mon terme, on a essayé de provoquer à deux reprises un declenchement mais echec, le col restait desésperement fermé!
donc la cesarienne a été programmée car mon hypertension elevée pouvait mettre la vie de mon enfant en péril
mais pas de mauvais souvenir de ma césarienne, tout c très bien passé
44 ans NORD 6
Hello moi j'ai eu une cesarienne a cause d'hypertension, il m'ont provoquer 2 fois 15 jours avant terme car hypertension et bébé a presque 4 kilos alors il ont eu peur que l'accouchement me fasse monter encore plus en tension, puis la troisieme fois, il m'ont percé la poche des eaux mais le col est rester bloqué a 6 cm alors cesarienne mais ca s'est tres bien passé, peu de douleur apres le plus dure a été de ne pas pouvoir m'occuper de bébé les 12h apres car je pouvais pas me lever mais des le lendemain on est debout et perso 4 jours apres j'ai demander a sortir et j'ai meme inviter des amis a manger donc j'etais en pleine forme, gros bisous et ne t'inquiete pas les nouvelles methodes sont au point et on "assiste" quand meme a son accouchement Bisous
53 ans yvelines_ 587
ou aussi placenta mal placé ce qu'ils appellent "placenta preavia', placenta qui s'engage en premier !!!
L
75 ans 7509
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure déjà un peu plus et puis je ne vais pas forcèment en avoir une :D
M
51 ans 1134
Yubaba a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure déjà un peu plus et puis je ne vais pas forcèment en avoir une :D


Trés franchement une césarienne c'est rien du tout et avec les méthodes pour ne pas souffrir aprés l'opération qu'ils ont maintenant, c'est une réussite...
49 ans 3697
La première fois, j'ai eu une césarienne en urgence( hypertension, acide urique élevé, échec de déclenchement).
La deuxième fois, une grossesse en or mais à la fin, le scanner a montré un bassin étroit donc rebelotte mais cette fois-ci elle était programmée et s'est super bien passée.
Je suis enceinte du troisième et en septembre, j'aurai encore une césarienne et pour l'instant même pas peur!
En fait, je vis beaucoup mieux une césarienne programmée car je sais à quoi m'attendre et je n'ai au moins pas de surprise de dernière minute, au moins c'est clair!
49 ans agen 126
Coucou,
Pour moi deuxième césarienne, celle-ci programmée bébé pas retourné, à marion qui dit que cela ne fait pas souffrir , hum!!!même si je ne garde pas un mauvais souvenir de la première je me souviens de la douleur notamment quand il m'a posé un sac de sable de 4kgs pour faire redescendre les organes; je suis désolée mais cela reste une opération, il ne faut pas dramatiser aujourd'hui la cicatrice est petite ne se voit quasi plus 6 mois aprés mais j'ai mis trois jours avant de me lever correctement et 5 avant de pouvoir marcher jusqu'à la salle de change pour mon bébé et en discutant avec d'autres mamans elles ont eu la même expèrience
J'espère que celle-ci en étant programmée donc sans contractions j'éviterais peut-être le sac de sable!!! Enfin, j'ai le moral
L'ESSENTIEL RESTE QUE LE BEBE ET MOI NOUS PORTIONS BIEN :lol:
49 ans agen 126
Coucou,
Pour moi deuxième césarienne, celle-ci programmée bébé pas retourné, à marion qui dit que cela ne fait pas souffrir , hum!!!même si je ne garde pas un mauvais souvenir de la première je me souviens de la douleur notamment quand il m'a posé un sac de sable de 4kgs pour faire redescendre les organes; je suis désolée mais cela reste une opération, il ne faut pas dramatiser aujourd'hui la cicatrice est petite ne se voit quasi plus 6 mois aprés mais j'ai mis trois jours avant de me lever correctement et 5 avant de pouvoir marcher jusqu'à la salle de change pour mon bébé et en discutant avec d'autres mamans elles ont eu la même expèrience
J'espère que celle-ci en étant programmée donc sans contractions j'éviterais peut-être le sac de sable!!! Enfin, j'ai le moral
L'ESSENTIEL RESTE QUE LE BEBE ET MOI NOUS PORTIONS BIEN :lol:
52 ans Strasbourg 584
svl a écrit:
Coucou,
Pour moi deuxième césarienne, celle-ci programmée bébé pas retourné, à marion qui dit que cela ne fait pas souffrir , hum!!!même si je ne garde pas un mauvais souvenir de la première je me souviens de la douleur notamment quand il m'a posé un sac de sable de 4kgs pour faire redescendre les organes; je suis désolée mais cela reste une opération, il ne faut pas dramatiser aujourd'hui la cicatrice est petite ne se voit quasi plus 6 mois aprés mais j'ai mis trois jours avant de me lever correctement et 5 avant de pouvoir marcher jusqu'à la salle de change pour mon bébé et en discutant avec d'autres mamans elles ont eu la même expèrience
J'espère que celle-ci en étant programmée donc sans contractions j'éviterais peut-être le sac de sable!!! Enfin, j'ai le moral
L'ESSENTIEL RESTE QUE LE BEBE ET MOI NOUS PORTIONS BIEN :lol:


