MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est la galère!

35 ans Dans l'Yonne (Senonais) 24
Bonjour à tous!

Il fallait que je poste un message, pour pouvoir enfin parler de mon ressenti...

Je vous explique un peu ma vie pour comprendre :)

J'ai 21ans, je fais 1m55 pour  
84 kg, il y a 5 ans j'en pesais 58/60, je suis sortie avec un jeune homme, et en 3ans j'ai pris 20 kilos, à cause des restau, de la mal bouffe (je suis partie vivre avec lui), en plus d'un problème hormonal...

Au bout de 3ans donc, il m'as quittée, j'ai pu maigrir, pour retrouver un poids de 55kg, perfection pour moi quoi... Sauf que j'ai maigri suite à une dépression, et quand je suis allée mieux, j'ai regrossi, donc je me suis stabilisée a 74kg...je le vivais mal mais ça allait encore.

J'ai ensuite rencontré un homme, et en l'espace de 4 mois j'ai pris en plus 10kg, et là je le vis très très mal! étant donné que je suis petite, j'ai juste l'air d'une boule!!

je pourrais bien le vivre, mais non, parce que je n'arrive plus à m'habiller comme j'aime, les hommes ne me regardent plus, je me prends des réflexions (genre retourne manger ton big mac) et puis l'apotéose, c'est que toutes mes amies sont minces et qu'elles me le font sentir, par méchamment, mais assez pour que je me sente mal en leur présence...

je me dégoute, je ne me trouve plus jolie, et je m'habille en noir, pour éviter que mes bourrelets ne se voient...

C'est un peu un exutoire de parler de tout ça!

merci de m'avoir lue.
S
113 ans 3793
Hello ! ;)

Je viens de lire ton message et je me dis que tout ceci n'est que le fameux effet yoyo, si destructeur autant psychologiquement que physiquement. :roll:

Déjà, si tu allais faire un tour du coté de la rubrique RA, on ne sait jamais, tu pourrais trouver certains conseils pour endiguer ce phénomène. Car attention danger avec l'effet yoyo. :?

Après pourquoi t'habiller en noir ??? Tu commets la même erreur que beaucoup (moi, la première, il y a quelques années ;) ) : tu penses camoufler tes rondeurs alors que c'est tout le contraire ! Alors que si tu mets en valeur tes atouts (siiiiiiiii ! tu en as, j'en suis sûre ! ;) ), que tu portes de la couleur, que tu te fais jolie et que tu prends soin de toi, tu iras beaucoup mieux !

Pareil, va faire un tour sur les blogs, dans la rubrique mode etc..., tu y trouveras tout un tas d'infos et de conseils.

Il faut que tu travailles sur l'acceptation de toi et de ton physique, il n'y aura que comme ça que tu te sentiras mieux. Mais ça se fait sur un long terme, petit à petit, mais chaque avancée est une victoire et on se sent de mieux en mieux. ;)
S
113 ans 3793
Lauciana a écrit:


je pourrais bien le vivre, mais non, parce que je n'arrive plus à m'habiller comme j'aime, les hommes ne me regardent plus, je me prends des réflexions (genre retourne manger ton big mac) et puis l'apotéose, c'est que toutes mes amies sont minces et qu'elles me le font sentir, par méchamment, mais assez pour que je me sente mal en leur présence...


Petit anecdote : une ancienne collègue de travail qui ne me faisant que des réflexions sur mon poids, genre fan de fitness, au régime toute l'année qui fait une dépression si elle ne rentre pas dans du 36 :evil:.
Un jour j'arrive au boulot, avec un nouvel ensemble...

Elle : il est super ton ensemble ! Où tu l'as trouvé ?
(c'est vrai qu'il était beau...)
Moi : Oh, dans un magasin sur Avignon (j'habitais près d'Avignon).
Elle : je m'achèterai bien le même !
Moi : 0h pas possible, ils ne font pas de taille au dessous du 38 ! Désolée mais tu n'a pas assez de formes !

Vu sa tête, elle était dégoutée. Et moi, j'étais assez satisfaite de moi ! :lol:

Bon ce n'est pas très gentil ok :oops:, mais c'est juste pour te dire que ces "amies" qui te font te sentir si mal ne mérite peut être pas le titre d'amie...

