MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment résoudre ce problème??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

j'ai des difficultés à allumer mon PC, il faut en général que je m'y reprenne à plusieurs fois pour réussir à l'allumer.

Quand je réussis à l'allumer, il plante 2 fois  
sur 3 quand j'essaie de jouer (ce PC ne me sert [servait :roll:] que pour les jeux)

Et j'ai eu ce message là plusieurs fois :

http://www.hiboox.fr/g...e1b82bfe5793db4613b73.jpg.html

Que faut-il que je fasse? comment remédier à cela??

merci de vos tuyaux!
44 ans 04 5576
va voir là : ati2dvag

c'est ta carte graphique qui buggue ;)
44 ans Nord 717
ah, j'ai eu la même chose! j'ai réussi à résoudre le problème de manière satisfaisante (oui, car il plante encore parfois). J'ai nettoyé un max mon pc de tout ce dont je ne me sers pas, vieux dossiers, jeux auxquels je ne jouais plus, fait plusieurs contrôles anti-virus et anti-spyware, un nettoyage de disque et une défragmentation.
Par contre tu sembles avoir un problème de carte graphique, donc elle risque de te lâcher. Tu peux déjà essayer de voir s'il y a des mises à jour de ses drivers, et sinon, demander à un réparateur informatique s'il peut jeter un coup d'oeil. Au pire tu devras changer ta carte, mais ça risque de te couter bonbon!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Private a écrit:
va voir là : ati2dvag

c'est ta carte graphique qui buggue ;)
l'espace d'un instant, j'ai cru que tu me renvoyais vers ma propre photo!!! :lol:

Maintenant, faut que je voie si je peu télécharger la mise à jour sur une clé USB et la transférer ensuite sur mon PC, car le PC en question n'est pas relié au net.
44 ans 04 5576
Petronille a écrit:
l'espace d'un instant, j'ai cru que tu me renvoyais vers ma propre photo!!! :lol:


je sais, j'ai trouvé cela marrant aussi :lol:

j'espere que ça ira ;)
43 ans 88
Alors? C'est bon ou pas?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
D'abord j'ai galéré pour redémarrer mon PC :l'écran ne s'allumait pas, en fait, j'ai l'impression que la prise pour l'écran ne fonctionne plus :roll: , heureusement qu'il y en a 1 deuxième!! Et ensuite, avant de démarrer, il y avait un gros bruit de ventilo :shock:

Ensuite, je suis allée sur le site pour les mises à jour, mais je ne sais pas laquelle télécharger...

Je suppose qu'il y a quelque part sur le PC un endroit où je peux voir de quel matériel je dispose, mais je ne sais pas où :oops:

Alors, si une bonne âme peut me dire où je dois regarder pour connaitre la référence de ma carte graphique, ça serait top!!!

merci :D
A
40 ans France 2875
Clic droit sur le bureau, puis "propriétés graphiques" et "informations"

le nom de ta carte graphique doit s'y trouver ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors, attention, ça risque d'être long!! :roll:

Déjà, comme je l'expliquai plus haut, j'ai eu du mal à mettre le PC tout simplement en marche...

Il faisait un gros bruit de soufflerie pendant 2 ou 3 minutes avant de se mettre en route...

Ensuite, j'ai passé la soirée à alterner le branchement de mon écran entre les 2 prises que possède l'UC : un coup, l'une marchait, un coup l'autre... j'ai vérifié mon écran sur un autre PC et il fonctionne parfaitement.
Question n°1 : ça se change les prises écran sur une UC??

Comme à la base, je pensais avoir un problème de carte graphique, j'ai téléchargé un pilote sur une clé USB, seulement, quand j'ai voulu la brancher, le PC ne la reconnaissait pas... j'ai fini par graver le pilote sur un CD RW pour pouvoir l'installer!

Au moment de l'installation, j'ai eu le message "l'assistant d'installation n'a pas réussi à exécuter l'installation. Échec de l'appel de procédure distant".

Là, grâce à mon ami google, j'ai appris qu'il fallait que j'aille dans panneau de config=>outils d'admin=>services pour voir si l'option était activée et là, surprise, tout, absolument tout ce qui figure dans cette liste était désactivé!!

ce qui explique déjà pourquoi mon environnement ressemblait à windows 98 sans possibilité de la changer (option thèmes désactivée), pourquoi il ne reconnaissait pas ma clé USB (plug end play désactivé), etc.

j'ai réactivé ceux qui me semblait a priori indispensable, mais j'avoue que j'ai un peu tâtonné..