Désolé de te décevoir mais ma cesarienne a été programmée, et j'ai tout de meme eu droit ensuite au sable de sable, perf pour declancher les contractions (moi qui n'en avait pas une auparavant! :-s) certes pas très agréable c vrai :roll:
me suis levée le lendemain, ca tiraille un peu mais supportable, j'ai acouché un 19/12 et le 24 j'etais chez moi pour fêter Noel avec ma puce, impensable pour moi de passer Noel a l'hosto

j'ai gardé ma fille avec moi tout au long de mon sejour, jour et nuit, elle ne s'est pas a quoi ressemble la pouponière lol
mais ca c'est un choix perso, j'allaitais et je voulais pas me séparer de ma doudounette :lol:
mais avec le recul, pas de mauvais souvenirs de ma césarienne, la cicatrice a quasiment disparue et prête a recommencer! ;)
B
51 ans Bruxelles 12
Salut,

Personnellement, j'ai eu une césarienne pour Emma car elle était en siège.
Ma belle-soeur en a eu une (en urgence) car pendant l'accouchement ils se sont rendu compte que quelque chose "clochait".
En fait, son fils avait le cordon enroulé autour du cou et il s'étouffait.
Il y a aussi les cas où le bassin est trop étroit pour que la tête du bébé passe.

AU début, quand ma gyné a commencé à me parler césarienne, j'avais vraiment difficile à accepter mais au cours du temps je me suis faite à l'idée.
J'en ai beaucoup discuté (avec gyné, médecin traitant, autre forum etc ...) et je suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait passer par là, que je ne voulais pas prendre de risque pour Emma.

Et finalement cela c'est bien passé (si tu veux des détails sur le déroulement de l'intervention, dis-le moi), mon homme a pu assister et 10 min après être remontée dans ma chambre, Emma têtait !
Le seul hic: ça fait mal après pendant quelques jours mais il parait que cela dépend très fort d'une femme à l'autre.
Et puis la douleur, on oublie vite (et après une semaine max ça passe):
Emma est née le 23/12/2003 et le 31 on fêtait Nouvel An chez des copains et début janvier je fesais les soldes ...

A+
Bonnie
49 ans 3697
svl a écrit:
Coucou,
Pour moi deuxième césarienne, celle-ci programmée bébé pas retourné, à marion qui dit que cela ne fait pas souffrir , hum!!!même si je ne garde pas un mauvais souvenir de la première je me souviens de la douleur notamment quand il m'a posé un sac de sable de 4kgs pour faire redescendre les organes; je suis désolée mais cela reste une opération, il ne faut pas dramatiser aujourd'hui la cicatrice est petite ne se voit quasi plus 6 mois aprés mais j'ai mis trois jours avant de me lever correctement et 5 avant de pouvoir marcher jusqu'à la salle de change pour mon bébé et en discutant avec d'autres mamans elles ont eu la même expèrience
J'espère que celle-ci en étant programmée donc sans contractions j'éviterais peut-être le sac de sable!!! Enfin, j'ai le moral
L'ESSENTIEL RESTE QUE LE BEBE ET MOI NOUS PORTIONS BIEN :lol:


Les deux fois, je n'ai pas eu le sac de sable mais pour la douleur, j'ai eu mal surtout les deux premiers jours aprés, j'ai pû comme toi me lever le troisième jour et marcher comme un escargot ensuite.

Ma voisine de gauche a eu sa césarienne 2 jours avant la mienne et s'est levée en même temps que moi, par contre celle de gauche ayant eu sa césarienne le même jour que moi dropait dans les couloirs alors que j'arrivais à peine à me lever.

Tout çà pour dire que nous ne sommes pas égales face à la douleur.
B I U