Prends un peu de recul et travaille sur toi, tu verras que leurs réflexions t'atteindront beaucoup moins. Courage ! ;)
47 ans dans le 83 1353
tout a fait d'accord avec chonchon je n'apelle pas ça ,des amies moi mes amies ne m'ont jamais fait de remarques sur mon poid toute façon je l'aurais tres mal pris je m'habillais moi aussi en noir genre j'etais en deuil tout etait noir le dessus comme le dessous et depuis peu je met du rose du bleu et meme du blanc et bien je me trouve beaucoup mieux et moins fade et toiut le monde me dit que ça me va tres bien et que je suis plus feminine et pourtant je fais plus que 74kgs bon courage a toi bizz
A
40 ans 3124
Permet moi de te dire que tu es tres jolie en tout cas.
44 ans 21
Lauciana a écrit:


je me dégoute, je ne me trouve plus jolie, et je m'habille en noir, pour éviter que mes bourrelets ne se voient...

quote]

Lauciana... si tu savais comme je te comprends... je suis dans le même état d'esprit que toi

Et je viens de prendre conscience que depuis que je me bats avec mes kilos, que je perds puis reprends puis reperds, puis reprends... bref le régime seul n'est pas la solution,

J'ai l'impression que si l'on veut se sentir bien, en accord avec soi - que l'on s'assume ou que l'on veuille perdre - il faut en parallèle essayer de comprendre d'où vient le malaise si il y a...

Sinon on aura beau perdre nos kilos superflus, on les reprendra si on ne mets pas le doigt sur la véritable raison de cette prise de poids...

Et un autre conseil, si tu veux entamer un régime,une fois le poids qui te convient atteint SURTOUT METTRE EN PLACE LA PHASE DE STABILISATION!!!

Je sais ce qu'il m'en a couté que de ne pas la faire...

Je tenais à te dire que je te trouve très jolie sur ta photo.. et comme cela a été dit, apprends à mettre tous tes atouts en valeurs...

Bien affectueusement...

:)
B
48 ans 87
VLR permet de découvrir des sites tels que ceux de Big Beauty ou Letilor, qui prouvent qu'on peut être ronde et très jolie, et surtout bien habillée, et pas qu'avec du noir ! ça donne plein d'idées et ça donne envie de se mettre en valeur ainsi que l'a dit chon-chon.

Pis sinon conseil perso : oublie la phase de stabilisation et les régimes, n'oublions pas que VLR est un site anti-régime et qui dit phase de stabilisation dit régime.
35 ans Dans l'Yonne (Senonais) 24
merci les filles!

voir vos topic, me dis qu'en effet je peux etre jolie avec mes rondeurs...
il faut que je me relook je crois...

ce qui me fais le plus douter de moi en fait, c'est les réflexion de gens qui m'étais cher...genre...mon ex...

rhaaaa en phase déprime la, ça m'énerve !
47 ans dans le 83 1353
ben tu sais moi les reflexions c'est ma mere qui me les balance et ça m'ennerve et elle me dit c'est pour ton bien :evil: en tout cas tu m'a l'air tres jolie rien qu'a voir ton visage :D
S
113 ans 3793
Bon, dans le cas des réflexions en tout genre, il y a trois solutions :

Soit on écoute et on en prend plein la tête et on déprime, on déprime... on se sent moche, affreuse, nulle et tout et tout... Pô bien !!!!!!!! :puppydogeyes:

Soit on sort les gants de boxe, on monte sur le ring et on rembarre, on se bat, bref, on rentre en conflit. Parfois il faut le faire parce qu'il n'y a pas d'autre moyen pour se faire entendre et respecter. ;)

Soit on n'a pas envie de se battre, ni d'en prendre plein la tête donc on adopte l'ouïe sélective : on fait le tri et on entend que ce qu'on veut entendre. Et ça fait du bien, ça permet de relâcher la pression tout simplement. D

Petit exemple d'ouie selective :
Comme ça ou comme ça ! :lol: :lol:

Pataper, je :arrow: ... :peur: :lol:
35 ans Dans l'Yonne (Senonais) 24
Merci Karine :)

chon_chon je suis d'accord ;) je crois qu'il faut que je me base sur mes atouts, et que je me dise que les autres sont jaloux XD

nouvelle anectode: hier une copine s'est pointée chez moi avec une robe à moi (que je lui avais prêtée) et la je vois qu'elle lui va parfaitement grrrr je suis jalouse, plus tard dans la soirée, je lui prête un gilet...mon meilleur ami lui dit (innocemment) "tiens ça te vas bien ce gilet"
c'est mon préféré.... je crois que je vais lui filer toute ma garde robe de fringues qui m'allait parfaitement avant, et un peu moins maintenant, et me relooker dans les rayons grandes tailles!

je regrette qu'on ne trouve pas beaucoup de jolies choses pas chères par ici...