Donc, 2ème question : comment savoir quelles options je dois absolument réactiver? Quelles sont celles qui ne servent à rien? est-il possible de réactiver une ancienne configuration?

En "bidouillant" dans ce tableau, j'ai réussi à transformer mon bouton "arrêter" du menu démarrer. Quand tout était désactivé, quand je cliquais dessus, le PC s'arrêtait, après, il me proposait arrêter, redémarrer...

J'ai donc, logiquement, voulu redémarrer la bête... L'écran s'est éteint, mais pas l'UC!

J'ai alors essayé de l'éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton mais pas moyen, l'UC se rallumait à chaque fois, j'ai du couper l'alimentation pour parvenir à l'arrêter!

3ème question : c'est un problème d'alimentation,ça? ça se règle comment?

Ensuite, après plusieurs tentative de branchement de l'écran alternativement sur l'une ou l'autre prise, j'ai enfin pu essayer d'installer le pilote de la carte graphique... Tout ça pour que ça me dise que le pilote n'était pas approprié!

Autre chose étrange, pour voir quelle carte graphique je possède, je suis allée voir dans propriétés de l'affichage=>paramètre=>avance=>onglet carte : avant ma tentative de mise à jour du pilote, ça m'indiquait que j'avais une carte Radeon xpress 200 séries, maintenant ça m'indique que je possède une carte Radeon X300 séries!! 4ème question :Pourquoi ça a changé??

Et puis, au fil de mes recherches sur google, j'ai pu constater que la carte graphique que je possède, c'est de la m***e... je comprends maintenant pourquoi mes jeux tournait mal et plantait parfois!!!
Du coup, 5ème question : ça se change une carte graphique?

Enfin bref, tout ça pour dire que mon PC a quand même beaucoup de soucis, il n'a pourtant que 2 ans et demi!!! c'est quand même pas si vieux!!

Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'en payer un neuf pour pouvoir jouer mais là, se pose pour moi une autre question : j'en achète un en grand magasin ou j'en fais monter un par un vendeur informatique???

Bref, merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout et qui pourront m'aider!
42 ans Strasbourg 34
Petronille a écrit:

Question n°1 : ça se change les prises écran sur une UC??


Tu parles de qu'elle prise ?

S'agirait il d'une alimentation de l'écran via l'UC ?



Petronille a écrit:

Donc, 2ème question : comment savoir quelles options je dois absolument réactiver? Quelles sont celles qui ne servent à rien? est-il possible de réactiver une ancienne configuration?


Tu peux déjà réactiver ceux là (les mettre en auto, et vérifier bien les dépendances car certains services en exigent)

Acquisition d'image Windows (WIA)
Appel de procédure distante (RPC)
Assistance TCP/IP NetBIOS
Audio Windows
Client DHCP
Client DNS
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
Configuration automatique sans fil
Connexion secondaire
Connexions réseau
Détection matériel noyau
Emplacement protégé
Explorateur d'ordinateur
Extensions du pilote WMI
Gestion d'applications
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
HID Input Service
Horloge Windows
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
HTTP SSL
Infrastructure de gestion Windows
InstallDriver Table Manager
Journal des événements
Journaux et alertes de performance
Lanceur de processus serveur DCOM
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
Microsoft Office Diagnostics Service
NLA (Network Location Awareness)
Notification d'événement système
Ouverture de session réseau
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Planificateur de tâches
Plug-and-Play
Portable Media Serial Number Service
Serveur
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
Service d'approvisionnement réseau
Service de la passerelle de la couche Application
Service de restauration système
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Services Terminal Server
Spouleur d'impression
Station de travail
Stockage amovible
Système d'événements de COM+
Téléphonie Démarré
Thèmes Démarré
Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework
Windows Installer



Il y'a certains services qui peuvent ne pas être activés forcement mais bon tout dépend de l'utilisation du pc.Ceux qui suivent ci dessous tu peux les désactivés (pour des mesures de sécurité pour certains parmi eux) :

Accès à distance au Registre
Administration IIS
Affichage des messages
Avertissement
Carte à puce
Carte de performance WMI
DDE réseau
Distributed Transaction Coordinator
DSDM DDE réseau
Fax
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT
Telnet
WebClient

A la question de réactiver par défaut les services de windows je vois pas trop comment à moins d'une réinstallation, restauration ........
Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur !



Petronille a écrit:

3ème question : c'est un problème d'alimentation,ça? ça se règle comment?


Pas forcement
ca doit être dans ta configuration



Petronille a écrit:

Autre chose étrange, pour voir quelle carte graphique je possède, je suis allée voir dans propriétés de l'affichage=>paramètre=>avance=>onglet carte : avant ma tentative de mise à jour du pilote, ça m'indiquait que j'avais une carte Radeon xpress 200 séries, maintenant ça m'indique que je possède une carte Radeon X300 séries!! 4ème question :Pourquoi ça a changé??


Normalement quand tu fais une mise a jour de ton driver ca change pas pour autant les caractéristiques de ta carte.
Pour connaitre les pilotes de ta carte graphique tu peux installer Everest Home Edition que tu trouveras sur
http://www.01net.com/t...urs_et_tests/fiches/30728.html ou bien passer par le site www.maconfig.com/ qui te permet même de mettre à jour tous les pilotes de ton unité centrale ;)


Petronille a écrit:

Du coup, 5ème question : ça se change une carte graphique?


Oui on peux changer une carte graphique .
52 ans strasbourg 6049
avant de tout changer tu peux tenter deux choses : démonter le côté du pc et nettoyer l'intérieur au pinceau et au spray (les trucs pour clavier) pour enlever toutes les poussières. et formater et réinstaller tous les drivers.
39 ans 2927
+1

J'avais le meme probleme et je l'ai résolu comme ca !!louis_cyfer a écrit:
avant de tout changer tu peux tenter deux choses : démonter le côté du pc et nettoyer l'intérieur au pinceau et au spray (les trucs pour clavier) pour enlever toutes les poussières. et formater et réinstaller tous les drivers.
F
41 ans Lorraine 791
louis_cyfer a écrit:
avant de tout changer tu peux tenter deux choses : démonter le côté du pc et nettoyer l'intérieur au pinceau et au spray (les trucs pour clavier) pour enlever toutes les poussières. et formater et réinstaller tous les drivers.


J'allais te proposer la même chose avec peut être une installation d'un ventilo plus puissant et n'oublie pas de sauvegarder avant de formater.
Tu peux effectivement changer ta carte graphique pour une plus puissante, changer d'OS, ou changer de PC.
Le moins cher étant de commencer par le double néttoyage (virtuel avec le formatage et physique avec nettoyage du ventilo, des cartes, de l'intérieur de ta tour) et de voir ce que ça donne.
40 ans France : Lille 3505
J'ai tout lu et ce que je te propose surtout c'est de lui faire un check up complet car visiblement plusieurs problèmes s'empilent les uns sur les autres .

Première ton PC doit avoir un léger souci de "je suis trop cra cra trop de poussière passe moi un petit coup je meuglerais moins" .

Ensuite de toute évidence vu que ton PC rechigne à se mettre en route à chaque fois du dois avoir une instabilité de courant à la sortie de ton bloc d'alimentation .

Au vu du BSOD que tu nous envoyé comme photo (Blue Screen Of Death) je suppose qu'il s'git d'un windows 98 et que de fait l'ordinateur doit plus être tout jeune .

Au vu de ma supposition donc et surtout si il s'avère que c'était un PRE (mot pour dire que c'est un ordi prémonté par un fabricant) le bloc d'alimentation doit avoir bien plus de 5 ans (hors c'est la duré de vie des blocs premier prix qu'ils mettent dans les PRE ) .

Donc mon avis carte graphique devenue avec le temps sensible à l'instabilité du courant mélé justement à une alim vieillissante et en train de rendre l'âme .

Mais ça si j'ai pas la bête sous les yeux je ne peux pas l'affirmer de manière définitive .
40 ans France : Lille 3505
ah bah non pas tout lu j'avais pas vu tout ton message je vois qu'il n'a que 2ans (enfin ça que 2 ans que tu l'as ) .

Peut tu m'en dire plus sur ta machine .

Si tu n'as pas enlevé l'étiquette qui donne le nom du modèle n'hésite pas à me le donner cela me sera très utile pour t'aider . ;)
B I U