moi qui adore être "sexy" et avoir de jolies fringues, je ne trouve pas grand chose, avec ma nouvelle taille...vous faites comment pour vous sentir belle et bien dans vos fringues?
47 ans dans le 83 1353
ben c'est vrai qu'on trouve pas grand chose a des prix raisonnable moi je vais souvent a kiabi y'a des trucs sympa sinon j'ai vu des trucs sympa sur ronde et jolie et sur generation shooping mais j'ai pas encore essayé de commandé avant je ne mettais que du noir car je me disais que ça mincissait et puis en fait pas du tout maintenant je met du rose du bleu meme du blanc et ça ne me grossis pas du tout si je prend la bonne taille bien sur car je prenais tjours la plus grande taille qui puissait existé et apres on aurait dit un sac patate alors que je pensais que ça cachais les rondeurs ben pas du tout c'etait pire !!!
S
113 ans 3793
Lauciana a écrit:
Merci Karine :)

chon_chon je suis d'accord ;) je crois qu'il faut que je me base sur mes atouts, et que je me dise que les autres sont jaloux XD

nouvelle anectode: hier une copine s'est pointée chez moi avec une robe à moi (que je lui avais prêtée) et la je vois qu'elle lui va parfaitement grrrr je suis jalouse, plus tard dans la soirée, je lui prête un gilet...mon meilleur ami lui dit (innocemment) "tiens ça te vas bien ce gilet"
c'est mon préféré.... je crois que je vais lui filer toute ma garde robe de fringues qui m'allait parfaitement avant, et un peu moins maintenant, et me relooker dans les rayons grandes tailles!

je regrette qu'on ne trouve pas beaucoup de jolies choses pas chères par ici...

moi qui adore être "sexy" et avoir de jolies fringues, je ne trouve pas grand chose, avec ma nouvelle taille...vous faites comment pour vous sentir belle et bien dans vos fringues?


Rhooooooooooooooooooooooooooooo :lol:

Et le net alors !! Va voir le mag de VLR, tu verras il y a plein de lien pour la VPC en France et à l'étranger !! On y trouve des trucs sympa ! Torrid, Evans, alight... etc... (d'ailleurs merci Anne pour ça, soit dit en passant ;) )

En France : Quelle, taillissime etc... non faut fouiller, faut chercher mais on trouve des trucs sympas, colorés, bien coupés et sexy aussi si on veut.

Ah aussi Ebay (apparemment EbayUK plus particulièrement) et j'oubliais la BAV !!!

Sinon en Magasin, La halle, MS mode, New look... etc... oooooooooooohhhhhhh po bien y a le choix !

Non, y a plus d'excuse pour ne pas trouver des fringues sympas à notre goût, sans se ruiner et à notre taille ! :lol: :lol:

Comment je fais pour me sentir bien dans mes fringues : Eh bien, je choisis des vêtements que j'aime, dans le style que j'aime et surtout qui mettent mes atouts en valeur.
Un décolleté qui met ma poitrine en valeur, des jupes courtes parce que le long ne me va pas trop, des couleurs que j'aime... et j'accessoirise, bijoux, foulards, sacs, ceintures, chaussures, chapeaux, que sais-je encore !

Je me crée mon look dans lequel je me sens bien et belle. Du coup, je me sens plus sûre de moi. C'est tout simple ! Mais va faire un tour sur les blogs, ça te donnera des idées. ;)

Tiens, je te conseille le blog de Bettyboop59 http://bigandfashion.over-blog.com/ elle a toujours de super plans pour acheter et elle montre ses TDJ (tenue du jour), qui montrent bien tout ce qu'on peut trouver de sympas, joli et sexy.

Mais il y a en a plein d'autres , le blog de Letilor, http://bigandfashion.over-blog.com/ le blog de Vanoue http://lespitreriesdevanoue.blogspot.com/[url] et puis les blogs VLR aussi ou beaucoup de fille présentent leur TDJ, leur derniers achats et tout et tout, ça donne plein de pistes et d'idées.

Va voir, tu verras qu'on peut trouver de très jolies choses même en grandes tailles et qu'on peut s'habiller dans tous les styles ! ;) [/url]
S
113 ans 3793
chon_chon a écrit:

Mais il y a en a plein d'autres , le blog de Letilor, http://letilor.blogspot.com/


:oops: Voilà c'est rectifié, j'ai remis le bon lien, désolée ! :oops: :oops: :oops:
B
48 ans 87
Tu peux aussi aller sur le site de BigBeauty : http://www.leblogdebigbeauty.com/

Et d'un c'est une femme superbe et de deux il y a tout un tas de lien sur sa page d'accueil qui t'emmèneront vers d'autres sites de jolies rondes.

C'est comme ça que j'ai découvert le blog de Letilor.

Personnellement, toutes ces filles m'inspirent !

Je m'habille différemment depuis que j'ai découvert leurs blogs et je me sens beaucoup mieux dans ma peau.
B I U


Discussions liées